CRB : Les joueurs attendent un geste des dirigeants

Après leur belle prestation contre Al Ismaily en coupe arabe, malgré le nul qui a sanctionné les débats, les joueurs du CRB seront appelés ce samedi à affronter le CSC pour le compte de la 21e journée du championnat de Ligue 1.

 Les Belouizdadis qui ont réussi une belle série de résultats positifs depuis l’entame de la phase retour, en engrangeant 13 points sur 15, ont grimpé à la 5e place au classement général avec 32 points, soit à deux points du 4e, l’USMA. L’entraîneur Bouali a provoqué le déclic, et les coéquipiers de Slimani ont retrouvé une certaine joie de jouer et surtout l’envie de réussir une excellente seconde phase de championnat. Ce qu’a montré le CRB contre le représentant égyptien laisse augurer une belle suite pour cette formation qui s’est réconciliée avec son exigeant public, malgré le problème financier récurrent qui secoue le club depuis le début de la saison. Les joueurs se sont unis pour l’intérêt de l’équipe, en attendant que la direction fasse l’effort nécessaire pour régulariser leur situation financière. La direction du CRB a promis de payer les joueurs dans les prochains jours, mais rien n’est encore sûr, puisque aucun dirigeant belouizdadi n’a voulu se prononcer d’une manière officielle sur ce sujet.

Une semaine décisive pour la direction

Le CRB a vécu tout au long de la phase aller une situation catastrophique, qui a failli casser le club. L’absence d’argent a pesé lourd dans le rendement de l’équipe, et les joueurs ont payé les pots cassés. Les grèves à répétition et l’impuissance des responsables à gérer la crise financière ont fait que l’équipe s’est retrouvée dans une position peu enviable. La venue de Foued Bouali a stoppé l’hémorragie, et l’équipe a retrouvé une certaine sérénité. Les responsables belouizdadis ne doivent pas dormir sur leurs lauriers, car il y a urgence. La semaine qui va venir est décisive, et les joueurs ne peuvent plus attendre longtemps pour percevoir leur dû. En plus des primes de match, la direction doit aux joueurs plusieurs mois de salaire. Certes, les promesses sont là, mais tant qu’il n’y a rien de concret, le danger guette le club, et la cassure pourrait se produire d’un moment à l’autre. Tous les regards seront focalisés cette semaine sur les dirigeants, car la résolution du problème financier est dans leurs cordes.

K. H.

 

Ceux qui n’ont pas joué mardi se sont entraînés hier

Les joueurs qui n’ont pas pris part au match disputé contre Al Ismaily, mardi passé, ont effectué hier une séance d’entraînement au stade du 20-Août.

 

Reprise collective cet après-midi

La séance de reprise collective est programmée pour cet après-midi au stade du 20-Août pour préparer la confrontation de samedi contre le CSC, dont le coup d’envoi est prévu à 15h00.

 

Contusion au genou pour Khodi

Le défenseur axial du CRB, Hakim Khodi, touché au genou contre Al Ismaily, s’est entraîné hier avec le groupe de joueurs qui n’a pas participé au match de la coupe arabe. Le joueur semble avoir récupéré, et sa participation contre le CSC n’est pas compromise.

 

Arbitres omanais pour Al Ismaily-CRB

La ligue de l’Union arabe a désigné un trio omanais pour officier la rencontre retour des quarts de finale entre Al Ismaily et le CRB, au stade de l’Armée à Suez, le 27 février. Il s’agit de MM. Abdelllah Al Hilali, Seif Al Ghafiri et Abdellah Al Djardani.

 

MCA-CRB avancé au 22 février au 5-Juillet

La LNFP a programmé la rencontre de la 22e journée du championnat de Ligue 1, entre le MCA et le CRB, pour vendredi 22 février au stade du 5-Juillet. Ce derby très attendu par le public des deux équipes est prévu à 17h45. Toutes les autres rencontres de la 22e journée se joueront samedi 23 février.

