D’emblée, la rencontre n’a pas connu son round d’observation habituel, et ce sont les Scorpions qui se montrent dangereux en exerçant un pressing fort sur les Mouloudéens qui se sont contentés de se regrouper derrière en procédant par contres. Mais à partir de la 20e minute les Algérois ont pris les commandes du match et ont pu imposer leur jeu, les Chnaoua n’ont pas attendu longtemps pour voir leur équipe ouvrir la marque par l’intermédiaire de Hocine Metref qui profita d’un belle passe de Djallit pour mettre le cuir au fond des filets.
Alors qu’on s’attendait à une réaction des locaux, ce sont toujours les Mouloudéens qui se montrent dangereux, notamment par Hachoud qui a failli ajouter un deuxième but, n’était la belle parade de Benmoussa qui sauve son équipe d’un but tout fait. Il faut dire que même si la possession de la balle était pour les Scorpions, la domination restait stérile jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Mial qui renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Après la pause-citron, les locaux sont revenus avec de meilleures intentions et après neuf minutes de jeu, ils ont pu remettre les pendules à l’heure après une erreur monumentale de la défense mouloudéenne qui a très mal joué l’hors jeu qui a permis à Khali d’égaliser pour son équipe. La domination des camarades de Benmoussa continua et ce qui devait arriver arriva à la 76’, lorsque les Scorpions prennent l’avantage suite à un penalty bien transformé par Harriche. Les dix dernières minutes de la rencontre ont failli être fatales pour les Scorpions après que les Mouloudéens étaient tous montés pour essayer de remettre les pendules à l’heure. Les camarades de l’excellent Harriche se sont tous regroupés derrière pour préserver ce score. La suite des débats ne donne rien et l’homme en noir siffle la fin de la partie par une victoire méritée des Scorpions.
M. B.
Fiche technique :
Stade du 24-Février, Bel-Abbès, affluence moyenne, arbitrage de M. Mial assisté de MM. Gouraïr et Messous
Buts
Metref (30’) – MCA
Khali (54’)
Harrich (76’ sp) - USMBA
Averts
Bouguèche (5’)
Ghazi (67’) - MCA
Bounoua (33’)
Boukhari (40’)
Labiod (65’)
Belhadi (67’) - USMBA
USMBA
Benmoussa 3
Saïm 2
Belhadi 3
Khali 4
Maâziz 2
Benatia 3
Bounoua 3
Labiod 3
El-Bahari 2
Harrich 3 (Boughendja 90’+3)
Boukhari 2 (Ziad 86’)
Ent. : Assas
MCA
Chaouchi 3
Hachoud 3
Babouche 3
Zeddam 2
Bachiri 3
Ghazi 3
Metref 4
Kacem 3 (Yalaoui 82’)
Bouguèche
Djallit 2
Yachir 2 (Ouali 71’)
Ent. : Menad
Film du match
3’ Tir des 30 mètres de Hamiche, Chaouchi dévie difficilement le cuir en corner.
10’ Corner de Hamiche, mauvaise sortie de Chaouchi, Al Bahari de la tête faillit ouvrir la marque.
30’ Centre en profondeur de Bouguèche à Djallit, ce dernier d’une talonnade à Metref, devant des bois vides, met le cuir au fond des filets.
32’ Un bolide de Hachoud, Benmoussa d’une belle parade sauve son équipe d’un but tout fait.
33’ Corner direct de Metref qui touche le poteau gauche des bois de Benmoussa.
36’ Centre de Benatia, Al Bahari d’une tête croisée, le ballon passe à quelques centimètres des bois de Chaouchi.
40’ Erreur monumentale dans la défense mouloudéenne qui ont très mal joué l’hors jeu, Boukhari qui contrôle mal le ballon rate une occasion en or pour remettre les pendules à l’heure.
45’ Tir puissant de Harriche, Chaouchi dévie le cuir en corner.
54’ La défense mouloudéenne joue mal l’hors jeu, Boukhari sert le défenseur Khali qui met du plat du pied le ballon au fond des filets.
70’ Coup franc de Hachoud qui a failli marquer le deuxième but n’était l’intervention de Benmoussa.
74’ Une échappée de Harriche qui élimine plusieurs joueurs avant d’être fauché dans la surface de réparation, Mial n’hésite pas à désigner le point de penalty.
76’ Harriche transforme magistralement le penalty et permet à son équipe de prendre l’avantage.
90’ Hachoud a failli remettre les pendules à l’heure n’était l’intervention d’un défenseur de l’USMBA qui sauve son équipe d’un but tout fait.
Les supporters du Mouloudia présents à Bel-Abbès
Même si le match devait être retransmis sur le petit écran, les fidèles supporters du vieux club algérois ont effectué le déplacement à Sidi Bel-Abbès pour soutenir les camarades de Chaouchi pour réaliser un bon résultat. Ils étaient 200 supporters du Mouloudia à Sidi Bel-Abbès.
Le prix du billet fixé 150 dinars
Pour permettre aux nombreux supporters de Bel-Abbès de venir en masse, la direction de l’USMBA, a baissé les prix des billets pour l’accès au stade, à l’occasion du match contre le Mouloudia d’Alger.
Les ultras fêtent le 80e anniversaire de l’USMBA
Pour fêter leur 80e anniversaire, les supporters de l’USMBA et spécialement les ultras, ont confectionné un tifo magnifique à l’occasion de leur match contre le doyen des clubs algériens.
U21 : USMBA 3 - MCA 2
Les U21 de l’USMBA se sont imposés, hier, devant leur homologue du Mouloudia, sur le score de trois buts à deux. Et pourtant, ce sont les Algérois qui menaient au score par deux buts à zéro. Le tournant du match a eu lieu à l’expulsion du gardien mouloudéen, puisque en deuxième mi-temps, les Scorpions ont pu inscrire trois buts grâce à Bouzidi, Tifrit et Chama.
Lahmer et Hamdi présents hier
Deux anciens joueurs tunisiens des années 60, en l’occurrence Hamdi Henia et Lahmer, ont été invités par les dirigeants de l’USMBA à l’occasion du 80e anniversaire des Scorpions. Un tournoi sera organisé ce dimanche en présence de l’EN de 82 et des anciens de la formation de Sidi Bel-Abbès.
Babouche Chaouchi hués par le public de l’USMBA
Juste après avoir pénétré sur le terrain, les deux joueurs du Mouloudia, en l’occurrence, Chaouchi et Babouche, ont eu un accueil hostile de la part des supporters de l’USMBA.
Le Mouloudia a gagné quatre fois à Bel-Abbès
C’est la 42e confrontation entre l’USMBA et Mouloudia d’Alger. Les Algérois ont gagné quatre fois ici à Sidi Bel-Abbès.
Amrouche : «Tournez cette page et battez le CRB !»
«Les primes de l’ASO, de JSMB et le salaire de janvier, c’est Sonatrach qui les a payés»
Le président du conseil d‘administration de la SSPA MCA a tenu à mettre les points sur les i après que Ghrib eut fait savoir que c’est lui qui a payé les joueurs. «Pour éclaircir les choses auprès de l’opinion publique et surtout des supporters du Mouloudia, je dirais que les primes des matchs gagnés contre l’ASO et la JSMB et le salaire de janvier, c’est Sonatrach qui les a payés et personne d’autres. Pour ce qui est des arriérés, tous les joueurs seront régularisés à la fin de ce mois.»
«Il faut gagner le derby»
Le président du CA de la SSPA/MCA a suivi sur le petit écran le match de son équipe face à l’USMBA. Il était très déçu du résultat même s’il reconnaît que l’USMBA a fait un match plein : «Dommage qu’on a perdu ce match. Les joueurs sont à féliciter pour le match qu’ils ont fait, mais l’USMBA a aussi réalisé un bon match. Maintenant, il faut tourner la page de Bel-Abbès et je dis aux joueurs : gagnez-moi ce derby.»
