CRB 1 - CSC 1 : Khoudi sauve les meubles

Evoluant pendant la majeure partie de la rencontre en infériorité numérique, le CR Belouizdad a su limiter les dégâts lors de cette rencontre, en obtenant un match nul heureux, grâce à un but égalisateur signé Khoudi, lequel a répondu au but inscrit contre son propre camp par son coéquipier Harkat.

Dès l’entame de la partie, les Belouizdadis se feront cueillir à froid par une opportuniste formation du CSC, lorsque suite à un centre bien ajusté par Boulahia, Harkat dévie malencontreusement le ballon dans ses propres buts (5’). Ce but galvanisera quelque peu les locaux qui chercheront l’égalisation, mais Amroune, pourtant seul face au gardien Natèche, tire dans les bras du portier constantinois (11’). Dans la foulée, Rebih ajuste un bon centre sur la tête de Slimani, mais ce dernier reprend de l’épaule dans les bras de Natèche (15’). Le même Rebih frappe des 30 mètres, mais Natèche dévie en corner (19’). Dans la minute qui suit, Ousserir commet l’irréparable en touchant le cuir de la main hors de sa surface, l’expulsion n’était que logique pour l’ex-portier international (20’). Evoluant en infériorité numérique, les poulains de Fouad Bouali acculeront tout de même leur adversaire dans leur propre camp. Ces derniers opéreront par des contres rapides et dangereux. La domination des Belouizdadis a failli porter ses fruits, mais le coup franc bien enveloppé d’Ammour trouve Natèche à la parade (31’). Cinq minutes plus tard, Rebih exécute un corner, mais la tête d’Abdat va droit dans les bras de Natèche (36’). L’ultime occasion de ce premier half est à mettre à l’actif des visiteurs, mais la frappe sur coup franc de Bezzaz n’est pas très bien ajustée (45’).

La seconde période débutera comme elle s’est terminée, avec une domination assez nette des Belouizdadis, mais sans grand danger sur le camp des Constantinois qui n’encaisseront que très peu d’occasions de buts. Il aura fallu attendre le quart d’heure de jeu pour assister à un semblant de danger dans le camp du CSC, suite à un corner bien botté par Rebih. La défense constantinoise a eu toutes les peines du monde à dégager son camp (60’). Mais ce n’était que partie remise pour les Belouizdadis qui réussiront à niveler la marque par l’intermédiaire de Khoudi, lequel reprendra de la tête un coup franc bien ajusté par Ammour (63’). Ce but égalisateur fera réagir le coach constantinois Roger Lemerre qui incorporera deux attaquants supplémentaires avec les rentrées de Hemani et Tiaïba. Ce duo a pu se mettre à l’évidence quelques minutes plus tard, lorsque bien servi par Tiaiba, Hemani seul dans les six mètres rate l’immanquable (71’). Le dernier quart d’heure verra les deux formations tout tenter pour aller chercher les trois points de la victoire, mais en vain, malgré une belle frappe d’Ammour, le cuir passera légèrement au-dessus du cadre (82’). Et c’est sur un tonnerre d’applaudissements que les 22 acteurs quitteront le terrain après avoir donné lieu à un très beau spectacle durant les 90 minutes de la partie.

 

H. A. B.

 

 

Fiche technique :

Stade du 20-Aout-55, Alger

Temps ensoleillé

Affluence nombreuse

Pelouse en bon état

Arbitrage : M. Saïdi assisté de MM. Hadj Said et Rezgane

 

Averts : Khoudi (64’) CRB -  Boucherit (41’) Bezzaz (43’) Griche (74’, 85’) CSC

Exp : Ousserir (20’) CRB – Griche (85’) CSC

Buts : Khoudi (63’) CRB - Harkat (5’ csc) CSC

 

CRB : Ousserir 0 – Messaoudi 4, Boukria (Khoudi 44’) 5, Abdat 4, Hakrat 3, Annane 4 (Benaldjia B. 87’), Ammour 4, Rebih 3, Angane 4, Slimani 2, Amroune (Chouih 22’) 4 Ent. : Bouali

 

CSC : Natèche 4 – Boulahia 3 (Hemani 65’), Tafer 3, Griche 0, Djillali 4, Boucherit 4, Gil 4, Allag 5 (Ferhat 78’), Bahloul 4, Bezzaz 4 (Tiaiba 65’), Boulemdaïs 4

Ent. : Lemerre

 

Bouali : «Maintenant, place au Mouloudia»

 

«Je pense que ce nul est quelque peu équitable. Mes joueurs n’ont pas volé ce point qu’on a vraiment mérité. On a très mal entamé la partie, je pense que l’expulsion d’Ousserir était injuste. Par la suite, on a failli perdre le fil de la rencontre. J’ai d’ailleurs tiré profit de la pause-citron pour demander à mes joueurs de se montrer plus lucides. Ils rectifieront le tir en seconde période, réussissant à revenir dans le match. Je pense donc que ce nul est équitable face à une bonne équipe du CSC. Nous allons axer à présent notre préparation sur le match du Mouloudia d’Alger qui sera basée essentiellement sur la récupération.»

 

 

Bounaâs : «On n’est pas du tout satisfait du résultat»

«Je dirai qu’on n’est vraiment pas satisfaits du résultat obtenu aujourd’hui. On a joué pendant la majeure partie de la rencontre en supériorité numérique, mais malheureusement pour nous, on n’a pas su en tirer profit. Ma seule satisfaction, c’est d’avoir fait le jeu durant toute la rencontre. On s’est créé des occasions nettes de scorer qu’on n’a pas su concrétiser. Je relèverai que le but égalisateur du CRB est intervenu suite à un coup franc totalement imaginaire accordé aux Belouizdadis. Je rajouterai aussi que l’expulsion de Griche était, elle aussi, injuste.» Ce n’était pourtant pas l’avis du défenseur du CSC qui nous fera savoir en fin de match que son expulsion était totalement justifiée.

