JSK-Sandjak : «Le match de ce mardi est spécial pour moi»

A l’issue de la séance d’hier, l’entraîneur Nacer Sandjak a avoué que la rencontre de ce mardi est spéciale pour lui. Originaire de Beni Ouertilane, une commune située entre Sétif et Béjaïa, le coach de la JSK affirme que ce derby kabylo-kabyle est particulier pour lui.

«C’est un match spécial pour moi. J’espère que ce sera une grande fête pour les deux clubs de la Kabylie. S’agissant du déroulement du derby à huis clos, je ne sais pas si l’absence du public est en notre faveur ou en notre défaveur. La réponse, on l’aura au coup de sifflet final», déclarera Sandjak.

«La JSMB est une équipe accrocheuse»   

Malgré la mauvaise passe que traverse la formation de la Soummam depuis le début de la phase retour, Sandjak s’attend à ce que ce derby soit serré. Il a supervisé la JSMB vendredi dernier à l’occasion de sa rencontre face au représentant du Niger et il estime que ses joueurs doivent faire preuve de concentration sur le terrain pour espérer revenir avec un résultat probant de Béjaïa. «On se prépare comme il se doit pour le rendez-vous de ce mardi. J’ai vu la JSMB jouer et je peux vous dire que c’est une équipe accrocheuse. Cela dit, le match de ce mardi ne sera pas facile et on doit faire très attention à cette équipe de la JSMB.» 

«Je ne peux pas dire pour le moment s’il y aura des changements ce mardi»

Tout en se félicitant d’avoir récupéré la plupart des joueurs blessés, le coach des Canaris affirme qu’il attendra le jour du match pour arrêter son onze entrant. «Je ne peux pas vous dire pour le moment s’il y aura des changements ou pas ce mardi face à la JSMB. Le plus important est qu’on a récupéré plusieurs joueurs blessés.»

«Le retour de Bouaïcha est bénéfique pour l’équipe»

Même s’il ne composait pas avec lui depuis qu’il a pris pratiquement l’équipe en main, Sandjak a déclaré à la fin de l’entraînement d’hier que le retour de Bouaïcha est bénéfique pour l’équipe. Tout porte à croire qu’il le titularisera ce mardi face à la JSMB. «Le retour de Bouaïcha est une bonne chose pour nous.»  

«Pour Maroci, je dois encore attendre»

Bien que le milieu Tayeb Maroci ait avisé son staff technique de son impossibilité de prendre part à la rencontre de ce mardi face à la JSMB, Sandjak confie qu’il attendra jusqu’à la dernière minute pour trancher sur le cas de son milieu récupérateur. «Pour Maroci, je dois encore attendre.»

Sur son désaccord avec la direction du club, Sandjak a tenu à réaffirmer qu’il n’a aucun problème avec les dirigeants. Il veut éviter de rendre public son conflit avec les dirigeants pour ne pas aggraver les choses.

Karim A.

Mekaoui retrouvera-t-il sa place ce mardi ?

L’indisponibilité de Maroci poussera peut-être Sandjak à aligner Bencherifa dans la récupération. S’il aligne l’ancien pensionnaire du RCK à la place de Maroci, Sandjak pourrait titulariser Mekaoui au poste d’arrière gauche. Relégué sur le banc depuis la rencontre face au WAT,  Mekaoui a demandé des explications à son staff technique concernant sa mise à l’écart. La blessure de Maroci pourrait être bénéfique pour lui, car dans le cas où Sandjak fait jouer Benchrifa dans la récupération aux côtés de Camara, l’ex-sociétaire du CSC pourrait retrouver sa place de titulaire sur l’échiquier des Canaris à l’occasion du derby kabylo-kabyle. Il faut dire néanmoins que même Ziad est pressenti à jouer d’entrée en remplacement de Maroci blessé.   

M. A.

 

Sandjak rassure Maïza

«Tiens-toi prêt pour le mach de  mardi»

