Sur la défaite subie par son équipe samedi passé, le coach adjoint de Solinas nous dira : «Vu la qualité des joueurs que possède le MCA et par rapport à notre équipe, il y a une grande différence de par la qualité et l’expérience des joueurs adverses. Ce qui a fait la différence, et ou même à dix contre onze, on n’a pas pu garder le score. Ajouter à cela notre défense qui était gênée par l’état du terrain surtout face à des attaquants du Mouloudia très rapides. Ce qui fait qu’à chaque fois on a été pris de vitesse».
«Ce n’est toujours pas facile de jouer à huis clos»
«Certes, on a joué à huis clos, mais la qualité de l’effectif du Doyen a fait la différence. Contrairement à nous et si vous voyez le banc des remplaçants, on n’a pas de joueurs qui évoluent en défense. Déjà Zafour a trouvé du mal à terminer la partie, étant blessé. Maintenant si vous me dites pourquoi on a perdu, alors qu’on était en supériorité numérique, moi je dirais qu’on a vu des équipes gagner même à huit ou à neuf».
«La suite sera une sorte de matches de coupe»
«Les matches qui restent ne seront pas une sinécure. Cela dit, on doit se battre jusqu’à la fin et que tout le monde soit mobilisé pour arriver à sauver l’équipe. Même les autres équipes telles que le WAT et le CAB ne sont pas faciles à gagner, du moment que ce sont des équipes qui luttent pour leur survie en Ligue 1. Ca ne va pas être facile, face à des équipes qui cherchent à avoir une place sur le podium et d’autres qui voudront sauver leur saison. En un mot, ça va être une sorte de matches de coupe ou seuls les trois points restent très importants ».
«Dire que 7 points d’avance seront suffisants, je ne pense pas, mais…»
Comme signalé déjà, les Vert et Rouge ne sont qu’à sept points des deux clubs qui sont proches de la relégation, à savoir le MCO et l’ASO. Un écart considérable, mais qui n’est pas suffisant pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. A ce propos, Hamouche dira : «Certes, sept points ne sont pas suffisants, mais ça nous fait quand même une certaine marge de sécurité. On doit donc assurer nos résultats et ne pas attendre aussi les résultats des autres équipes qui sont derrière nous. Les matches restants sont à enjeux et ça reste difficile».
«La Ligue des champions, une autre paire de manches»
La JSMB recevra ce vendredi le club nigérien, l’Olympique de Niamey, pour le compte du tour préliminaire. Un match que la JSMB devra gagner pour ne pas laisser la place au doute de s’installer encore. En d’autres termes, les Vert et Rouge doivent, non seulement gagner, mais aussi assurer au match aller. A cet effet, le coach Hamouche dira : «Ce sera un match à ne pas rater et qu’on doit gagner coûte que coûte, ne serait-ce que pour permettre au groupe de récupérer sur le plan psychologique. Ça va être une motivation de plus si on arrive à gagner et ça va être une thérapie psychologique».
«La C1 n’est pas un objectif en soi»
«On doit assurer, certes, dans ce match aller, mais je dirais que la Ligue des champions n’est pas une fin en soi et ce qui urge pour le moment, c’est de sauver le club. Certes, on n’est pas encore morts, mais on ne doit pas espérer que le maintien vienne seul. On doit cravacher dur pour y arriver, d’autant plus que comme je vous l’ai dit tout à l’heure, il y aura des enjeux pour chaque équipe».
«On a besoin plus que jamais de nos supporters»
Pour beaucoup d’observateurs et d’analystes, c’est tout à fait logique que les fans s’inquiètent sur l’avenir de leur équipe. Hamouche dira : «C’est dans ces moments difficiles que nous avons plus besoin de nos supporters pour nous encourager. La situation est difficile, et les fans ne doivent pas se contenter de suivre l’équipe, lorsque cette dernière réussit de bons résultats, mais aussi lorsqu’elle n’arrive pas à gagner. Pour cela, le public doit être derrière son équipe, et je dirais que cette situation ne plaît à personne, entre autres le staff technique et les joueurs. Donc, nous avons besoin que le public reste derrière son équipe et être un véritable 12e homme».
R. M.
Coulibaly grippé
Le défenseur malien, transfuge du Stade Malien de Bamako, Coulibaly Moussa, n’a pas repris avec le groupe durant les deux séances de lundi passé (avant-hier). Renseignement pris, ledit joueur était grippé et normalement, il devait reprendre avec le reste du groupe pour la séance d’hier après-midi.
Bensayah et Bangoura inséparables
C’est ce que nous constatons à chaque fin d’entraînement, ou les deux éléments qui ont pour nom Bangoura Boubakar et Bensayah Samir sortent ensemble des vestiaires et partent ensemble. En un mot, ils sont inséparables.
Derrag a repris lundi
Autorisé par le staff technique à s’absenter pour la séance de lundi matin (celle de la reprise d’après le match du MCA), l’attaquant des gars de la Soummam, Derrag Mohamed, qui a inscrit un seul but depuis le début de la saison et c’était au match aller entre la JSMB et le CSC au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (2/2), a repris durant la séance de l’après-midi.
Zafour incertain
Etant blessé, il a trouvé de la peine à achever le match de son équipe face au Doyen, le capitaine des Vert et Rouge qui a raté la journée de la reprise des entraînements, Zafour Brahim serait incertain pour le match du tour préliminaire de la Ligue des champions que la JSMB jouera ce vendredi à partir de 17h. Si tel est le cas, il sera le grand absent, en plus de Cheheima et les deux Maliens qui ne sont pas qualifiés à jouer ce premier tour.
Les joueurs attendent toujours leur dû
Quelle rumeur que celle propagée dans l’après-midi de lundi passé et qui affirme que les joueurs ont tous été régularisés, et au dernier centime. Nous avons essayé tout de suite de prendre contact avec certains joueurs, et ces derniers nous ont infirmé l’info en disant : «On n’a rien reçu, c’est totalement faux». Certains se demandent qui est derrière cette info, mais une chose est sûre, c’est pour nuire au club et aux joueurs, qui pouvaient être pris à partie par les fans, comme cela a été le cas avant le match face à l’USMBA où des fans ont dit aux joueurs que tant qu’ils étaient payés, ils doivent mouiller le maillot, mais d’après les joueurs contactés, ces derniers n’ont pas été payés.
R. M.