Les membres du staff technique n’ont rien laissé au hasard, la preuve, à l’approche de cette rencontre, Sandjak axe beaucoup plus son travail sur le plan psychologique. L’ancien entraîneur de Noisy-le-Sec sait bien que l’aspect moral est très important dans ce genre de rencontre, c’est pour cette raison qu’il n’a pas cessé de parler à ses joueurs depuis la reprise des entraînements. Hier, l’entraîneur en chef des Canaris a une nouvelle fois réuni ses éléments avant le coup d’envoi de la séance. «C’est un plaisir de travailler dans une cette bonne ambiance. Tout baigne pour nous en ce moment, pour cette raison, on doit garder cette bonne dynamique», a déclaré d’emblée Nacer Sandjak à ses poulains, lui qui voulait beaucoup plus motiver ses capés avant de leur parler de la rencontre de mardi prochain.
«On doit gagner à Béjaïa pour confirmer notre retour en championnat»
Lors de sa discussion avec ses poulains hier, Sandjak n’a pas hésité à parler de la rencontre de mardi prochain et d’exiger les trois points à ses joueurs : «On a un bon coup à jouer à Béjaïa, d’ailleurs, on doit gagner cette rencontre pour confirmer notre bonne santé et notre retour en force en championnat.»
M. A.
Messadia et Maroci réintègrent le groupe et soulagent le coach
Le centre-avant des Canaris et le milieu de terrain chevronné des Jaune et Vert ont réintégré le groupe hier matin. Après avoir raté les deux premières séances d’entraînement de leur équipe pour cause de blessures, Maroci et Messadia se sont entraînés avec le reste du groupe hier et ils ont pris part à tous les exercices effectués par leurs équipiers. Le retour de ces deux joueurs aux entraînements a soulagé Sandjak, lui qui comptait beaucoup sur ces deux éléments pour le match de mardi prochain, surtout que l’entraîneur kabyle ne veut pas changer l’équipe qui a réalisé les trois derniers bons résultats.
M. A.
Départ lundi matin pour Béjaïa
Les camarades de Rial ont bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui. Ces derniers reprendront demain après-midi le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, avant de partir lundi matin à Béjaïa.
Le dernier entraînement à Yemma Gouraya
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé le dernier entraînement de l’équipe à Béjaïa. Les joueurs quitteront la ville des Genêts lundi matin pour rallier la capitale des Hammadites.
La nuit à l’hôtel Tabet
Comme d’habitude, la formation du Djurdjura entrera en mise au vert à l’hôtel Tabet, un établissement que les Kabyles connaissent parfaitement.
M. A.
Remache : «Ça serait génial de gagner à Béjaïa»
Le latéral droit des Jaune et Vert estime que son équipe sera prête pour le match de mardi prochain. Le natif de Khroub souhaite une victoire de son équipe lors de derby kabyle.
- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
- Au lendemain d’une victoire, le groupe reprenait toujours le chemin des entraînements dans de très bonnes conditions. Il y avait une excellente ambiance mardi dernier à la reprise des entraînements, ce qui a facilité la tâche au staff technique.
- Comment se présente le derby de mardi prochain pour vous ?
- C’est un match qui sera très difficile pour nous, néanmoins, on a un bon coup à jouer à Béjaïa. On doit bien profiter de cette occasion pour revenir au bercail avec la totalité des points.
- Surtout que la rencontre se déroulera à huis clos ?
- Effectivement, on doit bien profiter de cette situation pour gagner cette rencontre. On respecte beaucoup la JSMB, mais après les trois derniers bons résultats, on est appelés à confirmer notre bonne santé. Ce serait génial de gagner à Béjaïa, surtout pour nos supporters.
K. A.
En prévision du match face à la JSMB
Sandjak ne compte pas apporter des changements
Par Karim Amiri
Quatre jours seulement nous séparent du derby kabyle, prévu mardi au stade de l’Unité magrébine de Béjaïa à partir de 15h. Un match que le premier responsable de la barre technique Nacer Sandjak veut gagner afin de confirmer les derniers résultats enregistrés par son équipe. A cet effet et sauf surprise de dernière minute, le coach des Canaris comptera sur le même effectif qui a affronté l’ASO et qui a récolté les trois points de ce match. En d’autres termes, Sandjak ne changera pas l’équipe qui gagne afin de ne pas chambouler le groupe. D’ailleurs, il a apprécié le rendement de son équipe, en affirmant que ses joueurs ont fait le nécessaire et que cette équipe est sur la bonne voie. Ainsi, tout porte à croire qu’il fera appel aux mêmes joueurs, auxquels il renouvellera sa confiance, tout en souhaitant de réussir sa sortie et de revenir avec un résultat probant.
Vers le maintien du même schéma tactique
Le coach kabyle devrait opter pour le même schéma tactique que celui adapté face a l’ASO lors de la précédente journée. En effet, misant sur une victoire face à la JSMB et sauf surprise de dernière minute, Sandjak ne compte pas changer son schéma, vu que ce dernier a porté ses fruits pour le moment. Ainsi, si Sandjak ne change pas de schéma tactique, c’est tout simplement Adel Maiza qui en payera les frais. En effet, ce dernier a été sacrifié lors de la précédente journée, et on voit mal comment il va accepter d’être sacrifié une seconde fois. Maiza a déclaré que sa patience a des limites, on attend sa réaction au cas où il ne serait pas aligné mardi.
Tout sera clair prochainement
Même si Sandjak n’apporte pas des changements lors de ce match de la JSMB mardi, on attend les séances d’entraînement restantes pour voir comment Sandjak compte affronter la JSMB lors d’une rencontre décisive pour les deux clubs et où le faux pas est interdit
K. A.