«Je l’ai appris dans les journaux et franchement ce n’est pas bon ni pour l’équipe ni pour le groupe», a-t-il indiqué après le match amical face à la JS Sig (voir ci-contre). L’arrivée de l’un des deux techniciens cités ne posera néanmoins aucun problème pour l’actuel driver du Mouloudia comme il a tenu à le préciser. «Je ne vois aucun problème si la direction ramène Benchadli ou Ighil qui reste un grand monsieur. Mais ce n’est pas à trois jours d’un match capital qu’on songe à procéder à ce genre de contacts. Je pense qu’il faut attendre l’après match face au CABBA pour parler d’un cas pareil et le faire autour d’une table», a-t-il ajouté dans la foulée de sa déclaration autour de trois journalistes.
L. M. A.
MCO 4 – JS Sig 0
Un bon test avant le CABBA
Le match amical disputé face à la JS Sig n’a été qu’une simple formalité pour la bande à Chérif El-Ouazzani. En effet, hier sur le terrain du stade Kaddour Keloua, cette bande s’est imposée sur le score net de quatre buts à zéro (4-0, 2-0 à la mi-temps). Face aux Sigois qui évoluent en inter-régions, les Rouge et Blanc ont marqué successivement par Aouedj, Chérif, Zidane te Benyettou. Il est utile de noter que le staff technique composé du duo Chérif El-Ouazzani-Sebbah a utilisé 21 joueurs.
Equipe aligné
Ferradji (Dahmane), Sebbah (Chaib), Zarabi, Belabbes (Zidane), Ouasti (Mazari), Bouterbiat (Bouazza), Bentiba (Dagoulou), Boumechra (Bentaleb), Bouguerra (Benyettou), Aouedj (Sandaogo), Chérif (Kouriba).
90 minutes pour Zarabi
Aligné dans le couloir gauche de la défense, le milieu-défenseur Abderraouf Zarabi a été le seul à avoir joué l’intégralité de la rencontre face à la JS Sig. Nul doute que le staff technique comptera sur les services de ce joueur au match face au CABBA.
Berradja, Layati, Bourzama et Ouamane n’ont pas joué
Berradja forcé au repos, Bourzama souffrant d’une dent, Layati grippé et Ouamane pour une raison inconnue n’ont pas été de la partie amicale disputée face aux Sigois. Ces quatre éléments étaient présents sur le terrain du stade K. Keloua
Aoued en France ?
L’information a fait le tour de la ville et de la rue mouloudéenne avant-hier. En effet, le milieu offensif Mohamed Amine Aoued serait parti en France au début de la semaine en cours. La nouvelle a même poussé la direction à déléguer un huissier de justice pour constater l’absence de ce joueur aux entraînements. Il est utile de noter que les tentatives pour le joindre au téléphone n’ont pas abouti, hier.
Senouci reprend
Après près d’un mois d’absence, le défenseur Bouziane Senouci a rejoint le groupe. Hier au stade Keloua, l’enfant d’El-Amria s’est plié aux exercices recommandés par le staff technique en marge du match amical MCO-JSS.
Bouterbiat : «Il ne faut plus faire de calculs»
Pour le milieu Sofiane Bouterbiat, la survie du MCO passe par l’obligation de ne plus rater les prochains matches au programme. C’est du moins que ce qu’il a tenté d’expliquer dans cet entretien réalisé au téléphone avant-hier soir.
- Encore une fois l’équipe patine et la situation devient critique…
- Que faut-il dire sinon que le moral a pris un coup au début. Le résultat de ce vendredi face au CRB, nous a fait du mal. Mais avec le temps, il faut admettre que seule une prise de conscience collective pourra remédier à cette situation.
- On parle toujours de cette prise de conscience mais en final, l’équipe n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau, qu’est-cequi se passe au juste ?
- Franchement, je n’arrive pas à comprendre la raison de cette impasse de résultats. Face au CRB, tous les joueurs étaient déterminés à faire le match qu’il faut afin de réaliser un bon résultat et éviter cette défaite mais un seul moment d’inattention nous a coûté très cher. On continue d’offrir des cadeaux à nos adversaires. Dans les trois derniers matches face à l’USMBA, la JSK et ce vendredi face au CRB, on se laisse bêtement faire et puis on continue de manquer de réussite.
- Et l’équipe continue de perdre des points alors qu’il ne reste plusque dix matches à jouer…
- Hélas c’est la triste réalité. Il va falloir réagir pour donner une autre image de notre équipe. On a un bon groupe et chacun veut se donner à fond pour améliorer les résultats de notre formation. On a dix matches qu’il faudra bien gérer pour les négocier par le meilleur résultat possible notamment à domicile où il faudra gagner nos matches comme on l’a fait la saison dernière. Puis il faudra aller chercher quelques points de l’extérieur.
- En attendant, il y a ce match face au CABBA au menu de la prochaine journée, comment se présente-t-il ?
- Difficile comme toutes les rencontres du championnat. Cette équipe n’est pas bien lotie au classement. Elle nous distance de quelques points…
- Quatre exactement…
- Qu’importe l’écart, il faudra prendre le dessus afin de se hisser à lacharge de cet adversaire et mettre fin à cette série de faux pas.Comme je viens de le dire, nous sommes dans l’obligation de gagner nos matches qu’on jouera chez nous. A présent, il ne faut plus parler de calculs. Seuls nos résultats comptent. On est dans l’obligation de sedonner à fond pour éloigner le Mouloudia de cette zone et assurer le maintien avant terme exactement comme on l’a fait l’année dernière.
- C’est le souhait des supporters qui vous suivent partout…
- On le sait et c’est ce qui me désole. On a besoin de leur aide et de leur soutien notamment à domicile. J’espère qu’ils vont continuer à nous soutenir pour nous pousser à fond. Leur présence nous fera du bien. La balle reste dans notre camp pour dépasser cette impasse et donner plus d’assurance à notre équipe et procurer la joie à nos fans inchallah.
- Sinon quels enseignements tirez-vous de ce match amical ?
- C’est bon pour la préparation. Ça permet aux joueurs de combler leslacunes et d’améliorer leur rendement. C’est aussi l’occasion pour l’entraîneur d’apporter les retouches qu’il faut. En clair, c’est un bon test pour l’équipe.
L. M. A.
Benyettou-Bouguerra, la solution en attaque ?
L’absence de l’attaquant Mohamed Benyettou au match du CRB a été ressentie dans les derniers instants quand l’équipe n’arrivait pas à s’offrir de réelles possibilités de marquer. A la place du Burkinabé Sandaogo, dont le rendement n’a pas répondu à l’attente de l’entraîneuret des supporters, l’ancien buteur du SAM aurait été d’une certaine utilité même si sa prestation face à la JSK a été quelconque. Relancé par Benchadli au dernier match de l’aller, Benyettou mérite plus de temps de jeu et ce n’est pas pour un rien s’il a marqué quatre buts en trois matches. Avec la recrue Bouguerra qui a montré quelques trucs intéressants après la pause toujours face au CRB, nul doute que l’équipe des Rouge et Blanc aura la solution qu’il faut au sein d’un compartiment qui ne marque presque plus après la trêve.
MCO-CABBA à 15h à… Zabana
Contrairement aux prévisions des responsables sportifs de l’APC, le stade Habib Bouakeul n’est pas près d’ouvrir ses portes en ce mois de février. C’est la raison qui a poussé la LFP à programmer la rencontre MCO-CABBA prévue samedi prochain pour le compte de la 21e journée au stade Ahmed Zabana. Le coup d’envoi sera donné à 15h, assure une source autorisée.
Sur demande de CEO
Boukessassa rend visite à l’équipe
L’ancien milieu de charme, Kouider Boukessassa, a rendu visite à l’équipe à l’occasion de la joute amicale face à la JSS, hier. «Tahar m’a demandé de venir assister au match et apporter un soutien moral aux joueurs», a indiqué l’ancien milieu des Rouge et Blanc.
L. M. A.