Depuis sa venue, Belkaroui a réussi à arracher une place de titulaire dans la charnière centrale du club banlieusard. Ses belles prestations n’ont pas laissé indifférents les recruteurs et les regards de beaucoup de clubs en Algérie ou à l’étranger. D’ailleurs, son nom a été cité dans plusieurs équipes algériennes durant le mercato hivernal, dont l’USMA, la JSK et le MCO, mais les responsables harrachis n’ont rien voulu savoir, surtout que leur défenseur est lié au club jusqu’à la fin de saison. «Je n’ai pas voulu m’intéresser à ces propositions, car j’étais concentré avec mon club sur la seconde phase du championnat», a indiqué le défenseur des Jaune et Noir. En plus des contacts sur le plan national, il est sollicité à l’étranger puisque plusieurs managers ont pris attache avec lui pour lui faire part de l’intérêt porté par plusieurs équipes dans le but de s’attacher ses services. Un club turc était sur ses traces, tout comme le Club Africain de Tunisie qui n’a pas caché son désir d’engager Belkaroui, mais le dernier contact est venu de Nîmes, club de L2 française. Un manager a contacté le joueur en l’informant que le club français veut engager un défenseur axial en perspective de la saison prochaine et lui a fait la proposition de faire des essais dans les prochains jours. «Oui, le manager en question m’a contacté pour éventuellement faire des essais à Nîmes dans les prochains jours, mais, franchement, je ne suis pas intéressé, je veux me stabiliser avec l’USMH pour progresser et gagner en expérience», a souligné l’ex-défenseur de l’ASMO.
«J’attends un geste des dirigeants harrachis pour racheter mon contrat de l’ASMO»
Prêté à l’USMH pour une saison, il reste encore lié par un contrat avec l’ASMO jusqu’en 2014. Cette situation n’arrange pas Belkaroui, il a l’intention de se stabiliser avec l’USMH avant de réfléchir à une expérience à l’étranger : «Franchement, j’ai bien réfléchi et j’ai trouvé que la meilleure décision actuelle pour moi est de me stabiliser à l’USMH afin de progresser et de gagner en maturité. Mais ce qui me préoccupe maintenant, c’est que je suis encore sous contrat avec l’ASMO jusqu’en 2014. Je veux que les dirigeants harrachis règlent ce problème pour que je puisse continuer l’aventure avec les Jaune et Noir la saison prochaine. Le président Laïb m’a promis de régler mon cas et j’attends toujours», a indiqué l’ex-joueur du WAT.
Pressenti pour faire partie de la sélection A’
Le rendement régulier de ce défenseur qui a fait partie de la sélection nationale militaire qui a remporté la Coupe du monde militaire au Brésil l’année dernière est un atout qui plaide en sa faveur. Ses qualités techniques n’ont pas laissé le sélectionner national Vahid Halilhodzic indifférent lorsqu’il est venu superviser le match USMH-MCEE en coupe d’Algérie. Il a même demandé des renseignements sur l’enfant d’Oran. Le joueur ne veut pas brûler les étapes pour le moment, car il sait qu’il a une grande marge de progression. La sélection A’, qui sera relancée le mois prochain, va être constituée des meilleurs joueurs évoluant dans le championnat algérien en prévision des éliminatoires du CHAN 2014 avec une première confrontation au mois de juin en aller retour contre la Libye. Le joueur de l’USMH, Belkaroui, est pressenti pour faire partie de la liste des joueurs retenus pour effectuer le premier regroupement de la sélection A’.
K. H.
Boulekhoua : «La défaite contre Chlef m’est restée en travers la gorge»
Le latéral droit de l’USMH, Zine El-Abidine Boulekhoua, n’a pas encore digéré la défaite contre l’ASO, concédée par son équipe samedi dernier à Chlef. Pour lui, c’est une défaite amère, car elle ne reflète nullement la physionomie du match.
- Comment expliquez-vous la défaite contre Chlef ?
- Sincèrement, je n’arrive pas encore à expliquer cette défaite, car nous avons bien géré la première mi-temps, mais en seconde période, nous avons commis des erreurs qui nous ont coûtés cher à la fin.
- Votre équipe a sombré en seconde mi-temps, n’est-ce pas ?
- On a bien entamé la seconde mi-temps, mais l’adversaire motivé et agressif a ouvert le score avant d’ajouter un second but en un temps très réduit. Ces deux buts nous ont fait mal sur le plan psychologique. Puis, nous avons jeté toutes nos forces dans la bataille pour revenir au score, mais la réussite était du côté chélifien qui est parvenu à marquer le troisième but.
