ASO 3 – 0 USMH : Soirée noire pour l’USMH

C’est une chute à laquelle personne ne s’attendait, les Harrachis se sont inclinés sur le score sans appel de 3 à 0, dans une rencontre qui aura permis à l’ASO de souffler et de s’extirper de la zone rouge.

Comme il fallait s’y attendre, le match ASO-USMH, a donné lieu à des débats passionnants, les Jaune et Noir qui voulaient prendre l’avantage en début de match se rueront dans le camp adverse, et c’est dès la première minute que Tatem se mettra à l’évidence mais trouve un Ghalem bien en place. Pressant leur adversaire dans sa zone les Harrachis auraient pu inscrire un joli but après un beau travail de Touahri qui centre pour Tatem, avant que ce dernier ne feinte deux défenseurs d’un beau geste et bute sur un gardien de l’ASO dans un grand jour 4’. Il aura fallu attendre la 22e minute pour voir la première action des locaux et c’est l’inévitable Messaoud qui ouvrira les hostilités pour son équipe en déclenchant une frappe que Doukha a eu du mal à capter. Puis c’est au tour du jeune Farhi de se distinguer, en ajustant un centre parfait pour Messaoud qui tire dans les décors alors qu’il y avait mieux à faire 28’. Au fil des minutes les Chélifiens prendront confiance et s’installeront dans le camp harrachi sans pour autant concrétiser les actions créent, à la 34’ Zaoui aurait pu ouvrir la marque après un joli travail collectif, mais son tir, trop croisé, passe légèrement à côté. La dernière action en première période a été enregistrée à la 42’ où Zaouech remet en retrait pour Messaoud qui pivote et enchaîne par une frappe, mais trouve Doukha bien placé. Ce sera la dernière action durant le premier half. En seconde période, les locaux ont décidé de prendre le taureau par les cornes et commenceront à accélérer la cadence pour être récompensés à la 55’ grâce au buteur maison Messaoud, après un corner bien botté de Haddouche, ce dernier ajoutera un second but deux minutes plus tard en expédiant un missile que Doukha ne parviendra pas à stopper 57’ après que son camarade Zaouech a piqué la balle au défenseur Belkaroui. Touchés dans leur amour- propre, les Jaune et Noir tenteront de réagir mais sans vraiment se montrer efficaces et les tentatives d’Elamali et Bounedjah ne donneront rien, ce sont au contraire les poulains de Benchouia qui tueront le match en ajoutant le 3e but grâce à Zaouech idéalement décalé par Messaoud et expédie un boulet de canon que Doukha ne pouvait pas stopper. Avec cette victoire les Lions du Chéliff soufflent et s’éloignent momentanément de la zone rouge, pendant que l’USMH s’éloigne de la première place et compromet ses chances de remporter le titre.

 

 

Fiche technique :

 

Stade Mohamed Boumezrag, Chlef

Affluence : nombreuse

Temps : clément

Arbitres : Abid-Charef, Boulfelfel, Tamen

 

Buts

Messaoud 55’

Heddouche 57’

Zaouch 71’

 

Averts

Zaoui 39’

Gharbi 68

Sellama 85’ ASO

Azzi 86’ USMH

 

 

USMH

Doukha 2

Boulekhoua 3

Mekkioui 3

Azzi 2

Belkaroui 2

Amada 2

Hendou 3

Tatem 4 (Bitam 76’)

Elamali 4

Bounedjah 2

Touahri 2 (Younès 64’)

Ent. : Bechouche

 

ASO

Ghalem 4

Gharbi 3 (Ali-Hadji 80’)

Zazou 3

Aouameri 4

Zaoui 4

Zaouch 4

Mellouli 4

Heddouche 5 (Nessakh 88’)

Farhi 4 (Bentouche 70’)

Messaoud 5

Sellama 4

Ent. : Benchouia

 

Film du match

1’ Tatem se met à l’évidence et a failli tromper la défense chélifienne.

4’ Centre de Touahri, Tatem feinte à la brésilienne et tir, Ghanem de la poitrine sauve en catastrophe.

22’Messaoud tire des 18m, Doukha stoppe la balle en deux temps.

34’ Joli travail collectif de l’ASO, Zaoui à la conclusion tire mais ça passe juste à côté.

42’ Zaouech remet sur Messaoud, qui frappe en pivot, Doukha capte le cuir.

55’ Corner bien botté de Heddouche, Messaoudi seul ouvre la marque d’une reprise de la tête.

57’ Erreur de Belkaroui, Zaouech lui chipe le ballon et sert Heddouche qui déclenche une lourde frappe, et ne laisse aucune chance au gardien harrachi, et ajoute le second but.

59’ Elamali tente un lob, mais Ghanem a bien lu la trajectoire de la balle.

60’ Elamali démarque Boulekhoua, qui pénètre, sert sur un plateau Bounedjah qui rate lamentablement.

71’ Messaoud décale Zaouech qui des 20m expédie un boulet de canon qui ne laisse aucune chance au portier harrachi.

 

 

5000 Harrachis ont fait du bruit

Comme il fallait s’y attendre, les Harrachis étaient nombreux à Chlef et le moins que l’on puisse dire est qu’ils se sont fait entendre en faisant du bruit avant et pendant la partie.

