USMA-El-Orfi : «Il faut battre l’ESS, c’est vital»

Le milieu de terrain usmiste, Hocine El-Orfi, est très heureux après la brillante victoire arrachée aux dépens d’El Boqâa. Lui et ses coéquipiers ont mis ce succès aux oubliettes, dit-il, et ne pensent qu’à la rencontre de mardi prochain qui les opposera à l’ESS, où ils seront dans l’obligation de gagner. Ayant contracté une blessure à la cheville lors de la rencontre face à El Boqâa, El-Orfi nous fait savoir que ce n’est pas grave et cela ne l’empêchera pas de jouer face à l’ESS. Il ajoute qu’il est content de retrouver l’équipe type, tout en espérant avoir plus de temps de jeu pour les prochains rendez-vous.

- Tout d’abord, dans quelles conditions êtes-vous arrivés à Alger ?

- Comme ce fut le cas au départ en Jordanie, nous sommes revenus en Algérie dans de bonnes conditions. C’est vrai que le voyage a été épuisant puisqu’il a duré cinq heures, mais le moral était au beau fixe et une bonne ambiance régnait au sein du groupe après la brillante victoire arrachée aux dépens d’El Boqâa.

- Justement, quel commentaire faites-vous après votre large victoire face à El Boqâa ?

- Je crois qu’on a réalisé le plus important en revenant en Algérie avec une large victoire. Comme vous le savez, on s’est rendus en Jordanie avec la ferme intention de gagner et on a accompli notre mission. J’avoue que ce succès tombe au bon moment pour nous parce que, sincèrement, on avait besoin d’une victoire pour retrouver la confiance et surtout notre bonne dynamique. Cette victoire nous permettra également de bien préparer la prochaine rencontre qui nous opposera à l’ESS.

- Vous avez assuré la qualification pour les demi-finales avant même de jouer le match retour, qu’en dites-vous ?

- Effectivement, on a mis un pied au prochain tour, mais cela ne veut pas dire qu’on va prendre les choses à la légère lors du match retour, au contraire, on jouera avec la même combativité et on se donnera à fond pour gagner. Nous sommes des joueurs professionnels et on doit respecter notre adversaire. 

- Désormais, vous devez vous concentrer sur la rencontre face à l’ESS, n’est-ce pas ?

- Bien sûr. Je vous affirme qu’on a mis notre dernière victoire face à El Boqâa aux oubliettes juste après le coup de sifflet final de la rencontre. Désormais, il faut penser à l’ESS. Le compte à rebours pour cette épreuve a déjà commencé, il faut bien la préparer pour espérer arracher les trois points de la victoire.

- La rencontre face à l’ESS est très importante et la victoire demeure impérative, êtes-vous déterminés à la gagner ?

- Bien sûr, on n’a pas droit à l’erreur et la victoire demeure impérative pour nous, d’autant plus que la rencontre se déroulera dans notre jardin et devant nos supporters. On affrontera le leader du championnat et il faut le battre afin de réduire l’écart avec lui et retrouver ainsi le podium du classement général du championnat et confirmer ainsi la large victoire face à El Boqâa. On ne doit surtout pas rater ce rendez-vous afin de nous réconcilier avec nos supporters.

- Vous avez contracté une blessure à la cheville face à El Boqaâ comment vous sentez-vous maintenant ?

- Je sentais des douleurs intenses lorsque j’avais contracté la blessure au cours du match face à El Boqâa. Pour le moment, je me sens bien, je ne sens aucune douleur au niveau de ma cheville. Je dois consulter un médecin avant la séance d’entraînement d’aujourd’hui (hier, ndlr) pour en savoir plus sur ma blessure.

- Vous êtes donc incertain pour le match face à l’ESS ?

- Non, je ne pense pas. Ma blessure ne s’avère guère grave et elle ne m’empêchera pas de jouer la rencontre de mardi face à l’ESS. On en saura plus après avoir la visite ce soir. Personnellement, je souhaite être avec mes coéquipiers face à l’ESS, d’autant plus que l’entraîneur devra avoir tous les joueurs à sa disposition.

- Vous avez retrouvé l’équipe type à l’occasion de la rencontre face à El Boqâa après une longue absence, quel est votre sentiment ?

- C’est sûr que je suis heureux de retrouver l’équipe type et de contribuer à la victoire arrachée face à El Boqâa. En toute franchise, j’étais très motivé par les encouragements de mon entraîneur qui n’a pas cessé de me féliciter après mon rendement en Jordanie. Je suis toujours à sa disposition et j’espère bien que j’étais au niveau de sa confiance.

- Vous ne rentrez pas dans les plans de Courbis qui ne compte pas sur vous depuis son arrivée au club, êtes-vous abattu ?

- Non, pas du tout. Je connais bien mes qualités et je dois saisir l’occasion pour prouver mes qualités à mon entraîneur. Il nous reste encore plusieurs rencontres à disputer avant la fin de l’actuel exercice et je suis sûr que tous les joueurs auront la chance de jouer.

- Et pour conclure, vous direz quoi ?

- A l’instar de tous mes coéquipiers, je suis très content de revenir de la Jordanie avec une brillante victoire. J’espère qu’on sera à la hauteur mardi face à l’ESS et je souhaite enchaîner une autre victoire afin de continuer sur notre lancée.

A. S.

 

Tags: ,

Classement