Le cas de Maïza a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Mis une seule fois sur le banc plus précisément lors de la dernière rencontre face à l’ASO, l’ex-défenseur de l’USMA est monté au créneau. Ses propos ont étonné plus d’un. Une explication entre lui et l’entraîneur Nacer Sandjak s’imposait pour que son cas ne prenne pas une autre tournure. C’est ainsi qu’on a appris d’une source digne de foi que le premier responsable de la barre technique a eu dernièrement une conversation avec son défenseur central. Tout en lui faisant quelques reproches concernant ses déclarations faites à la presse, Sandjak lui a confié qu’il mise sur lui pour le derby de ce mardi face à la JSMB. Tout en voulant lui rappeler qu’il reste le premier responsable des affaires techniques, Sandjak a promis à son défenseur de le faire jouer ce mardi. «Je n’ai jamais lésé personne, car je fais jouer à chaque fois les meilleurs. Je n’accepterais jamais qu’on remette en cause mes choix. Même si je n’ai pas apprécié tes déclarations, tu dois savoir que je n’ai rien contre toi. Je compte d’ailleurs te faire jouer ce mardi face à la JSMB», l’a-t-il rassuré. La non-titularisation de Maïza face à l’ASO n’a pas été du goût de certains dirigeants qui ont promis à l’enfant d’Annaba à la signature de son contrat de continuer à jouer même après le retour de Rial et Belkalem d’Afrique du Sud. Si face à la JSMB, Sandjak a trouvé une solution au cas de Maïza en l’alignant aux côtés de Belkalem et Rial, reste maintenant à savoir, s’il continuera à jouer avec trois défenseurs dans l’axe même à domicile. Cette éventualité est peu probable surtout lorsqu’on sait que les dirigeants ne ratent aucune occasion pour critiquer ses choix.

Mohamed A 

Hedbi claque la porte

Selon une source proche de la direction, le secretaire Ali Hedbi a démissionné de son poste suite à son désaccord avec sa hiérarchie. S’étant entendu avec son employeur sur une mensualité de 40 000 DA, Hedbi n’a pas hésité à claquer la porte après avoir découvert que son salaire ne dépasse pas les 20 000 DA.  

La JSMB a joué vendredi, la JSK était au repos

La fatigue des Béjaouis, l’autre atout de Sandjak

Plus le derby kabylo-kabyle approche,  plus la tension monte à Tizi Ouzou. Dirigeants et supporters, ce beau monde exige des coéquipiers de Rial et des membres de staff technique la victoire à Béjaïa. Pour les responsables kabyles et les fans aussi, l’équipe aura un grand coup à jouer au stade de l’Unité Maghrébine, puisque la rencontre se déroulera à huis clos. Les joueurs jaune et vert évolueront donc sans la moindre pression, cela sans oublier la mauvaise passe que traverse la JSMB en championnat. En plus de ces deux facteurs, les capés de Solinas ont joué vendredi dernier un match continental, un match de coupe d’Afrique, contrairement aux poulains de Nacer Sandjak qui ont bénéficié d’une journée de repos et préparé le derby tranquillement. Le facteur fatigue pourra donc jouer un mauvais tour aux camarades de Megatli. Sur le plan de la fraîcheur physique, les deux équipes ne seront pas sur les mêmes longueurs d’ondes mardi. Nacer Sandjak doit prendre ce détail de taille au sérieux, puisqu’il pourra faire la différence sur ce plan. Tous les facteurs de la rencontre sont en faveur de l’entraîneur kabyle qui sera appelé à gagner cette rencontre. En plus de la mauvaise passe que traverse la JSMB en championnat, le derby se déroulera à huis clos et les joueurs de la JSMB qui ont fourni de grands efforts hier lors de leur match de coupe d’Afrique ne seront pas sur le meme niveau physique par rapport aux joueurs de la JSK qui préparent ce derby depuis presque dix jours. Que des atouts du côté de Sandjak, ce dernier doit sortir tout son savoir-faire lors de ce derby, lui qui n’a pas cessé de parler de retour en force de la JSK en championnat.

                    M. A.

 

Maïza, Maroci et Boulaïncer

L’heure de la revanche a sonné

 

Par Karim A.

Le derby de ce mardi entre les Canaris et la JSMB promet beaucoup, vu la grande rivalité entre les deux clubs. Aucune des deux équipes n’acceptera la défaite et chacune fera l’impossible pour satisfaire ses fans.

 

En plus du cachet particulier de la rencontre, cette confrontation sera très spéciale pour le trio des Canaris Maïza-Boulaïncer-Maroci. Ces trois joueurs ont endossé le maillot de la JSMB, toutefois, ils sont sortis par la petite porte. Pour ce qui est de Boulaïncer qui a eu des problèmes, il était obligé de changer d’air en optant pour le CAB avant de rejoindre la JSK lors du mercato dernier. Pour Maïza et Maroci, tout le monde se souvient de cette histoire du match JSMB-MCO où ils étaient accusés par les dirigeants béjaouis d’avoir levé le pied, ce qui les a contraints à quitter le club de Yemma Gouraya. En d’autres termes, les trois joueurs sont sortis d’une manière qui ne peuvent pas l’oublier si facilement. En résumé, cette confrontation face à la JSMB sera une occasion pour les Maroci, Maïza et Boulaïncer de prendre leur revanche et de rendre la monnaie à leurs anciens dirigeants qui les ont obligés à quitter la JSMB pour les raisons qu’on a citées.

