WAT 0 – 1 CAB : Les Zianides méconnaissables

En venant à bout des Tlemcéniens sur leur terrain mascotte de Birouana, le Chabab de Batna a confirmé son statut de bête noire du WAT.

Dans une rencontre très attendue par les supporters des Bleu et Blanc, les protégés de l’entraîneur Ali Fergani, contre toute attente, réussiront un bel exploit en engrangeant les trois précieux points de la victoire qui entretiennent l’espoir du maintien. Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue pour les Zianides qui avaient les faveurs des pronostics.

Prenant dès l’entame de la partie la direction des opérations, les coéquipiers de Tiza se créent pas moins de deux nettes occasions d’ouvrir la marque par Boushaba et Benaï. Passé cet orage, les Batnéens iront taquiner la défense locale.

Cette dernière commettra une erreur monumentale qui sera transformée en but par Fergani. Les capés de Benyellès tenteront d’égaliser, en vain, puisque l’arbitre renverra les deux équipes aux vestiaires sur un score en faveur du CAB.

Après la pause, les Zianides, mal inspirés cet après-midi, joueront à l’emporte-pièces, ce dont profitera l’adversaire qui procédera par des contres souvent dangereux. Les coéquipiers de Boudjakdji lanceront des attaques tous azimuts pour niveler la marque, mais le manque de concentration devant les bois adverses et la maladresse des attaquants ne changeront rien au score. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui auront manqué. C’est donc sur une (troisième) défaite que le referee Amalou sifflera la fin de la partie marquée, faut-il le souligner, par un grand fair-play en dépit de l’enjeu. En concédant une autre contreperformance, les Widadis ont sérieusement hypothéqué leurs chances de maintien. D’autant plus qu’ils doivent effectuer un périlleux déplacement à El-Harrach pour croiser le fer avec l’USMH. Le coach Benyellès aura toute une semaine pour mettre de l’ordre dans la maison widadie et préparer le onze qui aura la lourde mission de remporter le prochain quitte ou double. Déçu par le résultat final, les inconditionnels des Bleu et Blanc n’ont pas manqué de faire entendre des vertes et des pas mûres aux joueurs qui quitteront le terrain la tête basse.

A. Z.

 

Fiche technique :

 

Tlemcen, stade Akid Lotfi, temps printanier, pelouse en bon état, affluence moyenne, arbitrage de M. Amalou, assisté par M. Azrine et Bounoua.

 

But

Fergani (20’)

 

Averts

Fergani (49’)

Boulediat (75’) – CAB

Tiza (71’) – WAT

 

WAT

Mazouzi 2

Sidhoum 2

Tiza 3

Boudjakdji 3

Boulemdaïs 2

Rechrouche 3

Belgherri 3

Djarbou 2 (Ghazali 48’)

Chaouti 2 (Sameur 63’)

Boussehaba 2 (Touil 72’)

Benaï 2

Ent. : Benyellès

 

CAB 

Babouche

Fezzani

Ghaciri (Mani 68’)

Bendoukha (Bouledieb 76’)

Boukemacha

El-Hadi Adel

Fergani

Bella

Bouraba (Debbih 65’)

Hadjidj

Ent. : Fergani

 

 

Le film du match

4’ Une balle anodine par El-Hadi Adel, a failli surprendre le gardien Maâzouzi.

18’ Coup franc botté par Boushaba à 35 mètres des bois de Babouche sans résultat.

20’ Récupérant une balle mal renvoyée par la défense tlemcénienne, Fergani trompera la vigilance de Maâzouzi.

26’ Ghaciri, bien servi par El-Hadi Adel, rate lamentablement une belle occasion.

30’ Sur une remise en jeu de Boushaba, le gardien batnéen dégage en corner.

43’ El-Hadi Hadel centre en profondeur sur Bouraba qui rate l’interception alors qu’il était seul devant Mazouzi.

50’ Ghaciri dribble deux adversaires et tire légèrement à côté des bois de Mazouzi.

56’ Un contre de Batna a failli faire mouche si Rechrouche n’avait pas dégagé le ballon sur la ligue de but.

70’ Sur une remise en jeu de Rechrouche, Ghazali reprend maladroitement.

88’ Sur un retrait de Belgherri, Boudjakdji reprend à deux reprises sur le gardien Babouche.

90’ Une autre tentative tlemcénienne ratée par Benaï trop brouillon.

 

U21 : WAT 1 - CAB 0

Disputée en lever de rideau, la rencontre qui a mis aux prises les U21 du WAT avec ceux du CAB au stade Akid Lotfi de Tlemcen s’est soldée par la victoire des locaux.

 

Sameur sur le banc

Pour la première fois depuis qu’il évolue au sein de la formation des Zianides, l’attaquant Hakim Sameur était sur le banc des remplaçants lors du match qui a opposé le WAT au CAB.

 

Djarbou et Chaouti titulaires

Les deux nouvelles recrues du dernier mercato hivernal, en l’occurrence Djarbou et Chaouti ont été titularisés pour la première fois. L’entraîneur Benyellès a voulu sans doute injecter du sang neuf à la ligne d’attaque du Widad.

 

Yahla dans les gradins

En dépit de sa démission de la présidence du WAT, Abdelkrim Yahla continue à suivre les rencontres de son ancienne équipe. C’’est ainsi qu’il a assisté depuis les gradins au match qui a opposé Tlemcen à Batna.

 

L’œil du coach

Fergani : «On est venus pour gagner…»

«Je ne vous cache pas que nous sommes venus pour la victoire. Grâce à la détermination des joueurs, nous avons atteint notre objectif. J’ai fait confiance à deux juniors et deux espoirs qui n’ont pas déçu. Mathématiquement, nous ne sommes pas encore relégables.»

 

Tags: , ,

Classement