ASO : Les Chélifiens doivent oser pour s’imposer

Qui n’avance pas recule, la meilleure défense, c’est l’attaque, des principes dont les camarades de Zaoui se doivent d’en faire des armes, car la situation actuelle de l’équipe l’exige.

Il est vrai que la formation chélifienne a fait face à des équipes plus motivées qui étaient sur des résultats probants et donc dans un état mental meilleur, mais cela ne voulait pas dire qu’elle devait se laisser faire et laisser l’initiative à l’adversaire qui a trouvé du plaisir à porter constamment le danger dans la surface de l’ASO où les erreurs dues à une pression continue étaient prévisibles et cela face respectivement au CRB, au CSC, au MCA et à la JSK. Ne pas créer des occasions, voire ne pas menacer l’adversaire et compter seulement sur la défense n’est pas indiqué en football même si on joue à l’extérieur. Il fallait vraiment oser, car qui ne tente rien n’a rien. Des principes que Benchouia a omis de se rappeler, lui qui avait pourtant sur le banc des attaquants véloces, à l’image d’Ali Hadji qui a été l’auteur de l’unique occasion chélifienne. L’appréhension et la peur de mal faire sont pour beaucoup dans la défaite, certes, mais les Chélifiens auraient dû tenter le tout pour le tout pour au moins finir avec le minimum, eux qui ont cherché le minimum, le point du nul, pour sortir bredouilles à la fin. 

 

A. B.

Haddouche : «Je ferai le maximum pour être à la hauteur»

Absent lors des trois derniers matches de son équipe, lui qui se trouve avec l’EN U20 qui prépare la CAN, Haddouche nous parle des jeunes Fennecs  et de son team qui souffre.

- Il semble que vous avez été très sollicité ces derniers temps.

- C’est normal, car il s’agit d’une CAN que nous devons réussir chez nous. On a bien travaillé en ayant réussi de belles prestations lors des matches amicaux disputés jusque-là. Espérons que l’avenir sera encore meilleur. On finira par un regroupement à Sidi Moussa avant de rallier Témouchent pour le début de la compétition. C’est dire que nous ne chômerons pas.

- Etes-vous optimiste quant à réussir une bonne CAN ?

- Bien sûr que oui, puisque le tournoi se déroule chez nous d’abord et ensuite la détermination qui nous anime dans ce sens est très grande, alors à nous de faire bonne figure pour représenter comme il se doit les couleurs nationales.

- Ainsi, ce sera une occasion pour vous de prendre une revanche par rapport à vos aînés.

- On le souhaite ardemment, car on avait à cœur de voir l’équipe nationale aller le plus loin possible en Afrique du Sud. Ayant un bon groupe bien soudé où l’ambiance ne manque pas, on fera le maximum pour ne pas rater cette occasion de jouer chez nous, car c’est une première du genre. Espérons seulement que nous serons à la hauteur.

- Concernant votre club, les choses ne sont pas vraiment au top, un commentaire

- C’est vrai mais je suis optimiste quant à voir l’ASO remonter la pente, car nous avons un effectif bien équilibré où tout autant que l’expérience des anciens, la fougue des jeunes est présente et on luttera pour remonter la pente. L’ASO ne mérite nullement cette position et c’est l’avis de tous les observateurs.

- La dernière défaite face à la JSK vous a fait quoi ?

- A l’image de tout l’entourage du club, je pensais vraiment à une meilleure riposte, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Dommage, mais j’ai confiance quant à voir l’équipe remonter la pente, car il suffira d’un premier résultat positif pour que les choses aillent dans le bon sens.

- Le prochain match sera aussi un autre test face à l’USMH, un mot ?

- A mon sens, tous les matches sont des tests, notamment en cette seconde manche du championnat où les enjeux sont plus grands et très importants. Face à la bonne équipe harrachie, il faudra mettre les bouchées doubles et tenter le maximum tout en faisant attention à cette formation qui ne se laissera pas faire, elle qui a prouvé qu’elle n’est pas maniable même à l’extérieur.

A. B.

L’ASO  revient au nocturne

Le match face à l’USMH  prévu ce samedi au stade Boumezrag se jouera à 18 heures et le public chélifien devra entamer la nuit au stade comme il le faisait auparavant. Vivra-t-on les mêmes sensations qu’auparavant ? Seul le résultat de ce match nous en dira plus.

Tags: ,

Classement