 

Mehdi Benaldjia a fait l’impasse sur cette rencontre

L’une des absences les plus notables côté belouizdadi est celle du virevoltant ailier gauche Mehdi Benaldjia, qui fut l’un des meilleurs joueurs du CRB lors des dernières rencontres de championnat. Le n°11 belouizdadi a fait l’impasse sur cette rencontre, afin de fêter ses fiançailles. En cette heureuse occasion, tout le personnel de Compétition lui souhaite une longue et heureuse vie au nouveau couple.

 

Amroune d’entrée de jeu

L’un des changements principaux effectués par l’entraîneur du CRB, M. Fouad Bouali, est l’incorporation dans le onze rentrant de l’attaquant Seif-Eddine Amroune qui n’a pas été titulaire depuis le retour de Slimani de la CAN. Bouali a voulu, par ce choix, passer à un 4-4-2 classique en alignant deux véritables attaquants de pointe.

 

Ousserir quitte le terrain sous les applaudissements

Expulsé à la 20’, après avoir touché le cuir de la main, alors qu’il se trouvait hors de sa surface de réparation, le portier et capitaine du CRB, Nassim Ousserir, a quitté la pelouse du stade du 20-Août sous les applaudissements des deux galeries. Belouizdadis et Constantinois ont longuement ovationné l’ex-portier international au moment où il prenait la direction des vestiaires.

 

Retour malheureux de Harkat

Relégué sur le banc des remplaçants depuis quelques rencontres au profit du jeune Khoudi qui a réussi à s’imposer au sein de la défense belouizdadie, l’expérimenté libero du CRB Sofiane Harkat a récupéré sa place de titulaire lors de cette rencontre, puisque le coach Bouali a préféré laisser au repos le jeune Khoudi, ménagé pour cause de fatigue. Le retour de Harkat dans le onze rentrant fut très malheureux, puisque le joueur a été l’auteur du premier but de la partie contre son propre camp.

 

U21 : CRB 2 - CSC 0

Les jeunes espoirs du CRB ont été pour leur part plus heureux que leurs aînés, puisqu’ils ont réussi à venir à bout de leurs homologues du CSC sur le score de deux buts à zéro. On notera que les deux dernières recrues du club lors du mercato hivernal dernier, Ayache et Herbache, ont été alignées lors de cette rencontre avec les U21.

 

Belaïd Hechaïchi honoré

Ancien secrétaire général du club et ex-dirigeant du CR Belouizdad, M. Belaïd Hechaichi a été honoré par la direction du club belouizdadi avant le début de la rencontre. Un geste qui a bien évidemment ému l’ex-dirigeant du club qui a tenu à remercier les organisateurs de cette louable initiative.

 

L’arbitrage de Saïdi très contesté

Alors qu’il était plus judicieux de désigner un arbitre international pour ce choc de la 21e journée de championnat de Ligue 1, la commission centrale d’arbitrage a porté son choix sur l’arbitre fédéral M. Saïdi. Un choix qui n’a pas fait l’unanimité, puisque le referee de la partie a été très contesté tout au long de la rencontre. Il a même été entouré par les joueurs belouizdadis ainsi que leur coach M. Fouad Bouali qui a tenu à lui lancer quelques mots, une façon de lui montrer sa désapprobation quant aux nombreuses décisions qu’il a eu à prendre lors du premier half.

 

Un manager veut transférer Anane à l’étranger

On a appris d’une source généralement bien informée, qu’un manager de joueurs désire transférer le milieu de terrain du Chabab, Merouane Anane, à l’étranger. En effet, celui-ci, qui est venu assister au dernier match du CRB contre Al Ismaïly, où il a parlé avec le joueur et lui a dit que son profil pourrait intéresser certaines équipes étrangères, notamment en L2 française. Ce manager sera aussi présent au prochain match du CRB contre le MCA, où il s’arrêtera sur le réel potentiel d’Anane, de fait qu’il va jouer sur un terrain gazonné et plus grand que le 20-Août.   

 

Le joueur emballé, mais…

L’idée de jouer à l’étranger, notamment en Europe, le rêve de tout joueur du championnat national. D’ailleurs, Anane est très emballé par l’idée d’opter pour une équipe du vieux continent, mais il estime par la même occasion, qu’il est encore très jeune pour tenter cette aventure. Il ne veut guère brûler les étapes. Il estime qu’il doit jouer encore au pays au moins pour deux saisons avant de partir à l’étranger. Donc, même si ce manager réussit à lui trouver un club, il se pourrait que le joueur refuse de partir.

H. A. B.

 

Bouali attend son argent

Fouad Bouali, le coach du CRB, qui a réussi à métamorphoser l’équipe depuis son arrivée à la tête de la barre technique, souhaite que la direction lui octroie son argent. Lui qui a touché auparavant une avance sur salaire de trois mensualités, la direction lui doit encore un mois de salaire. Certes, le coach n’a pas réclamé son dû ouvertement, mais il désire que le président Gana mette la main à la poche et le paye dans des délais raisonnables.

 

La direction prête à satisfaire ses exigences

Du côté de la direction, on n’affiche aucune opposition à donner à Bouali son dû. Le président du club, Azzedine Gana, ne veut guère avoir de problèmes avec son coach, de peur que ce dernier ne quitte le club. Donc, Gana est prêt à octroyer à Bouali son argent dans les brefs délais.

H. A. B.

 

Tags: , ,

Classement