EN : Timide prestation de Kadir contre son ancienne équipe

Après une première titularisation sous le maillot ciel et blanc de l’OM la semaine passée à Evian, Foued Kadir avait rendez-vous hier avec sa première apparition d’entrée, mais cette fois-ci devant les supporters de l’OM au stade Vélodrome et face à son ancienne équipe, Valenciennes.

C’est donc dans une position d’ailier droit que l’international algérien a été aligné hier par Elie Baup, qui a choisi d’attaquer avec Gignac en avant-centre et André Ayew à gauche, le tout orchestré par Valbuena.

Les Valenciennois ont tenu le coup, mais ont fini par flancher dans les arrêts de jeu quand ils ont encaissé le but assassin à la 94’ par Fanni.

Alors que les regards étaient tous braqués sur Kadir qui affrontait pour la première fois son ancienne équipe, cette pressions s’est répercutée négativement sur le rendement du joueur qui n’aura pas été étincelant face à ses ex-coéquipiers, il s’est contenté du strict minimum, ce qui a provoqué son remplacement peu après l’heure de jeu, cédant sa place à Amalfitano.

L’OM engrange trois précieux points qui lui permettent de se positionner toujours dans le haut du classement. Il saura si ces trois points auront leur poids à l’issue des rencontres de la journée aujourd’hui avec notamment les matches de l’OL et du PSG.

S.M.A

Classement