- On vous sent un peu abattu ?
- Abattu non, mais un peu affecté, car j’estime que le résultat ne reflète pas la physionomie de la partie. On doit vite tourner la page et penser au prochain match.
- La défense n’a pas bien tourné, quel est votre avis là-dessus ?
- Certes, la défense a commis des erreurs, mais je pense que toute l’équipe est responsable de cette défaite, c’est pour cela qu’on doit tirer les enseignements pour rebondir de nouveau.
- Justement, vous allez recevoir le WAT samedi prochain. Comment s’annonce cette rencontre ?
- On doit vite réagir pour se racheter de notre défaite contre Chlef. La victoire est impérative contre le WAT et on doit tout faire pour décrocher les 3 points de la victoire.
K. H.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les coéquipiers de Younès reprendront ce matin le chemin des entraînements au stade Mohammadia. Un match amical est prévu dans la soirée contre un adversaire de division inferieure.
Saouli (secrétaire du club)
«Azzi n’est pas suspendu contre le WAT»
Le secrétaire de l’USMH, Messaoud Saouli, nous a contactés pour apporter des précisions quant à la situation disciplinaire du joueur Ayoub Azzi, qui a reçu un avertissement contre l’ASO. «Le joueur a pris un carton jaune contre Chlef qui est le second depuis la phase retour, donc, il n’y a aucun souci pour le joueur qui pourra disputer le match contre le WAT prévu samedi prochain sans aucun souci», a précisé la cheville ouvrière de l’USMH, avant d’enchaîner : «Il faut comprendre que la règlementation en vigueur stipule qu’un joueur est suspendu lorsqu’il prend 4 avertissements.»
K. H.
Les jeunes de l’USMH éliminés de la coupe d’Algérie
Toutes les jeunes équipes de l’USMH ont été éliminées de la coupe d’Algérie, ce qui fait qu’elles ne participeront pas aux rencontres des quarts de finale prévues ce week-end.
L’ex-DTS des jeunes de l’USMH réclame son argent
L’ex-DTS de l’USMH, Allel Benkhoukha, n’a pas encore été régularisé depuis la saison passée. Il attend qu’il soit payé par la direction harrachie. Selon quelques indiscrétions, la direction lui doit la somme de 80 millions.
Familles des victimes de l’accident de Chlef
Les responsables de la sûreté de Dar El-Beida apportent leur soutien
Une délégation de la sûreté de la daïra de Dar El-Beida, conduite par le chef de sûreté, s’est déplacée lundi aux domiciles des 3 supporters harrachis décédés samedi dans une collision survenue entre la voiture qui les transportait et celui d’un citoyen de Chlef. Les policiers ont présenté leurs condoléances aux parents des victimes en les soutenant dans ces pénibles moments. Le geste de la police a été apprécié par les familles des victimes et les dirigeants de l’USMH. Le coordinateur du comité de supporters, Mustapha Douli, ainsi que le président Laïb et son vice-président Zoubir ont également été présents.
Laïb et Zoubiri ont pris en charge le blessé Rebahi
Le 4e supporter harrachi blessé au cours de l’accident a quitté l’hôpital de Chlef avant-hier pour regagner son domicile à PLM (El-Harrach). Le président Laïb accompagné de son vice-président Zoubiri, ainsi que le coordinateur Doumi, se sont rendus au domicile de ce supporter pour lui rendre visite. Une fois sur place, ils ont constaté que celui-ci avait toujours des douleurs au niveau de la tête. Ils ont tout de suite pris des dispositions nécessaires pour l’emmener à l’hôpital Mustapha, où il a été bien pris en charge. L’état de santé de ce supporter s’est beaucoup amélioré.
Doumi : «On doit rester solidaires»
Le coordinateur du comité de supporters de l’USMH, l’infatigable Mustapha Doumi, a lancé un message à tous les supporters et les sympathisants de l’équipe pour qu’ils travaillent pour l’intérêt de l’équipe : «Certes, c’est très pénible de perdre 3 jeunes supporters, mais c’est le destin, on ne peut rien faire. Je demande à tous les Harrachis de rester solidaires et de travailler pour l’intérêt du club. Les gens qui veulent aider les familles des victimes, qu’ils le fassent, mais dans la discrétion», a indiqué notre interlocuteur.
K. H.