USMA : Les Usmistes reprennent des couleurs

Les Usmistes ont accompli leur mission en Jordanie en terrassant leur adversaire El-Boqaâ par un score sans appel de six buts à un. Ils viennent ainsi d’assurer la qualification pour la demi-finale de la Coupe arabe des clubs avant même de jouer le match retour.

Les gars de Soustara n’ont pas raté l’opportunité d’affronter la modeste formation jordanienne d’El-Boqaâ pour revenir en Algérie avec une large victoire. Chose qui va leur permettre de jouer le match retour qui se jouera le 22 de ce mois, faut-il le rappeler, à l’aise et sans calculs. Même si l’adversaire du jour n’était pas de taille, la large victoire d’avant-hier demeure très importante pour les Rouge et Noir, puisqu’elle leur permettra de retrouver le moral et la confiance après la période difficile qu’ils ont connue en championnat. Désormais, les coéquipiers du capitaine Nacerredine Khoualed sont très motivés avant de recevoir l’ESS dans une rencontre qu’ils veulent remporter pour espérer retrouver le premier wagon du classement général du championnat.

 

La défense, ce maillon faible 

En dépit de la brillante victoire arrachée aux dépens d’El-Boqaâ, il n’en demeure pas moins que les Rouge et Noir ont montré quelques lacunes lors de la rencontre, notamment dans le secteur de la défense. En effet, comme ce fut le cas lors de la dernière rencontre en championnat face au CABBA, les défenseurs usmistes ont commis beaucoup de bourdes et ont laissé beaucoup de vides, ce qui a d’ailleurs permis aux attaquants jordaniens de pénétrer à plusieurs reprises, n’était-ce les bonnes interventions du portier Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a évité, faut-il le signaler, à l’équipe beaucoup de buts. Ainsi, le coach Courbis doit combler les lacunes avant de recevoir l’ESS.

  1. S.

Il a évité à son club des buts à plusieurs reprises

Zemma toujours le même

S’il y a un joueur qui a impressionné tout le monde lors de la rencontre d’avant-hier ayant opposé l’USMA à El-Boqâa, c’est bien le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche. En effet, Zemma, qui a évité a son équipe une défaite certaine face au CABBA, où il avait arrêté un penalty, a confirmé encore une fois son grand talent face aux Jordaniens et a été sans aucun conteste l’homme du match grâce à ses interventions au bon moment qui ont privé les attaquants d’El-Boqâa de marquer à plusieurs reprises. Il faut dire que le portier usmiste a évité a son club des buts tout faits, au vu des occasions franches que les Jordaniens ont eues depuis le coup d’envoi de la rencontre. Ce qui a d’ailleurs donné à ses coéquipiers plus de confiance. Cependant, Zemmamouche a séduit tous les présents au stade international d’Amman grâce à sa grande performance. Auteur de prestations époustouflantes lors des dernières rencontres de l’USMA, il ne laisse aucune chance à ses concurrents Amara Daïf et Smaïl Mansouri qui ont hâte de prendre part avec l’équipe type, mais Courbis lui renouvelle à chaque rencontre sa confiance. Il demeure intouchable à son poste.

A. S.

 

Hanifi ouvre son compteur buts

La nouvelle recrue, l’attaquant Salim Hanifi, a été également au niveau de la confiance de son coach. Aligné titulaire face à El-Boqâa, l’ex-attaquant de la JSK a été l’auteur d’un doublé. Ce pur produit de l’école du RCK s’est révolté et a répondu à sa manière à ses détracteurs qui l’ont critiqué après sa première apparition lors du derby ayant opposé l’USMA au MCA, où il n’a pas pu trouver le chemin des filets. Même si l’adversaire d’avant-hier n’était pas de taille, ses deux buts demeurent quand même importants sur le volet psychologique du joueur qui s’est complètement libéré et est désormais motivé pour inscrire d’autres buts dans les prochains rendez-vous, d’autant plus que les Usmistes attendent beaucoup de lui pour apporter le plus au compartiment offensif du club qui marque un passage à vide depuis l’entame de la deuxième manche de l’actuel exercice.

A. S.

 

L’efficacité de Djediat soulage Courbis

En plus de Zemmamouche et Hanifi, un autres joueur usmiste s’est illustré lors de la rencontre d’avant-hier face à El-Boqâa. Il s’agit de Lamouri Djediat. Auteur d’un triplé, il a joué sa meilleure rencontre cette saison. Son efficacité devant les bois a soulagé son coach Courbis, qui compte l’aligner comme titulaire dans les prochaines rencontres, vu qu’il a gagné beaucoup de points et n’a montré que du bien dans les dernières rencontres qu’il a disputées.

A. S.

 

 

Hier, décrassage

La formation usmiste a effectué hier à 10h une séance de décrassage. A noter que même les joueurs n’ayant pas disputé la rencontre face à El-Boqaâ ont participé.

 

Quartier libre l’après-midi

A l’issue de la séance de décrassage, les Usmistes ont été conviés à un déjeuner avant de bénéficier de quartier libre. Ainsi, les coéquipiers de Farouk Chafaï avaient l’opportunité de visiter les ruines de la ville Ahl El Kahf, ainsi que la Mer morte. Les joueurs et l’entraîneur Courbis étaient très impressionnés par la beauté de ces sites historiques.

 

El-Boqaâ a offert un dîner hier en l’honneur des Usmistes

Après l’ambassadeur algérien en Jordanie, M. Sidi Mohamed Kouar, c’était au tour hier soir au club jordanien d’El-Boqaâ d’offrir un dîner  en l’honneur de la délégation usmiste qui a beaucoup apprécié cette initiative des Jordaniens qui se sont bien occupés de leurs homologues algériens dès leur arrivée au Royaume hachémite.

 

Retour aujourd’hui en Algérie

C’est aujourd’hui que les Usmistes reviendront en Algérie. Ils prendront un vol vers 11h avant d’arriver à Alger vers 13h30.

 

R. Haddad remercie l’ambassadeur

Le vice-président de l’USMA, Rebbouh Haddad, a tenu à remercier l’ambassadeur algérien en Jordanie, Sidi Mohamed Kouar, qui a été aux petits soins depuis leur arrivée en Jordanie. Rebbouh Haddad a tenu également à remercier les dirigeants d’El-Boqaâ pour l’accueil qui leur a été réservé.

 

Il a donné une prime aux joueurs

Rebbouh Haddad était l’homme le plus heureux du monde à la suite de la large victoire arrachée aux dépens d’El-Boqaâ. Il l’a exprimé en donnant une prime aux joueurs. Hanifi et consorts ont vraiment apprécié le geste de leur président qui leur a permis d’acheter des souvenirs de leur visite en Jordanie.

 

Laïfaoui suspendu pour deux matchs

Expulsé lors de la dernière rencontre en championnat face au CABBA, le défenseur usmiste, Abdelkader Laïfaoui, a écopé de deux matchs de suspension. Ainsi, le joueur sera absent lors des deux prochaines rencontres du championnat face à l’ESS et la JSK.

 

USMA-USMH (1/8 de finale de la coupe d’Algérie) reporté au 5 mars

Prévue initialement pour le 2 mars, la rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMH pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie a été reportée au 5 mars. C’est ce que nous avons appris sur le site officiel de la Ligue nationale du football. La LNF a décidé de reporter cette confrontation en raison du match retour face à El-Boqaâ que les Usmistes disputeront le 26 de ce mois. Il est à noter que le match se déroulera au stade 5-Juillet à partir de 16h.

A. S.

Tags: ,

Classement