ESS : Les joueurs se solidarisent avec Karaoui

Le milieu de terrain franco-algérien, Amir Karaoui, risque de rater les rendez-vous africains qui attendent les poulains de l’entraîneur Hubert Velud à la mi-mars, en particulier les rencontres qu’ils doivent disputer à l\'extérieur, à cause de la détention de son passeport par les autorités judiciaires.

L\'affaire remonte à la fin de l\'année 2010

Cette affaire remonte à la période où Karaoui portait les couleurs de la formation du MCEE, à la fin de l\'année 2010, ce qui l’a empêché de se déplacer en France pour rendre visite à sa famille. Cette action en justice a privé aussi le joueur de participer avec l’Entente à la Coupe de la CAF face à la formation tanzanienne du FC Simba la saison passée mais aussi aux stages de préparation à l’étranger.  

La solution a tardé

Compte tenu de l’ancienneté  de cette affaire, la solution est attendue depuis longtemps. L\'affaire a pris plus de deux ans sans aboutir à une solution définitive permettant au joueur de sortir de cette situation difficile, en particulier sur le plan moral. Cela a été confirmé par le joueur lui-même dans ces mêmes colonnes il y a plus de deux mois dans une interview, donnant l\'impression de subir une punition spéciale moralement.  

Les joueurs de l’ESS touchés par cette affaire Dans le même contexte, la détention du passeport de Karaoui par les autorités judicaires n’a pas laissé ses  coéquipiers indifférents. Ils ont confirmé leur solidarité avec Karaoui compte tenu de sa situation en ce moment et de la présence de toute sa famille en France. L’ESS a besoin de ses services en Ligue des champions Dans un autre registre, la solidarité des joueurs sétifiens avec leur coéquipier Karaoui Amir se fait en raison aussi du besoin des services de ce joueur et la nécessité de se concentrer pleinement dans le groupe loin des contrecoups de cette affaire de détention de son passeport. En effet, ce joueur est essentiel dans le groupe qu’entraîne le Français Hubert Velud. Ce dernier a besoin de lui à chaque rencontre, en particulier dans la prochaine phase qui verra l\'entrée de l’Aigle noir dans la Ligue des champions africaine, à partir de mars prochain.  

Le joueur a sollicité le wali à plusieurs reprises Dans le même contexte, Amir Karaoui a eu à s’entretenir avec le wali Abdelkader Zouk pour lui exposer son cas (détention de son passeport) à plusieurs reprises, comme lors de la cérémonie pour fêter le doublé à la fin de saison passée et dernièrement lors de la visite du wali à la fin de la rencontre de coupe d’Algérie face à Touggourt où il avait profité de l’occasion pour lui parler de son affaire et avait demandé son soutien pour résoudre son problème qui l’a beaucoup fatigué.  

Le dénouement est proche, mais l’ESS veut accélérer les choses Selon les dernières informations, il est question d\'une solution définitive et de la remise du passeport du Franco-Algérien, Amir Karaoui, mais la direction de l’Aigle noir voudra certainement accélérer les choses afin de tourner la page pour permettre au joueur de remplir son rôle dans l\'équipe comme il se doit avant le déplacement au Bénin ou au Burkina Faso, pour le premier match des 1/16 de finale de Ligue des champions.

K. A.

 

Reprise hier à 16h Après avoir accordé aux joueurs deux jours de repos, le staff technique de l’Aigle noir a commencé depuis hier la préparation du match face à l’USMA comptant pour la 21e journée du championnat national, prévu le 19 février prochain à 18h au stade Omar Hamadi. L’entraîneur adjoint, Madoui Khaireddine, qui assure l’intérim en l’absence de l’entraîneur en chef Hubert Velud, en France depuis dimanche dernier, s’est d’ailleurs longuement entretenu avec ses poulains, de façon à les remobiliser une semaine avant le déplacement à Alger. Séance légère au menu Pour cette première séance de la reprise, le staff technique sétifien n’a pas jugé utile d’y mettre la charge. Les Sétifiens, après quelques exercices d’endurance, ont travaillé la circulation du ballon, et la séance a été clôturée par un match d’application.

La charge dès aujourd\'hui C\'est à partir de ce matin que la cadence de travail sera quelque peu revue à la hausse. L’ESS poursuivra son programme jusqu\'à dimanche, avant de se rendre à Alger lundi, la veille du match face à l\'USMA.

K. A.

 

Il a repris les entraînements avec le groupe Ziti d’attaque face à l’USMA Hier, la séance de la reprise des entraînements a été caractérisée par la présence de tous les joueurs. Seul absent, l’attaquant central pour des raisons de santé. Le joueur devait hier entamer les soins deux fois par jour. Ainsi, tous les autres joueurs ont répondu présents à l’appel. Même le latéral droit, qui a dû être privé du match précédent face à la JSS pour blessure au mollet, était là. Il a repris les entraînements normalement avec le groupe et a même participé au match d’application. La grande satisfaction de Madoui hier soir était de constater que son défenseur a disputé ce match d’application de bout en bout, sans ressentir la moindre douleur. Mieux, Ziti est même parvenu à scorer. Un signe positif à cinq jours seulement du déplacement à Bologhine. «Déterminé à être présent à Bologhine» Juste à la fin de la séance d’hier, nous nous sommes entretenus avec Ziti qui paraissait soulagé d’avoir retrouvé le groupe. Il nous dira : «Je suis soulagé d’avoir effectué l’entraînement sans ressentir de douleurs. Désormais, ma blessure fait partie du passé. Je ne vous cache pas que j’avais tellement envie de jouer face à la JSS, mais la blessure est mal tombée. J’espère que ce n’est que partie remise, je serai d’attaque ce mardi face à l’USMA et nous ferons tout pour gagner, incha Allah.»

K. A.

Un match de suspension et une amende de 20 000 DA pour Khedaïria

Comme prévu, le gardien de l’Aigle noir, Khedaïria Sofiane, suspendu par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, suite au rapport du délégué du match que l’Entente a joué face au WAT, concernant son agression sur le joueur du WAT Belgherri Sofiane, est passé avant-hier à 10h devant la commission de discipline. Cette dernière, après avoir entendu les explications du joueur, a décidé de le suspendre pour un match et de lui faire payer une amende de 20 000 DA. Ayant déjà purgé sa suspension, il sera présent mardi prochain, soit le 19 février à 18h au stade Omar Hamadi, dans les bois de l’Aigle noir dans le cadre de la 21e journée du championnat national. C’est un match qui s’annonce déjà explosif. 

Il a été accompagné par Hamar

Selon des sources proches de la direction de l’Aigle noir, le joueur était accompagné par le président du club Hassan Hamar qui a préparé un dossier complet concernant cette affaire. La direction du club avait refusé la suspension de son gardien et insista sur les vidéos des joueurs qui ont commis des erreurs et que les caméras de télévision ont filmés, mais sans être suspendus, à l’image de Chaouchi, qui a failli agresser Ziti à Sétif, du geste de Koudri face au CABBA et de celui de Benmoussa sur Djallit...

 

 

 

 

Tags: ,

Classement