Le président du CA, Kamel Amrouche, était présent au stade d’El-Biar pour suivre les cadets et les minimes mouloudéens qui ont affronté l’équipe du Paradou. Il était en compagnie du président du PAC, Zetchi, Salhi Abdelghani, ainsi que la coqueluche mouloudéenne, Ali Bencheikh. Le président mouloudéen était agréablement surpris de voir les joueurs de l’Académie de Paradou qui ont fait sensation comme à l’accoutumée. Il était impressionné par le beau jeu, la façon de faire des dirigeants qui ne faisaient pas dans le favoritisme où autre, mais choisissaient les graines de stars selon leur talent et c’est ce que veut désormais inculquer le président du MCA dans ce grand club qui a perdu le cap au fil des années, lui qui était le réservoir de l’équipe nationale. Kamel Amrouche a eu une très longue discussion avec Zetchi. Les deux hommes se sont donné rendez-vous prochainement pour discuter sérieusement.
Vers une collaboration entre le MCA et le PAC
Quand Sonatrach a pris en main les affaires du Mouloudia d’Alger, ses responsables ont assuré à tout le monde que le retour de l’entreprise nationale des hydrocarbures dans le Doyen des clubs Algériens, c’est pour hisser le sport national au summum et c’est la raison pour laquelle le président Mouloudéen, a tenu à qu’une collaboration entre le MCA et le PAC soit née. Zetchi rencontrera prochainement Amrouche pour en discuter longuement et sérieusement sur cette affaire, car le président du CA a tenu à faire tout ce qu’il faut pour s’assurer que le Doyen des clubs Algériens assure dans la formation, car c’est ce qui fait progresser. En somme, Kamel Amrouche fait de son mieux pour que le second dossier chaud du Mouloudia d’Alger soit pris en charge dans les meilleurs des délais. En tous les cas, Amrouche veille au grain.
«L’Académie du Paradou est le meilleur exemple de la formation»
«Ce n’est pas la première fois que je viens regarder les jeunes catégories. Chaque vendredi, je serai présent pour voir nos jeunes, car c’est eux l’avenir du club. Quand j’ai vu l’équipe du PAC, j’étais vraiment impressionné par le jeu proposé par ces jeunes. Je peux vous dire que l’Académie du Paradou est le meilleur exemple de la formation des jeunes. J’ai rencontré M. Zetchi et nous avons fixé un rendez-vous pour la semaine prochaine pour en discuter du projet. Même si l’équipe seniors est très importante, nous allons tout faire pour faire monter des jeunes talentueux et je peux vous dire que dans les prochains années, le Mouloudia n’aura pas besoin de ramener d’ailleurs sauf les joueurs d’exception», dira Kamel Amrouche.
Sonatrach teste les salariés de la villa
Ces derniers jours, les locataires de la villa de Chéraga sont passés au nouveau siège du Mouloudia d’Alger, sis à El-Achour pour passer le test d’évaluation. Les responsables de Sonatrach ont été déçus des résultats et comptent changer leurs postes la saison prochaine.
Administrateurs, comptable… tous les salariés de la villa de Chéraga étaient convoqués à El-Achour. Arriver sur place, les Mouloudéens ont passé un à un, un test d’évaluation pour voir le niveau de chacun d’eux et en même temps, voir si ses derniers ont le potentiel pour assurer un grand max dans leurs missions. A la fin des évaluations, le président du conseil d’administration, a demandé d’avoir tous les résultats sur son bureau. Le président comme la plus part des administrateurs, étaient très déçus de voir que le niveau n’était pas au top par rapport aux postes qu’ils occupent. Donc, il a été décidé de muter ses salariés en leur donnant des postes qui les correspondent parfaitement. En tous les cas, les locataires de la villa devront s’attendre à un changement dans leurs rôles au Mouloudia d’Alger. Il faut savoir que le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche veut avoir les meilleurs dans tous les postes afin d’assurer la meilleure gérance qui soit. Cependant, ça ne fera pas plaisir aux locataires de la villa, car qui dit un poste moins important, dit automatiquement que le salaire sera revu à la baisse. En tous les cas, Amrouche ne fait pas dans les sentiments et veut s’entourer par les meilleurs dans chaque compartiment.
Boualem Medar nouveau DAF de la SSPA
Le directeur administratif des finances (DAF) de la SSPA/MCA a été fraîchement installé. Il a pour nom, Boualem Medar. Désormais, les finances du doyen des clubs algériens devront passer par lui.