 

Les U21 du CRB affronteront l’USMH en coupe de la Ligue le 1er mars

La rencontre des 1/8 de finale de la coupe de la  Ligue entre le CRB et l’USMH se jouera le 1er mars au stade d’El-Harrach.

 

Les U20 et les U18 accueilleront aujourd’hui le WAB en championnat

Les U20 et les U18 du CRB accueilleront aujourd’hui au 20-Août le WAB pour le compte de la 13e journée du championnat jeunes.

K. H.

 

 

Messaoudi : «Bouali a métamorphosé l’équipe»

Le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, a réalisé une belle prestation mardi soir contre Al Ismaïly.  Le joueur a fait preuve d’une grande solidité sur son couloir, montrant qu’il est en train de retrouver son meilleur niveau. Revenant sur la confrontation disputée contre le représentant égyptien, le joueur pense que son équipe a manqué de réussite et que pour le match retour tout reste possible.

- Votre équipe a concédé le nul contre Al Ismaïly. Quel est votre avis sur ce résultat ?

- Je pense que nous méritions de l’emporter car nous avons dominé la partie, seulement, la réussite n’était pas au rendez-vous. On s’est créé beaucoup d’occasions, mais on n’a pas su les concrétiser. En plus de cela, l’arbitre de la rencontre nous a privés d’un but valable.

- Donc, apparemment, vous êtes satisfait de la production de l’équipe malgré le nul ?

- A mon avis, on a fait une excellente prestation contre un adversaire beaucoup plus expérimenté. On les a bousculés en première mi-temps, mais comme je vous l’ai dit, la chance nous a tourné le dos. Même en seconde mi-temps on avait la possibilité de l’emporter en fin de match, mais Angan a raté l’opportunité.

- Comment avez-vous trouvé votre rendement ?

- J’ai essayé de bien tenir mon rôle en appliquant les consignes du coach, mais je ne suis pas satisfait à 100% de ma prestation, car je pense que je peux être plus performant. En tout c’est ma deuxième expérience sur le plan international, je tâcherai d’améliorer mes qualités dans les prochaines rencontres.

- Justement à propos du match retour qui se jouera le 27 février en Egypte, comment le voyez-vous ?

- Franchement, on n’a rien à perdre dans cette rencontre. On doit prendre des risques dans le but de réussir à décrocher notre qualification. Je pense que nous avons un bon coup à jouer au retour.

- Donc, vous-êtes optimiste quant à la capacité du CRB de revenir avec le billet qualificatif pour les demi-finales ?

- On doit croire en nos chances  et jouer à fond pour ne rien regretter à la fin.

- Après avoir beaucoup galéré, vous avez réussi à retrouver une place de titulaire avec l’arrivée de Bouali ?

- Effectivement, l’arrivée de Bouali  m’a permis de retrouver une place de titulaire. Franchement, il m’a sauvé, car à un certain moment je voulais quitter le club. Je lui dois beaucoup, car il m’a remis en selle et m’a donné la chance de retrouver les sensations du terrain.

- Comment expliquez-vous le réveil du CRB après un long passage à vide ?

- Je pense que Bouali a apporté le plus escompté grâce à son discours franc et ses compétences. Il nous a remis en confiance et puis, les résultats sont arrivés. Nous avons senti que nous pouvons revenir dans la compétition. Nous avons enchaîné par des résultats positifs depuis la phase retour, j’espère que nous continuerons sur cette voie.

- Pensez-vous que le CRB est capable de bien terminer la saison ?

- On gère match par match dans l’espoir de terminer le championnat  parmi le quatuor de tête. On doit rester solidaires pour satisfaire notre public. Concernant la Coupe arabe et la Coupe d’Algérie, deux compétitions dans lesquels nous sommes encore en lice, on va se donner à fond sans faire de calculs.  

- Un match important vous attend ce samedi contre le CSC au 20-Août. Comment s’annonce cette empoignade ?

- La rencontre s’annonce difficile contre un adversaire solide qui partage avec nous la 5e place. On doit tout donner sur le terrain dans l’espoir de décrocher les 3 points de la victoire afin de satisfaire nos supporters.

K. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement