La direction a proposé 2400 € au préparateur physique
Avant de passer à la résiliation du contrat du préparateur physique, Ammar Boumilat, ce dernier a été reçu par le président du conseil d’administration, le docteur Azzedine Arab en compagnie d’Hassan Sensaoui et Djabar Zaglache où ils ont renégocié le salaire du préparateur. Les dirigeants ont proposé 2400 euros, alors qu’il percevait avant 4000 euros, une somme que le préparateur physique a refusée catégoriquement.
Il a reçu 1000 € comme prime
A l’issue de la résiliation de son contrat à l’amiable, le préparateur physique franco-algérien, Ammar Boumilat, a reçu la somme de 1000 euros comme prime de match et devra quitter Sétif aujourd’hui pour rentrer chez lui en France.
LE CA a convoqué Velud hier matin
La direction de l’Aigle noir, suite à la menace du coach Hubert Velud de se retirer du staff technique si le préparateur physique Mourad Boumilat est renvoyé, a décidé de le convoquer hier matin à 10h pour parler de ce problème. Il a été reçu par le président du conseil d’administration, le docteur Azzedine Arab, et le trésorier général Hassan Sensaoui, ils ont évoqué tous les problèmes du staff technique et ceux de la formation en matière de discipline suite aux absences injustifiées de certains joueurs.
Il a mis les points sur les i
Lors de cette rencontre, les points ont été mis sur les i, des deux côtés pour que le travail soit clair pour la stabilité du club.
Le coach s’est excusé et tout est rentré dans l’ordre
A la fin de cette réunion, le coach Hubert Velud s’est excusé auprès de la direction du club, suite à sa décision de se retirer en cas de départ du préparateur physique et tout est rentré dans l’ordre.
K. A.
Okbi : «Je veux jouer contre l’USMA»
- «J’aime les rencontres de ce genre»
- Comment se déroule la préparation pour la rencontre face à l’USMA ?
- Après avoir remporté le dernier match que nous avons joué à domicile face à la JS Saoura, tout va bien, et si Dieu le veut, nous serons à notre meilleur niveau le jour du match et tous les joueurs seront prêts pour ce sommet.
- Mais la préparation a été perturbée par le mauvais temps et l’absence de beaucoup d’éléments.
- Quelles que soient les fluctuations climatiques ou l\'absence de certains joueurs, pour diverses raisons, je pense que le reste du temps avant la rencontre face à l’USMA est suffisant pour récupérer notre énergie et remplir notre mission sur le terrain pour revenir à Sétif avec un bon résultat.
- L’amélioration des conditions climatiques vous a soulagé et vous aidera à travailler dans les meilleures conditions, non ?
- C\'est vrai, le travail est différent entre le stade et la salle parce que les préparations dans la salle ne permettent pas l\'application de travail tactique, et après l\'amélioration des conditions météorologiques et la fonte des neiges, nos préparatifs seront mieux malgré que nous avons l\'habitude de travailler dans toutes les circonstances.
- Lors du dernier match contre le JSS, vous n’avez pas montré un bon visage, pour quelle raison ?
- Franchement, la pression était grande dans cette rencontre ainsi que le temps était plus frais, ajoutons à cela le jeu négatif de notre adversaire qui a rendu la tâche difficile à moi et tous mes coéquipiers et nous n’avons pas montré notre vrai niveau, mais Dieu merci, nous avons pu gagner cette rencontre qui était très difficile, l’essentiel sont les trois points.
- Maintenant votre concentration est sur la prochaine rencontre...
- En effet, tous les joueurs savent que la tâche ne sera pas facile face à l\'USM Alger au stade Omar Hamadi, j’espère que nous serons à la hauteur et nous rendrons nos fans très heureux. Je suis sûr que leur présence sera massive afin de nous soutenir et je vous assure que l\'équipe est prête et moi aussi pour cette rencontre, qui est spécial.
- Apparemment, vous avez un grand désir d\'y participer…
- Cela est vrai, j\'espère être sur la liste des 11 joueurs qui seront choisis par l\'entraîneur pour faire face à l\'USM Alger, et si je serais titulaire, je promets nos fans de fournir un grand jeu et contribuer à la réalisation d’un bon résultat.
- Quel est votre objectif dans cette rencontre et que pensez-vous à propos de la programmation de la Ligue nationale ?
- De notre côté, nous les joueurs, on ne se concentre pas trop sur ce que fait la Ligue nationale dans la programmation et d\'accorder des privilèges aux concurrents, parce que notre objectif est de gagner toutes les rencontres et, inchallah, nous allons revenir à Sétif avec la victoire mardi prochain du stade Omar Hamadi.
- On vous laisse conclure cette interview…
- Je souhaite participer à la rencontre face à l’USMA, parce que j\'aime les rencontres de ce genre.
K. A.
Serrar : «Je suis candidat à la présidence de la LNF»
Dans une intervention téléphonique sur les ondes de la Radio nationale Chaîne III avec notre collègue Mammar Djabour dans l’émission Football Magazine, l’ancien président de l’ESS, Abdelhakim Serrar, a annoncé sa décision de briguer la présidence de la Ligue nationale de football professionnel, à la prochaine assemblée générale : «S\'il y a une assemblée générale élective de la Ligue nationale, et je crois que tout association a une assemblée élective à la fin de chaque mandat olympique, je serai le premier candidat.»
K. A.
En plus de Belkaïd, incertain
Aoudia et Delhom out face à l’USMA
A l’approche de la rencontre face à l’USMA, prévue mardi prochain dans la capitale au stade Omar Hamadi, le coach Velud a déjà en tête l’équipe qui sera alignée.
Nous avons appris de sources proches du staff technique que celui-ci a décidé d\'exclure de la liste des 18 l’attaquant international Mohamed Amine Aoudia en raison de son absence non justifiée, du capitaine Mourad Delhoum qui souffre du dos et Belkaïd dont la participation reste dans le doute et qui sera sur le banc dans le meilleur des cas.
Les primes du WAT et de la JSS seront réglées aujourd’hui
On s\'attend à ce que la direction de l’Aigle noir règle les primes des dernières rencontres jouées par la formation sétifienne dans le cadre du championnat nationale et en particulier la victoire face au WA Tlemcen, qui est évaluée à 5 millions de centimes, la même valeur pour la victoire enregistrée face à la Saoura qui s’est déroulée il y a une semaine. Le règlement des primes est prévu pour aujourd’hui dans le but de motiver les joueurs avant la rencontre face à l’USMA.