ASO : Tenter pour ne pas regretter

Ne pas se créer des occasions voire ne pas menacer l’adversaire et compter seulement sur le jeu défensif n’est pas indiqué en football même si on joue à l’extérieur car ne dit-on pas que la meilleure défense est l’attaque.

L’appréhension et la peur de mal faire ont été pour beaucoup dans les dernières défaites. Cependant,  les Chélifiens auraient dû tenter le tout pour le tour pour au moins finir  avec le maximum de points. Benchouia a aligné une équipe ultra défensive face au CSC et la JSK au point où les joueurs se marchaient sur les pieds dans leur propre zone. Cela en dit long sur les raids effectués par leurs adversaires qui ont trouvé la faille en profitant des erreurs commises  dans ce genre de situation stratégique. Le scénario face au CSC s’est répété face à la JSK. A force d’essayer, les joueurs kabyles ont réussi, ne serait-ce qu’une fois. Et comme on apprend  bien de ses erreurs, Benchouia devra changer de style de jeu et penser à aller de l’avant en alignant une équipe qui ciblera les buts adverses car pour gagner, il est nécessaire d’attaquer. Face aux Harrachis, l’erreur est impardonnable et un mauvais résultat pourrait être fatal. Pour ne pas tomber dans les calculs et les regrets, il faudra gagner et cela passe par le jeu de l’offensive à outrance.

 

Aouameri sera de la partie

Les responsables du club chélifien sont convaincus de la participation au match du défenseur Aouameri dont ils doutaient. Ayant pris contact avec la commission concernée au niveau de la ligue, il s’est avéré que le stoppeur chélifien n’est pas suspendu et pourrait donc jouer ce match même s’il a écopé d’un autre carton face à la JSK. Il faut avouer que Aouameri demeure l’un des meilleurs éléments de l’équipe depuis la saison passée. Les observateurs ont tous témoigné de sa régularité et de son entente avec tous les autres défenseurs axiaux.

A. B.

 

Mellouli : «Rester optimiste, même si la situation est grave»

 

- « On comprend l’inquiétude des supporters »

 

- « Contre l’USMH, il faut jouer avec les tripes »

 Malgré la position décevante de son équipe au classement général, Mellouli déclare que le groupe est capable de s’en sortir car il est déterminé à se ressaisir face aux Harrachis.

 

Par A. Benabdelkader

- Au point où sont les choses, on sent que le groupe commence à se reprendre

- Il faut dire que nous n’avons pas de choix. Regarder en arrière n’est pas pour arranger les choses. Il faut bouger et croire en ses capacités. Nous ne devons pas pleurnicher sur notre sort. Il faut se secouer et tenter le tout pour atteindre l’objectif de sauver l’équipe qui passe d’abord par une victoire au prochain match.

- Les supporters qui attendaient un meilleur visage durant cette phase sont déçus, un commentaire

- Il faut avouer qu’on comprend leurs inquiétudes, eux qui ne veulent pas imaginer leur équipe dégringoler en Ligue 2. Nous sommes peinés, nous aussi, de nous retrouver dans cette situation.  Ils doivent comprendre cela.   Heureusement que les équipes du bas de tableau qui sont nos concurrents pour le maintien ont perdu. Alors, on doit réagir au plus vite et faire le maximum pour gagner notre prochain match.

- Avec du recul, quel commentaire pouvez-vous faire  sur ces dernières défaites ?

- Je pense que nous avons manqué surtout de tact, de chance et d’efficacité. Les défaites quand elles se succèdent tapent sur le moral et le joueur ne se retrouve plus car il est touché au plus profond de lui même. Après les deux défaites subies face au CRB  et au CSC qui étaient pourtant évitables, on a commencé à jouer avec la peur au ventre en faisant le maximum pour ne pas perdre, d’où cette appréhension de mal faire. Je ne peux oublier l’arbitrage qui n’a pas été vraiment à la hauteur face au MCA, par exemple. En plus de la pression et la peur de mal faire, on joue de malchance. Il y a aussi le fait qu’on évolue souvent avec des défections dues aux blessures de plusieurs cadres de l’équipe dont la présence est indispensable dans ce genre de matches face aux ténors notamment.

- Quatre défaites consécutives ne sont pas pour arranger les choses, qu’en dites-vous ?