 

Ils veulent jouer ce mardi

Même si les joueurs en question ne veulent pas faire la polémique, en évitant de revenir sur ce qui est arrivé par le passé, ils veulent cependant jouer lors de ce derby qu’ils attendent avec impatience. En effet, chacun d’entre eux nous a affirmé qu’il fera tout pour qu’il soit aligné pour disputer cette confrontation. En d’autres termes, chaque joueur des Canaris, Maroci, Maïza et Boulaincer, ne veut en aucun cas rater ce rendez-vous qui sera d’une extrême importance pour leur équipe. En résumé, les joueurs en question comptent tout faire pour réaliser une partie à la hauteur pour aider leur club à gagner d’une part, et rendre la monnaie aux dirigeants béjaouis d’autre part. 

 

Ils restent optimistes pour un bon résultat

Pour cette rencontre, les joueurs en question restent optimistes pour un bon résultat au cours de cette confrontation face à leur ancienne équipe. En effet, à travers une discussion avec eux, ils nous ont affirmé qu’ils seront prêts pour le match, et que leur équipe possède les moyens de revenir avec un résultat probant pour confirmer les derniers résultats en championnat. Ainsi, ils défieront leur ancienne équipe en attendant de voir à qui reviendra le dernier mot. C’est ce qu’on saura à l’issue de cette confrontation prévue pour ce mardi à 15h au stade de l’Unité Maghrébine.

K. A.

 

Ziad : «On n’a pas le droit à l’erreur»

 

Entretien réalisé par Karim A.

Le milieu offensif, Hamza Ziad, reste confiant pour ce derby que disputera son équipe face à la JSMB, mardi prochain pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. En effet, il estime que son équipe possède les moyens de battre la JSMB à condition de bien gérer la confrontation très importante pour son équipe pour la suite du parcours. Il promet que son équipe aura son mot à dire, car, selon lui, le groupe a retrouvé la confiance, et avec du boulot, le groupe est capable d’enchaîner avec une belle série.

- Trois jours nous séparent de ce derby que vous disputerez face à la JSMB, vous pensez certainement à cette rencontre ?

- C’est tout à fait normal que le groupe pense à cette confrontation. Il s’agit d’un derby et les derbys ont toujours un cachet particulier. Chaque joueur souhaite disputer ce genre de confrontation, car il est motivé davantage. C’est un match très important pour nous, et pour cette raison, nous sommes en train de travailler d’arrache-pied pour être prêts le jour J. On fera de notre mieux pour arracher la victoire et confirmer ainsi notre bonne santé.

- Comment se présente pour vous cette confrontation face à la JSMB ?

- C’est un match très difficile, à l’instar de toutes les rencontres restantes du championnat. Néanmoins, on doit bien le gérer, car on n’a plus le droit à l’erreur pour garder cette dynamique de bons résultats qu’on a enregistrés dernièrement. Notre objectif est de terminer la saison en force, ce qui passe par ramener des points de l’extérieur. La JSMB est une équipe redoutable malgré le fait qu’elle n’a pas enregistré de bons résultats lors des dernières rencontres. C’est pour vous dire que c’est un match qu’on prendra très au sérieux. Le groupe est motivé, et Incha Allah, on gagnera cette confrontation, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Le match se jouera à huis clos, ne pensez-vous pas que cela pourra jouer en votre faveur ?

- Le huis clos pourra nous arranger comme il peut arranger également notre adversaire du jour. C’est pour vous dire qu’on ne donne pas trop d’importance à ce facteur. Le plus important pour nous, c’est d’être concentrés tout au long de la partie  pour ne pas commettre des erreurs qui peuvent nous coûter cher. C’est un match qui se jouera sur de petits détails et on doit bien le gérer pour réaliser un résultat probant. Une chose est sûre, c’est qu’on fera l’impossible pour gagner cette partie, car un bon parcours lors de la suite de la compétition passe par ramener des points de l’extérieur, tout en gagnant les matchs qu’on disputera à domicile.

- Vous paraissez optimiste pour ce match…

- On a beaucoup travaillé, et Incha Allah, on récoltera les fruits de notre travail. Personnellement, je suis convaincu qu’on a les moyens de terminer la saison en force, à condition de cravacher et de bien gérer les prochaines confrontations. En tant que joueurs, nous sommes animés d’une grande volonté pour terminer la saison en force et satisfaire nos supporters. Je souhaite que ces derniers viennent en force lors des prochaines confrontations, car avec leur soutien, je suis persuadé que l’équipe sera plus performante.

K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement