Un succès en guise de déclic pour Benyahia et consorts, en tout cas c’est ce qu’espère le coach qui nous dira à propos de cette belle victoire : «Après une longue période de disette, cette victoire acquise face à l’OM est la bienvenue, j’espère seulement qu’elle va provoquer le déclic chez les joueurs. Car comme vous l’avez si bien constaté depuis mon retour à la barre technique du club, l’équipe s’est remise à jouer son propre football, mais l’efficacité nous a fait défaut à chaque fois. Les joueurs souffraient clairement d’un blocage psychologique, j’espère que cette victoire va les libérer, car dans le jeu, je ne m’inquiète pas vraiment, l’équipe est en train de faire ce qu’il faut».
«L’équipe a retrouvé son jeu, c’est de bon augure»
Depuis le retour du coach Gaci à la tête de la barre technique du club, les Sang et Or semblent enchaîner les belles prestations, même si l’efficacité a fait défaut aux Nahdistes face au RCA et à l’USM Annaba, les coéquipiers de Bendebka ont retrouvé leur punch face à Médéa, ce qui n’a pas été sans réjouir le coach, dont la touche semble indéniable : «C’est vrai que depuis trois matches, l’équipe s’est remise à développer son jeu habituel, celui-là même qui faisait notre force lors de la phase aller. Cela n’a pas été facile de redonner une âme à cette équipe qui avait complètement perdu confiance en elle, j’ai dû mettre les bouchées doubles aux entraînements, mettre en place un travail intensif pour que les joueurs puissent retrouver toutes leur sensation. A présent que l’équipe s’est remise à jouer comme elle sait si bien le faire, il va falloir retrouver cette efficacité qui nous a fait défait face au RCA et à l’USMAn. J’espère vraiment que cette victoire acquise face à l’OM sera le détonateur d’une belle série».
«Je fais des choix et je les assume»
L’une des qualités que l’on peut reconnaître à Salem Gaci s’est d’être un coach qui refuse de se faire dicter les choix. Le coach a d’ailleurs été victime de sa fermeté lors du mois de novembre dernier, lorsqu’il avait refusé d’écarter de l’équipe l’ex-défenseur Sid Ahmed Khedis, estimant que ce joueur faisait partie des éléments importants de son effectif. De retour à la barre technique du club, Gaci fait toujours les choix qu’il estime lui-même judicieux : «C’est vrai que faire des choix en la conjoncture actuelle des choses n’est pas vraiment facile, car je dispose de la quasi-totalité des éléments composant mon groupe, j’ai au moins de 24 joueurs en ma possession, je dois en tirer 18 en premier lieu, avant d’en extraire onze qui auront à prendre place sur le terrain. Souvent le choix est très difficile à faire, mais je dois à chaque fois trancher. Je dois à chaque fois faire des choix, qui sont parfois judicieux et d’autres mauvais, mais j’assume pleinement ma responsabilité. Pour moi, les noms ne pèsent pas sur la balance, seul le terrain tranchera entre les joueurs, mes choix je les fais en mon âme et conscience, les sentiments je les laissent de côté».
«Notre destin n’est pas entre nos mains»
La dernière victoire acquise en terre médéenne a relancé quelque peu les Sang et Or dans la course à l’accession, les navigateurs se retrouvent à sept points du podium à neuf journées de la fin du championnat, un écart qui n’est certes pas insurmontable, mais la tâche des Khiter et consorts demeure toujours difficile, c’est d’ailleurs l’avis du coach Gaci qui affirme que le destin de son équipe n’est pas entre ses mains : «Il faut être réaliste, et voir la situation comme elle est, l’accession est certes encore jouable, on ne va tout de même pas baisser les bras de sitôt, mais la réalité des choses est que nous n’avons pas notre destin entre nos mains, on dépend des résultats des autres équipes. Il est vrai que l’écart a été réduit à sept points, et que nous avons la chance de recevoir l’ESM et le MOB chez nous, mais cela ne suffit pas pour dire qu’on va remonter la pente. Il est plus sensé de dire qu’on va jouer le coup à fond, et qu’on va prendre les matches un par un, on essayera de s’accrocher, mais on ne peut promettre la lune à nos supporters».
M. A.
Slimi officiellement renvoyé
Comme annoncé par nos soins dans nos précédentes éditions, le défenseur central du Nasria Omar Slimi a été écarté et de façon définitif du groupe par son entraîneur Salem Gaci, lequel a regretté le comportement négatif de son joueur qui, selon lui, ne méritait plus de porter le maillot jaune et rouge. Cette décision a été validée verbalement par le président Ould Zmirli lequel a fait savoir à ses proches qu’il ne veut plus entendre parler de Slimi. Par ailleurs, le joueur s’est présenté avant-hier au siège du club afin de s’enquérir de sa situation. Arrivé sur les lieux, Slimi a essuyé le courroux de son président qui lui a fait savoir qu’il ne voulait plus entendre parler de lui au NAHD, le sommant de quitter l’appartement qu’il occupe avec quelques-uns de ses coéquipiers. Ould Zmirli a d’ailleurs invité le comptable du club à éclaircir la situation comptable du joueur, avant de le libérer définitivement de son contrat.
M. A.