- Je crois que le meilleur serait de ne plus y penser et de se focaliser sur l’avenir pour ne pas sombrer. Il faudra désormais reprendre de plus belle et ne pas perdre l’espoir.  Nous n’avons d’autre choix que de lutter et ne pas baisser les bras. Nous devons  faire le maximum pour sauver l’ASO  qui mérite tous les sacrifices.

- C’est dire que vous êtes optimiste

- Je dois l’être même si la situation est grave. Il ne faut surtout pas faire face à cette situation en étant défaitiste sachant que note groupe ne manque pas de qualités. Ce qui est sûr, c’est que le moindre résultat positif lors du prochain match nous ouvrira les portes d’une nouvelle série positive.

- Ce déclic dont vous parlez ne sera pas facilement provoqué quand même

- Quelque part, je dois dire que nous sommes capables de le provoquer pourvu que l’équipe démarre bien ses matches et avec l’aide précieuse de note public. Nos supporters doivent nous aider dans ces moments précis comme ils l’ont fait face à l’Entente où ils ont été pour beaucoup dans la victoire réussie haut la main.

- Comment voyez-vous cette confrontation avec l’USMH ?

- C’est un match difficile face à une équipe qui compte aller de l’avant après ses résultats positifs. Nous devons nous armer de toute l’énergie voulue durant cette rencontre. Jouer avec les tripes est nécessaire car l’équipe est dans une situation vraiment alarmante. Un bon résultat nous servira sur le plan moral notamment pour enchaîner positivement. On devra user de toutes nos forces tant techniques que mentales. Nous n’avons pas d’autre choix que de lutter pour ne pas nous enfoncer encore plus d’autant que les autres équipes qui sont presque à la même enseigne que nous jouent chez elles.  

- L’USMH qui vous a battue la saison passée à Boumezrag  pourrait rééditer cet exploit

- Il est vrai que l’USMH est sur une courbe ascendante depuis deux saisons et ses jeunes joueurs sont avides de victoires. C’est une très bonne équipe qui enregistre de bons résultats mais cette fois-ci, elle devra oublier les trois points car nous en avons vraiment besoin et nous ferons en sorte de les arracher avec tous les moyens que nous possédons.

A. B.

 

Vers le retour de Nessakh

En plus de Zaoui qui a purgé sa suspension, l’on s’attend au retour de l’attaquant Nessakh qui devrait être aligné face à l’USMH, l’attaque chélifienne en a vraiment besoin en ces temps de disette.

 

Tout pour remettre sur pied Nasri

Le staff technique étant conscient des qualités du meneur de jeu, Nasri Cherif, ne cesse d’exiger du staff médical de faire de son mieux pour que ce jeune milieu de terrain  reprenne du poil de la bête. Blessé après le match face au MCA, le pur produit de l’ASO a quand même été aligné en seconde période face à la JSK. Encouragé par ses coéquipiers et surtout par les fans du club, Nasri est attendu face aux Harrachis pour mener la barque chélifienne aux côtés de son aîné, Messaoud.

 

 

Kebir installé dans ses fonctions

C’est hier que le nouveau directeur technique sportif du club, Lamine Kebir, a été installé par les dirigeants du club. Il a été présenté aux joueurs de l’équipe fanion. Il devrait chapeauter toutes les catégories du club. Un renfort de choix pour l’ASO  qui a recruté l’ex adjoint de Saâdane dont la compétence a été reconnue par l’ex driver des verts en personne. A rappeler qu’un grand travail attend ce technicien qui aura à rendre plus performant le volet de la formation au niveau du club.

 

Sebaihia confirme qu’il est toujours le PDG

Après avoir effectué le déplacement avec l’équipe à Tizi, le PDG de la SSPA, les Lions du Cheliff,  Sebaihia a fait de son mieux cette semaine en étant près des joueurs à chacune des séances effectuées sous la houlette du duo Benchouia-Sid Rouhou. Tout en apportant du sien au groupe sur le plan moral avec une présence au stade qui a réjoui plus d’un, Sebaihia a voulu faire taire les rumeurs en confirmant qu’il est toujours là et que la rumeur ayant trait à sa démission  pour déstabiliser l’équipe est infondée. Sebaihia avait certes l’intention de mettre fin à ses fonctions mais il a réalisé que ce n’était pas le moment. Sa formation étant dans une mauvaise posture, il ne voulait pas envenimer les choses d’autant, qu’il sait plus que tout le monde, que l’équipe a besoin de l’aide de tout l’entourage en ces moments difficiles. 

 

 

Tags: ,

Classement