JSK : Maroci forfait face à la JSMB

Finalement, le milieu Tayeb Maroci n’affrontera pas son ancienne équipe ce mardi face à la JSMB.

Ressentant toujours des douleurs, l’enfant de Maghnia préfère faire l’impasse sur le derby kabylo-kabyle que de prendre des risques inutiles. Ayant contracté une blessure (tendinite) lors de la dernière rencontre face à l’ASO, Il n’a toujours pas repris le chemin des entraînements. Il s’est soigné au CNMS pendant quelques jours avant d’être pris en charge par le staff médical de la JSK. Mais, comme son état de santé ne s’est pas amélioré, il a fait savoir à son entraîneur qu’il lui est impossible de participer au derby face à la JSMB. Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison, Maroci ressentait à chaque fin de match des douleurs, mais cela ne l’empêchait pas de jouer les matches d’après. Toutefois, cette fois, il a décidé de se soigner pour éviter une éventuelle complication surtout que, malgré les soins reçus au CNMS, il ressent toujours des douleurs.

A-t-il voulu éviter de se rendre à Béjaïa ?   

La blessure de Maroci ne date pas de la semaine dernière. Il ne se passait pas un match sans qu’on l’annonce incertain. Mais le staff médical trouvait à chaque fois le moyen de le remettre sur pied, mais, cette fois, c’est lui qui a annoncé qu’il ne veut prendre aucun risque. Sa blessure tombe mal pour l’équipe, mais elle l’arrange en quelque sorte puisqu’il évitera ses anciens dirigeants. Le derby se déroulera à huis clos, mais son problème, c’était avec les dirigeants et non avec les supporters béjaouis. Ils l’avaient accusé d’avoir levé le pied face au MCO avant de l’exclure du groupe. Bien qu’il nous ait confié dernièrement qu’il a tout oublié, son indisponibilité lui évitera d’éventuels désagréments avec ses anciens dirigeants.

Il est incertain aussi face à l’USMA  

Trop utilisé depuis l’entame de la saison, Maroci ne peut plus tenir le rythme. Raison pour laquelle il a pris la ferme décision de soigner sa blessure. En plus de son absence face à la JSMB, il risque de rater la rencontre devant l’USMA qui aura lieu 4 jours plus tard. Sa défection n’arrangera pas les affaires de l’entraîneur Nacer Sandjak. Il n’aura pas d’ailleurs beaucoup d’alternative puisqu’il choisira seulement entre Bencherifa et Ziad pour combler la défection de Maroci.  

Mohamed A.        

 

Asselah, Khelili et Bencherifa arrivés en retard

Le gardien Malik Asselah, le defenseur Sofiane Khelili et le milieu Oualid Bencherifa sont arrivés en retard à la séance d’hier. Ils ont eu d’abord une discussion avec l’entraîneur adjoint Rezki Amrouche auquel ils ont fourni une justification concernant leur retard avant de reprendre le travail.

 

Longue discussion entre Mokdad et Sandjak

L’entraîneur Nacer Sandjak s’est longuement entretenu avec son meneur de jeu Abdelmalek Mokdad à l’occasion de la reprise des entraînements. Il lui a sûrement donné quelques conseils en prévision de la rencontre face à la JSMB. Titulaire à part entière depuis qu’il est revenu de blessure, l’ancien pensionnaire du MCA et d’Ittihad Kalba commence à revenir à son niveau. Sandjak compte sur lui pour revenir avec les trois points du derby.

Tours de piste pour Sedkaoui

Pris en charge par le kiné de l’équipe, Kaci Sedkaoui s’est contenté de quelques tours de piste avant de se rendre à l’infirmerie pour poursuivre ses soins. Opéré au coude après la rencontre disputée à Tlemcen, Sedkaoui devra attendre encore plusieurs jours avant de réintégrer le groupe.

Départ demain à 9h pour Béjaïa

En prevision de leur rencontre de mardi face à la JSMB, les Canaris se rendront demain à 9h à Béjaïa. Ils seront sûrement logés à l’hôtel Thabet où ils ont l’habitude de prendre leurs quartiers. A signaler que la séance d’aujourd’hui est prévue à 15h sur le terrain du 1er-Novembre.

 

 

Tags: ,

Classement