Le métier du directeur administratif des finances impose de se tenir constamment informé sur l\'environnement économique et de s\'adapter en permanence aux évolutions de l\'entreprise. Et donc, tout ce qui concerne l’argent du Mouloudia d’Alger passera par Boualem Medar. D’ailleurs, les comptables du Mouloudia d’Alger travaillent sous ses ordres depuis qu’il a été installé. La venue de Sonatrach dans les affaires du Mouloudia d’Alger, s’annonce de bon augure. Déjà, l’actionnaire majoritaire met dans chaque poste dans la SSPA/MCA, celui qui correspond et qui a les capacités requises pour assurer son rôle comme il se doit. Il faut savoir que le nouveau DAF a entamé son travail en étudiant toutes les entrées et sorties d’argent au Mouloudia d’Alger. Ainsi, le problème de la gestion chaotique qu’a subi le Doyen des clubs Algériens depuis la création de la SSPA/MCA, ne se posera même pas. Les Chnaoua qui suivent de prêt tout ce qui concerne le Mouloudia d’Alger, seront heureux de voir que la nouvelle direction fait de son mieux pour que leur club de toujours soit entre les meilleures mains possibles.
Il a eu une discussion avec Zeddam lors de la réunion technique avant le match
Menad : «La balle est dans ton camp, maintenant»
Après avoir chauffé le banc pendant quelques matchs, le libero du MCA, Hamza Zeddam, a retrouvé le onze type de Djamel Menad hier à l’occasion du match contre l’USMBA.
En l’absence de Djeghbala qui est suspendu pour ce match et la blessure d’Aksas, le technicien Mouloudéen n’avait pas d’autre choix que d’aligner l’enfant de Constantine, qui pourtant lors des quatre dernières années, il était un titulaire indiscutable.
Lors de la réunion technique et après avoir annoncé son onze qui jouera contre l’USMBA, Djamel Menad a pris en aparté, le défenseur Hamza Zeddam pour le motivé a réalisé un grand match : «Je n’ai jamais lésé personne. J’ai fais toujours aligné les joueurs les plus en forme. Ce match est une occasion pour toi pour t’imposé et c’est à toi de montré que tu mérite une place de titulaire. Je sais que ta passé des moments difficiles après ta blessure, mais tu dois montrer a tout le monde que tu n’es pas fini», avait déclaré Menad à son joueur, à trois heures du coup d’envoi de la rencontre. Le joueur en question a promis de réalisé un grand match : «Coach, vous me connaissez très bien et vous allez voir ce que je vais faire cet après-midi. Je ferais tout pour être au top Incha Allah», dira-t-il à son entraîneur. Ainsi donc, le match de l’USMBA et celui de la dernière chance pour l’enfant de Constantine, qui doit montré qu’il mérite de faire partie des onze rentrants de Djamel Menad, car si par malheur, il rate cette occasion, Hamza Zeddam risque de chauffé le banc pour la suite de la saison.
A. Z.
Réunion technique à 11h
Avant de prendre la route vers la ville de Bel-Abbès, l’entraîneur du Mouloudia, Djamel Menad, s’est réunis avec ses joueurs pour annoncé le onze rentrants qui jouera contre l’USMBA et aussi pour placer quelques mots à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre. Le discours de Menad était très court : «Je ne vais pas vous dire grand-chose, car nous avons beaucoup parlé durant toute la semaine. Tout se que je peux vous dire maintenant, que si on rate ce match, on va revenir à la case de départ. Donc, montrez-moi de quoi vous êtes capable», lancera Menad devant ses joueurs.
Départ au stade à 11h45
Les Vert et Rouge de la capitale ont quitté l’hôtel Al Mouahidine d’Oran vers les coups de 11h45 pour se rendre au stade du 24-Février de Bel-Abbès pour affronter l’équipe de l’USMBA.
Retour par route
Après avoir effectuée le déplacement par avion, le retour de l délégation Mouloudéenne s’est fait par route. Les camarades de Ghazi ont quitté la ville de Bel-Abbès vers les coups de 18h.
Les minimes et les cadets ont perdu contre le PAC
Pour le compte du championnat des cadets et des minimes, les jeunes Mouloudéens ont perdu leur match face à la formation du PAC. Pour l’équipe cadette, le score s’est soldé par deux buts à un, alors que les minimes ont perdu sur le score d’un but à zéro. Il faut signaler que les deux rencontres se sont déroulés au stade d’El-Biar en présence du président Amrouche.