CRB : Le Chabab sur la bonne voie

Le CRB a renoué avec l’ambiance de la compétition internationale mardi soir, à l’occasion de la réception de la redoutable formation égyptienne d’Al-Ismaïly, pour le compte du match aller des quarts de finale de la coupe de l’Union arabe de football.

Les supporters belouizdadis, venus en grand nombre pour soutenir leur team, bravant le froid et la pluie, ont été à la hauteur de l’évènement malgré le résultat nul qui a sanctionné les débats. Si on prend en considération la physionomie de la partie, on peut dire sans risque de nous tromper que le Chabab méritait largement de l’emporter tant sa domination était évidente en première mi-temps, grâce à un pressing haut et un jeu porté vers l’offensive. Les Algérois ont su imposer leur jeu grâce à leur mobilité, notamment dans l’animation offensive. Ils vont réussir même à inscrire un but des plus valables sur un coup franc extraordinaire de l’inusable Ammour, mais l’arbitre de la rencontre ne le valide pas, prétextant que la balle n’a pas franchi la ligne de but. Les images de la télévision ont montré qu’il y a avait bien but. Malgré la décision injuste de l’arbitre, les hommes de Bouali ont continué leur pressing, poussant les visiteurs dans leurs derniers retranchements. D’ailleurs, plusieurs occasions nettes ont été créées par l’attaque belouizdadie, mais le manque de concentration devant et la malchance n’ont pu permettre de trouver le chemin des filets durant cette première période.

 

Rendement rassurant en seconde mi-temps

En seconde période, le représentant algérien est rentré décidé à marquer, mais une erreur de placement, suivi d’une mauvaise couverture, a permis à la formation égyptienne de surprendre Ousserir à la 57’ de jeu. Ce but marqué contre le cours du jeu va pousser les Belouizdadis davantage pour revenir à la marque et c’est fort logiquement que l’international Slimani, d’une jolie tête, crucifie le portier d’Al-Ismaïly jusque-là irréprochable. Sentant le match à leur portée, les coéquipiers de Khoudi vont jeter toutes leurs forces dans la bataille pour l’emporter, mais ils vont confondre vitesse et précipitation, face à une défense égyptienne difficile à percer. Beaucoup d’occasions seront ratées dans le dernier quart d’heure par le CRB. Les efforts fournis ont empêché l’équipe de terminer la partie sur le même rythme, car les joueurs ont ressenti de la fatigue dans les dernières minutes du match, ce qui d’ailleurs a été confirmé par l’entraîneur Fouad Bouali, à l’issue de cette partie plaisante. En tout cas, ce qu’a montré le CRB mardi au 20-Août laisse augurer une suite favorable pour cette formation, en perspective du match retour prévu le 27 de ce mois en Egypte.

K. H.

 

Slimani : «On peut renverser la vapeur au retour»

 

Le goleador du CRB,  Islam Slimani, a encore frappé mardi contre Al-Ismaïly, permettant à son équipe d’assurer l’égalisation. A l’issue du match, l’attaquant international reste confiant quant à la capacité de son équipe de revenir avec le billet qualificatif au match retour, prévu le 27 février en Egypte

 

- Quel est votre avis sur le résultat nul qui a sanctionné les débats face à Al-Ismaïly ?

- Franchement, la chance nous a tourné le dos aujourd’hui, car on a dominé la partie et on s’est procuré plusieurs occasions de but, mais la réussite n’a pas été au bout.

- Vous avez réussi le but égalisateur de votre équipe. Quel est votre sentiment ?

- J’ai marqué le but grâce à mes coéquipiers. Certes, je suis content de cette réalisation, mais je pense que l’esprit de solidarité qui a animé l’équipe a été pour beaucoup dans mon but égalisateur. J’aurais aimé offrir la victoire à notre public qui s’est déplacé en masse au stade pour nous soutenir, mais on n’a pas été chanceux.

- Comment avez-vous apprécié ce résultat ?

- C’est un résultat qui n’est pas très positif pour nous, mais il nous permet de garder nos chances intactes pour la qualification au prochain tour.

- Donc, vous paraissez confiant pour le match retour ?

