USMA : Le compte à rebours a commencé

Comme prévu, c’est avant-hier soir que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements en vue de la rencontre qui l’opposera à l’ESS. Les capés de Rolland Courbis se sont déjà jetés dans le bain et se concentrent pour le rendez-vous de mardi.

C’est avec un moral gonflé à bloc, suite au dernier succès réalisé en Jordanie face à El Boqâa, que les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed ont repris le chemin du travail. En effet, ils ne pensent qu’au match de mardi. Il faut dire que la préparation en prévision de cet important rendez-vous se déroule dans une ambiance bon enfant et dans de bonnes conditions. En effet, et après avoir assuré la qualification pour le prochain tour de la compétition de la Coupe arabe des clubs, les Rouge et Noir sont appelés à confirmer en championnat. Au vu de la grande importance de la confrontation qui les opposera à l’ESS, les Usmistes sont déterminés à vaincre afin de réduire encore l’écart avec le leader et, surtout, pour retrouver leur place au podium. Pour y arriver, il faudra battre la prestigieuse formation de l’ESS qui reste difficile à manier puisqu’elle sait négocier ses rencontres hors de ses bases. Autrement dit, les poulains de Rolland Courbis sont conscients de la responsabilité qui les attend mardi face aux Sétifiens, ils doivent gagner, et la victoire ne doit pas leur échapper cette fois-ci dans leur jardin et devant leurs supporters. A deux jours seulement de la rencontre, le compte à rebours a déjà commencé pour les Usmistes qui sont en pleine concentration.

 

Les joueurs répondent présent

La préparation en prévision de la rencontre de mardi face à l’ESS se déroule avec la présence de tous les joueurs. Les coéquipiers de Farouk Chafaï répondent présent, on n’enregistre aucune absence. Aussi, même les joueurs blessés ont repris du service avec l’équipe, à l’image d’Ahmed Gasmi et Hocine El-Orfi, chose qui a soulagé l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, qui bénéficiera, à l’occasion de cette rencontre des services de tous ses joueurs. Ce qui lui va lui donner certainement beaucoup de choix pour mettre en place un dispositif tactique judicieux face aux Sétifiens.

A. S.

 

Hier, entraînement dans la matinée…

La formation usmiste a effectué hier sa séance d’entraînement le matin à partir de 10h. Elle s’est déroulée au stade Omar Hamadi à Bologhine.

 

… Celle d’aujourd’hui à 16h30

Par contre, la séance d’entraînement d’aujourd’hui débutera à partir de 16h30. Elle aura lieu dans l’enceinte de Omar Hamadi.

 

Rien de grave pour El-Orfi

Comme rapporté par nos soins, le milieu de terrain usmiste, Hocine El-Orfi, a contracté une blessure au niveau de la cheville lors de la rencontre ayant opposé l’USMA à El-Boqâa. Avant-hier, ledit joueur a rendu visite au médecin pour connaître la nature de sa blessure. Ce dernier, après l’avoir examiné, lui a donné le feu vert pour s’entraîner avec le groupe. Il a pris part avec ses coéquipiers à la séance de reprise et se prépare avec eux en prévision du match face à l’ESS le plus normalement du monde. Il sera ainsi apte pour la rencontre de mardi.

 

Gasmi réintègre le groupe

Comme prévu, l’attaquant Ahmed Gasmi, qui revient d’une blessure à la cheville, a commencé en solo lors de la séance de reprise qui s’est effectuée avant-hier soir au stade Omar Hamadi où il s’est contenté de quelques tours de piste. Ce n’est qu’à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin qu’il a réintégré le groupe après s’être complètement rétabli de sa blessure qui l’a contraint, faut-il le rappeler, de faire l’impasse sur les deux dernières rencontres de l’USMA face au CABBA et El Boqâa. Désormais, la méchante blessure de Gasmi fait partie du passé. La preuve, il s’est entraîné hier sans avoir ressenti aucune douleur. Ainsi, il est apte pour la rencontre de mardi face à l’ESS, chose qui a réjoui tous les Usmistes, notamment son entraîneur Rolland Courbis quand on sait le poids de ce joueur sur l’échiquier du technicien français.

 

Il débutera la rencontre sur le banc

Même s’il est complètement rétabli de sa blessure et pourra jouer l’empoignade de mardi sans aucun problème, le meilleur buteur de la formation usmiste de l’actuel exercice ne commencera pas la rencontre en titulaire, puisqu’il est revenu d’une blessure et souffre, donc, d’un manque flagrant sur le volet physique, d’autant plus que Courbis ne veut pas prendre de risques pour son joueur. Selon une source proche du staff technique du club, Gasmi pourrait être incorporé en cours de match tout comme ce fut le cas lors de la rencontre ayant opposé l’USMA au CAB.

A. S.

Tags: ,

Classement