 

3 fans de l’USMH décédés

La rencontre qui a opposé l’ASO à l’USMH, a été entachée par un malheureux événement. Trois supporters de l’USMH ont trouvé la mort après un accident de la circulation à l’entrée de la ville de Chlef, sur la RN4, et deux autres ont été transférés en urgence à l’hôpital de Ouled Mohamed. Les supporters décédés sont âgés de 19 à 25ans, et portent le nom de Boudissa Mounâem 22ans, Aggoun Zinedine 20ans et Ouaddah Fayçal 25ans. Le collectif de Compétition se joint à la famille harrachie et sont attristés par cette douloureuse nouvelle, pour présenter ses sincères condoléances aux familles des défunts, à Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

Haniched : «La fraîcheur physique a fait la différence»

«C’est la fraîcheur physique qui a fait la différence dans ce match. En jouant deux matches d’affilée en déplacement, ce n’est pas facile. En plus, on avait en face une équipe qui jouait sa survie et qui a tout donné. On a pu tenir pendant la première période, mais on a flanché en seconde. On a encaissé des buts suite à des erreurs défensives. Je pense qu’à un moment, on pouvait revenir, mais on n’est pas parvenus à le faire. C’est ça le foot, il faudra se ressaisir face au WAT lors du prochain match.»

 

Benchouia : «C’est le déclic»

«On était dans notre jour. Je félicite les joueurs pour le match qu’ils ont fourni. Tactiquement, ils ont bien appliqué les consignes. On a joué face à une excellente équipe de l’USMH, mais la rage de mes joueurs a fait la différence. Après une série de mauvais résultats, je pense qu’on a provoqué le déclic, et on fera tout pour remettre l’ASO à sa vraie place.»

 

1 supporter de l’ASO transféré à l’hôpital

Tombé des gradins, un supporter de l’ASO a été évacué d’urgence à l’hôpital après une grosse chute.

 

Les joueurs ont touché deux primes

Après la rencontre face à l’ASO, les joueurs ont perçu les primes des victoires décrochées à domicile face au CABBA et au MCEE, soit un total de 60 000 DA.

Siaoune convoqué pour la 1re fois avec les seniors

Le meilleur buteur des U21 de l’USMH, avec 15 réalisations, Khaled Siouane, a connu sa première convocation avec les seniors à l’occasion de la rencontre ASO-USMH. Ce n’est qu’une juste récompense pour le jeune baroudeur harrachi. 

Abid, Harrag et Medane avec les U21

Les trois joueurs espoirs, à savoir Abid, Medane et Harrag qui, souvent, jouent en seniors, étaient appelés avec les U21 face à leurs homologues de l’ASO.

 

Entraînement dans la matinée du match

Dans la matinée d’hier, les Jaune et Noir ont effectué une séance d’entraînement à Aïn Defla, avec au menu, un travail de réveil musculaire et quelques combinaisons pour parfaire la cohésion sur le terrain. Il faut dire qu’avec Charef, on comprend mieux le sens du mot «professionnalisme».

 

Voilà pourquoi Doukha reste le numéro 1

Alors que Limane enchaînait les bonnes prestations en l’absence de Doukha, qui était avec l’EN en Afrique du Sud, tout le monde s’attendait à ce qu’il soit titularisé jusqu’il encaisse un but. Mais ce ne fut pas le cas, l’entraîneur a fait jouer le portier international dès son retour, ce qui a quelque peu affecté Limane. Toutefois, avec l’explication on comprend mieux les intentions des entraîneurs de l’USMH.

Tout le monde à El-Harrach s’est demandé pourquoi l’entraîneur harrachi a préféré faire confiance à Doukha dès son retour d’Afrique du Sud. Pour en connaître les raisons, nous avons questionné le staff technique qui nous a donné des explications logiques. Après 4 prestations de haute facture lors des quatre premières journées, Limane a été relégué sur le banc. Son entraîneur, sachant qu’il allait prendre un coup au moral, a décidé d’envoyer l’entraîneur des gardiens pour lui parler et lui remonter le moral. Le jeune gardien s’est montré réceptif et à compris la situation que Haniched nous a expliquée. «Limane se porte bien sur le plan moral. Au début, c’est vrai qu’il avait pris un sacré coup en se voyant relégué sur le banc, mais on lui a parlé et expliqué que la titularisation de Doukha n’avait rien à voir avec lui, ses prestations étaient à la hauteur. Doukha n’allait pas bien psychologiquement à son retour de la CAN, il avait grandement besoin de regagner la confiance. C’est un international et il lui fallait renouer avec la compétition après un mois sans jouer. J’ai dit à Limane qu’on ne le considérait pas comme deuxième gardien, qu’on compte sur lui autant que Doukha et que ses prestations nous ont rassurés énormément. Il n’y a pas d’inquiétude à se faire à son sujet, il rejouera et je suis certain qu’il continuera à donner satisfaction.»

Bechouche : «Nous avons 3 excellents gardiens»

Pour Nacer Bechouche, Limane reste un excellent portier même si Doukha a repris sa place dans les bois. «Franchement, nous avons trois excellents gardiens de but, ils sont tous les trois d’un très bon niveau, car il faut dire que Boukacem aussi est un bon gardien, et ça ne peut être que bénéfique pour l’USMH.»

Limane : «Ça va beaucoup mieux»

Le portier Houssam Limane dit aller beaucoup mieux moralement et qu’il continuera à travailler pour rester au top de son niveau. «Au début, je dois avouer que j’avais pris un sacré coup au moral, être stoppé en plein envol m’a quelque peu perturbé, mais le staff technique m’a parlé, ça m’a beaucoup rassuré. Aujourd’hui, je suis relégué sur le banc, mais je ne me décourage pas pour autant, je vais continuer à travailler pour améliorer mon niveau. Le plus important est que l’équipe reste au sommet. Personnellement, les encouragements du staff, des supporters et des amis m’ont fait le plus grand bien, je rassure les fans, mon moral va beaucoup mieux.»

R. H.

 

 

Tags: , ,

Classement