- Sincèrement, au vu du rendement de l’équipe, je reste optimiste, car nous avons bousculé cette équipe d’Al-Ismaïly qui est plus expérimenté que le CRB.

- Comment voyez-vous le match retour ?

- Il faut bien préparer la seconde manche pour être prêts le 27 février. On va tout donner dans ce match pour réussir à décrocher notre billet pour le dernier carré.

- Le match retour se jouera à huis clos. Pensez-vous que c’est un avantage pour le CRB ?

- Vous savez, les Egyptiens ont pris l’habitude de jouer sans public, c’est pour cela qu’on doit être vigilants en essayant de bien négocier le match retour avec, bien sûr, l’objectif de remporter la rencontre.

- On sent le CRB sur une courbe ascendante, quel est votre avis ?

- Oui, les résultats sont là pour l’attester. Je pense que l’ambiance est plus sereine dans le groupe et tous les joueurs poussent dans le même sens pour satisfaire le public.

- Après votre participation à la CAN, comment avez-vous trouvé votre rendement ?

- Je pense que j’ai fait le maximum, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous. J’ai tourné la page de la CAN qui à été une expérience enrichissante. Je songe maintenant à l’avenir et au prochain match qui nous attend le 24 mars contre le Bénin.

K. H.

 

Bouali : «On a payé notre mauvaise préparation hivernale»

L’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, est en train d’accomplir une bonne seconde partie de championnat avec son  équipe. Son discours et son sérieux dans le travail ont convaincu les joueurs qui ont pris conscience de leurs grandes possibilités malgré la crise financière qui secoue le club. A la fin de la rencontre contre Al-Ismaïly, l’ex-coach du WAT dira : «On a affronté une bonne équipe égyptienne qui a essayé de nous fermer les espaces. On les a pressés en première mi-temps et on pouvait marquer un ou deux buts, mais on a manqué de concentration devant et de chance. Quant au coup franc d’Ammour, je pense qu’il y avait but, mais l’arbitre en a décidé autrement et le dernier mot lui revient. En seconde période, on a dominé notre adversaire, mais on n’a pas pu terminer le match sur le même rythme, car on a ressenti de la fatigue. Pour moi, c’était prévisible, car il ne faut oublier que nous n’avons pas fait une bonne préparation hivernale en raison de la grève des joueurs et tous les problèmes financiers qui ont secoué l’équipe.»

 

«On jouera à fond le match retour»

Concernant le match retour contre Al-Ismaïly,  le coach du CRB  pense que la mission de son équipe est difficile, mais pas impossible : «Ce résultat nul laisse nos chances intactes pour la qualification. On doit aborder le match retour avec une grade détermination dans le but de décrocher notre billet qualificatif pour les demi-finales, même si notre mission est difficile.»

 

«On doit vite récupérer pour mieux aborder le CSC»

A propos de la suite du parcours de son équipe en championnat, le technicien algérien affirme que, pour lui, la priorité va à la récupération, car ses joueurs sont un peu fatigués après les matches contre le MCO et Al-Ismaïly. «Ce qui me préoccupe pour le moment, c’est  la récupération de mes joueurs après les efforts fournis contre le MCO vendredi et face à Al-Ismaïly mardi. Un match important nous attend samedi contre le CSC, c’est pour cela qu’on doit songer déjà à cette empoignade», a souligné l’entraîneur des Rouge et Blanc.

K. H.

 

Hier, décrassage

Les joueurs du CRB ont effectué hier une petite séance de décrassage. La  reprise des entraînements est prévue aujourd’hui avec une séance au stade du 20-Août pour préparer la rencontre de championnat contre le CSC.

 

CRB-CSC samedi à 15h

Le CRB accueillera ce samedi à 15h au stade du 20-Août le CSC pour le compte de la 21e journée du championnat de Ligue une. Pour rappel, les deux équipes occupent la 5e place avec 32 points.

 

Saïdi pour officier le match

La CFA a désigné le trio Saïdi-Hadj Saïd-Rezgane pour officier la rencontre entre le CRB et le CSC, ce samedi à 15h.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement