- Avec du recul que diriez-vous de la dernière victoire obtenue face au MSPB ?
- C’était une très belle victoire réalisée certes difficilement dans les dernières minutes, mais l’essentiel c’est qu’on a gagné en fin de compte et on a empoché les trois points. Le club de Batna a joué en bloc derrière et verrouillé toutes les issus, c’est pour cette raison qu’on a trouvé des difficultés à les battre. Pour vous dire, cette victoire est venue au bon moment après une semaine très agitée qu’on a passé dans la douleur.
- Face à Batna, le coach vous a remplacé en seconde mi-temps par un attaquant, est-ce un choix tactique… ?
- Oui c’était un choix tactique. Le match allait se terminer sur un score nul et pour renforcer l’attaque afin de pouvoir percer la défense adverse, le coach m’a fait sortir et m’a remplacé par un quatrième attaquant. C’était bien réfléchi, car juste après, on a marqué ce but qu’on cherchait et qui nous a libérés. Donc, c’était juste un choix tactique, mais pas dû à une blessure ou autre chose.
- Un match difficile vous attend ce week-end à Blida ?
- Oui effectivement, nous allons croiser le fer ce week-end face à un club rival et candidat à l’accession et de surcroit en déplacement. L’USM Blida est un club difficile à manier devant son public. Donc, on est conscient de la tâche qui nous attend mes coéquipiers et moi, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on va se concentrer sur ce match et le préparer comme il se doit pour être prêt sur tous les plans pour affronter l’USMB.
- En cette phase retour, les matches sont difficiles à négocier en déplacement…
- Certainement, c’est le compte à rebours, tous les clubs cherchent le résultat et il est difficile de battre un club dans son antre. Mais en football, rien n’est impossible. L’essentiel pour nous c’est d’aller à Blida avec un moral d’acier et une volonté de fer afin de bien négocier ce match et pourquoi ne pas revenir avec un résultat de Blida.
N. S.
Rabta et Dali absents à la séance de décrassage
Alors que tous les joueurs résidant au Centre se sont présentés à la forêt de Bouchaoui, pour la séance de décrassage programmée par le coach Boudjarane, l’attaquant Rabta et le gardien Dali ont brillé par leur absence. L’absence de ces deux joueurs n’a pas été sans provoquer la colère du coach lequel a décidé de leur demander hier des explications.
Rien de grave pour Chaoui
Le défenseur de l’Arba, Smaïl Chaoui, qui a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse lors du match contre Batna s’est complètement rétabli et est apte pour le service.