M. Z.
Boukhari : «On avait besoin de ces trois points»
«Nous étions condamnés à gagner ce match, car notre survie en Ligue 1 passe par un plus grand nombre de victoires, y compris lors de ce match. Certes, on a mal entamé la partie en encaissant un but en première période, alors que nous étions dominateurs. Mais, heureusement que nous sommes revenus en force en seconde mi-temps et le groupe a cru jusqu’au bout. Ce qui nous a permis d’égaliser et de prendre l’avantage, tout en réussissant à le garder jusqu’au coup de sifflet final. C’est une victoire précieuse pour nous, surtout qu’on avait besoin de ces trois points, ce qui va consolider nos chances de rester dans la cour des grands.»
Assas (entraîneur de l’USMBA) :
«On affronté une très bonne équipe»
«On affronté une très bonne équipe qui pouvait revenir dans le match à n’importe moment. Je félicite les joueurs qui ont cru jusqu’à la fin et je dédie cette victoire au courage, à la ténacité de mes joueurs et au soutien du public. Cela dit, il faut continuer sur cette même voie. Pour s’éloigner le plus loin possible de la zone de turbulences, on doit jouer les matches restants pour les gagner et rien d’autre ne sera satisfaisant.»
Zemiti : «Une défaite qui fait très mal»
En toute sincérité, c’est une défaite qui fait mal. Car, on pouvait rentrer chez nous avec le gain du match. Malheureusement on a perdu l’occasion de réduire l’écart avec nos concurrents directs. On a marqué au bon moment, on a demandé aux joueurs d’aller chercher le second but. Mais on a été très surpris en seconde période. On a vu une équipe de l’USMBA, plus volontaire, alors que nous n’étions plus dans le coup.
Je ne peux pas juger l’arbitre, je ne sais pas si le but de Bouguèche était hors jeu. Mais, concernant le penalty qu’il a sifflé en faveur de l’USMBA, je dirais qu’il pouvait siffler comme il ne pouvait pas. Il faut tourner la page très vite et entamé les préparatifs dès lundi, on doit se remobiliser. Face à l’USMBA, ça s’est joué au mental, les joueurs ne s’attendait pas à l’égalisation. Il faut travailler et discuter avec les joueurs.»
Ghrib :
«Oublions ce match et pensons au CRB»
Le président de section du Mouloudia, Omar Ghrib était très déçu à la fin de la rencontre après la défaite de son équipe : «Il faut dire que les joueurs de l’USMBA étaient plus volontaires que nous. On aurait pu tuer le match avant qu’ils marquent leur premier but. On n’aurait jamais encaissé le premier but si nous étions bien en place. En tous les cas, ce n’est pas la fin du monde et nous allons rectifier le titre face au CRB. Face au Chabab, ça sera une autre paire de manches.»
Le Mouloudia a vécu l’enfer à la mi-temps
Après la fin de la première période, les joueurs du Mouloudia ont été victimes d’une agression de certains personnes qui étaient dans le tunnel du stade du 24 Février de Bel Abbès. Le capitaine Babouche a failli être lynché, n’était pas l’intervention du service de l’ordre qui a pu sauver les joueurs du Mouloudia d’un lynchage. Encore une fois, les équipes qui luttent pour leur maintien utilisent tous les moyens extra sportifs pour rester en L1.
M. Z.
Babouche :
«On a été agressés par des stadiers à la mi-temps»
Le capitaine mouloudéen, Rédha Babouche, a été victime à la mi-temps ainsi que certains de ses coéquipiers d’agression par des stadiers qui étaient à côté des vestiaires du MCA : «A la mi-temps, certaines personnes qui étaient dans le tunnel nous ont agressés et je me suis bagarré avec l’un deux. Les tunnels des stades sont un véritable danger pour les joueurs, car il y a des personnes qui portent des gilets et qui n’ont aucune relation avec le métier de stadier.»