Le Chabab repart à l’attaque et prend d’assaut les bois de Mohamed Sobhi qui reste vigilent et bien en place. Slimani puis Rebih essayeront d’ouvrir le score mais il y a toujours un pied, une tête pour éloigner le danger. A la 20e les locaux obtiennent un coup franc très bien placé. Ammour se charge de le frapper, la balle s’écrase sur le poteau puis retombe derrière la ligne de but, mais l’arbitre ne bronche et n’accorde pas un but tout à fait valable. Les visiteurs, n’ont rien montré su tout en cette première mi-temps chose qui a permis à Ousserir de passer un premier half des plus tranquilles. Zéro partoout, l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires. Dés la reprise, les locaux vont se faire surprendre et encaissent un but inscrit par Amr Djamel (53’) qui se retrouve seul face à Ousserir et ne trouve aucune peine à l’ajuster. Mais les locaux vont vite revenir au score par Slimani qui de la tête égalise (57’). Par la suite, le CRB jettera tout son dévolu sur l’attaque et Angane rate le coche après avoir raté son geste technique. Les locaux poussent mais le score ne changera pas. Le CRB rate une belle opportunité et devra aller chercher sa qualification en Egypte.
Un drapeau de l’ASO accroché
Les supporters de l’ASO Chlef ont tenu à marquer leur présence dans cette rencontre pour encourager le représentant algérien dans cette coupe arabe. De ce fait ils ont accroché un drapeau de l’ASO à côté de ceux du CRB.
Banderole de bienvenue aux égyptiens
A l’initiative de l’APC de Belouizdad et du comité de supporters, une banderole de bienvenue a été accrochée dans le stade. On pouvait lire «Bienvenue à nos frères égyptiens»
Les dirigeants du Chabab en force
Les responsables du CRB n’ont pas raté l’opportunité pour se présenter en masse au stade. Ainsi le président Gana, le président du CSA/CRB mokhtar Kalem et son, prédécesseur Belaïd était présents au stade pour assister à la rencontre.
Organisation parfaite
Le fait notable dans cette rencontre c’est l’organisation dans le stade. Les organisateurs n’ont rien laissé au hasard et ont veillé à ce que tout se passe bien.
L’ambassadeur égyptien absent
Alors qu’il était attendu pour assister à la rencontre, l’ambassadeur égyptien n’a pas assisté à la rencontre. Ce sont ses représentants qui ont fait le déplacement.
Nouveau filets pour les cages
Pour le compte de cette rencontre, de nouveaux filets ont été posés dans les cages du stade du 20 Août.
Une poignée de supporters égyptiens
Bien qu’ils aient demandé un nombre défini de tickets, les supporters égyptiens n’ont pas fait le déplacement. Seulement une poignée a pris place dans les tribunes.
Ousserir préféré à Chouih
Pour cette rencontre, l’entraîneur Fouad Bouali a préféré faire confiance à l’expérimenté Nassim Ousserir.
Les supporters en force
Les supporters du Chabab ont répondu présent lors de cette rencontre. Il faut dire que les derniers résultats du club ont encouragé les fans à se déplacer au stade en dépit du froid et du mauvais temps.
Il y avait but sur le coup franc d’Ammour
à la 20e minute, Ammar Ammour délivrait un délice de coup franc qui s’en est allé sur le poteau et est retombé derrière la ligne de but avant de ressortir. Il y avait bel et bien but que l’arbitre a malheureusement refusé.
Service de sécurité impressionnant
Pour cette rencontre importante, un impressionnant dispositif de sécurité a été mis en place par les autorités afin d’éviter tout débordement.
Ahmed Kheiri non convoqué
L’attaquant vedette d’Al Ismaïly n’a pas été convoqué pour cette raison. En effet, il s’est blessé lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au 20 Août et a du déclarer forfait pour cette première confrontation
Bouali renouvelle sa confiance à Khodi
Bien que disposant d’un élément expérimenté en la personne de Sofiane Harkat, l’entraîneur Bouali a décidé de reconduire Khhodi qui s’illustre par ses belles prestations depuis un bon moment.
Boukria préféré à Boukedjane
Le latéral gauche du CRB Lyes Boukria a été aligné d’entrée par son coach qui l’a préféré à son concurrent direct Khalil Boukedjane.
Kerbadj présent
L’ancien président du Chabab et actuel premier responsable de la ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj a assisté à la rencontre.
Merad, le créateur du CRB présent
L’homme qui a crée le Chababa Riadhi de Bélouizda d était présent. En effet, Mr Merad a pris place dans la tribune officielle.
Slimani insulte les supporters
L’attaquant du CRB, Islam Slimani s’est illustré par un geste qui ne l’honore guère. Après avoir égalisé, il s’est dirigé vers les supporters et les a insulté. Une manière de leur répondre, eux qui l’avaient pris à partie quelques minutes avant ça.
Fiche technique :
Stade : 20 Août 1955
Temps : Pluvieux
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Al Aâchek, Djaâfri, Al Ahrech
But : Amr Djamel (53’) Ismaïly, Slimani (57’) CRB
Avertissements : Messaoudi (36’) CRB, Amr Djamel (38’)
CRB :
Ousserir, Messaoudi, Boukria, Abdat, Khodi, Anane, Angane, M. Benaldjia(Dahar 72’), Ammour, Rebih, Slimani
Ent : Bouali
Al Ismaïly :
Mohamed Sobhi, Abdelhamid Sami, Salah Abdelfodil, Ahmed Mohamed Abdelaziz(Mohamed Hamed 82’), Mohab Saïd, Karim Sâad, Amr Tioulia, Mohamed Homos(Mohamed Cherif 72’), Mohamed Abdelaziz, Amr Djamel(Godwin 65’), Ahmed Ali,
Ent : Mennaoui
El Mennaoui : «Rien n’est acquis»
«Je suis très content de l’accueil qui nous a été reservé sur le terrain. Pour la rencontre, rien n’est fait, c’est du 50/50. Les conditions en Egypte sont très difficiles, j’espère qu’on pourra rendre la preille à nos frères du CRB.»
Bouali : «Je remercie mes joueurs pour leurs efforts»
«Le match a été très difficile face à un adversaire de valeur. On aurait pu gagner tout comme Al Ismaïly pouvait l’emporter aussi. Je crois que le but d’Ammour était valable. Je remercie mes joueurs pour leur rendement. On est bien surtout après ce que nous avons traversé.»
1000 policiers pour protéger les supporters d’Al-Ismaïly
Afin que le match se déroule dans les meilleures conditions, un service d’ordre impressionnant a été mis en place. Environ 1000 policiers ont été dépêchés pour assurer la sécurité des supporters égyptiens venus assister à la rencontre, même si leur nombre est minime.
Les joueurs ont visionné un match d’Al-Ismaïly
Les joueurs du CRB ont visionné, avant-hier dans la soirée, un match de l’équipe d’Al-Ismaïly. Le staff technique belouizdadi, sous la houlette de l’entraîneur Fouad Bouali, s’est arrêté sur les points forts, ainsi que les points faibles de l’équipe égyptienne et a préparé un plan tactique pour la contrer. Bouali a demandé aussi à ses poulains d’être très vigilants, notamment sur les contre-attaques.
Les joueurs ont perçu 1 mois de salaire et 2 primes
Les joueurs belouizdadis ont perçu hier un mois de salaire et deux primes de matchs. Le président du club, Azzedine Gana, a tenu sa promesse et a octroyé aux équipiers du gardien Ousserir l’argent qui leur a été promis.
Les supporters ont envahi le stade dès la matinée
A peine 10h du matin que les supporters du CRB ont commencé à se rendre au stade 20-Août. Ils étaient des milliers devant les guichets pour acheter les billets qui leur ont permis de suivre le match.
Les portes du stade ouvertes à midi
Les portes du stade 20-Août ont été ouvertes à 12h. Les nombreux supporters, déjà en place et qui ont acheté leurs tickets, ont accédé aux tribunes où ils ont pris place.
Slimani : «Gana m’a empêché de jouer en Europe»
L’attaquant belouizdadi, Islam Slimani, était avant-hier l’invité de la chaîne Al Djazaïria. De retour récemment d’Afrique du Sud après avoir pris part avec l’EN à la CAN, il est revenu sur l’échec de son transfert à Troyes. Il a clairement avoué que c’est le président Gana qui était derrière l’échec du transfert. «C’est mon président Gana qui est derrière l’échec de mon transfert à Troyes. Il a exigé 1 million d’euros pour mon transfert. Une somme jugée exorbitante par les responsables de cette équipe», a-t-il déclaré.
H. A. B.