- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire du match contre le CSC ?
- C’était un match difficile contre une bonne équipe du CSC qui pratique un bon football. On aurait pu réaliser une victoire, mais l’expulsion d’Ousserir a rendu notre tâche plus difficile. On a fait de notre mieux, mais, au final, on s’est contentés d’un point seulement.
- Alors, on peut dire que vous avez perdu deux points dans cette rencontre ?
- Non, on est satisfaits de ce point. Au risque de me répéter, l’expulsion d’Ousserir a compliqué notre tâche. Il ne faut pas oublier qu’on a joué à dix pendant 70 minutes contre un adversaire coriace. On a réussi à revenir au score et conserver la balle malgré notre infériorité numérique. Donc, je dirais qu’on est contents de ce point.
- Vous restez sur deux matchs sans victoire, ne craignez-vous pas que cela pourrait influer négativement sur le groupe ?
- Absolument pas. On possède un groupe qui peut surmonter toutes les difficultés. Vous vous souvenez certainement de la situation dans laquelle on était en phase aller, mais notre détermination était plus grande que tout autre chose et on a su comment mettre tous les problèmes de côté et revenir en force dans le championnat. Alors, même ces deux semi-échecs réalisés à domicile ne vont pas nous perturber.
- Vendredi, vous allez affronter le MCA, comment se présente déjà pour vous ce match ?
- C’est un derby, alors, il sera certainement difficile. On va se préparer convenablement pour le match dans le but de le gagner. Certes, physiquement on n’est pas au top, mais cela ne nous empêchera pas d’entrer sur le terrain avec la ferme intention d’arracher les trois points.
- Justement, vous allez souffrir sur le plan physique dans ce derby…
- On va axer notre préparation sur la récupération afin qu’on soit prêts pour ce match. En plus, on dit que ces matchs sont ceux des joueurs. Alors, c’est à nous de confirmer sur le terrain et réaliser un bon résultat.
- Vous semblez très optimiste…
- Oui, je suis optimiste. Nous les joueurs sommes déterminés à réaliser quelque chose dans ce derby afin, tout d’abord, d’améliorer notre classement, et partir pas la suite en Egypte pour jouer le match retour de la coupe arabe avec un bon moral.
H. A. B.
Plus de peur que de mal pour Boukria
Le latéral gauche du CRB, Lyès Boukria, qui a contracté une blessure lors du dernier match de son équipe contre le CSC, ne souffre pas de quelque chose de grave. Après les examens qu’il a effectués, il s’est avéré que sa blessure n’est pas du tout méchante. Il se porte à présent bien et ne ressent plus de douleurs.
Il reprendra les entraînements aujourd’hui
Boukria est attendu aujourd’hui à l’institut des sports d’Aïn Benian afin de reprendre les entraînements avec ses camarades. Il est complètement rétabli et pourra débuter la préparation du derby contre le MCA.
Il sera présent lors du derby
Le staff médical du CRB a autorisé Boukria à reprendre le travail avec ses coéquipiers. Il sera même présent au derby de vendredi prochain contre le Mouloudia au stade du 5-Juillet.
H. A. B.
3 joueurs de repos pour Anane
L’autre joueur qui s’est blessé lors du dernier match contre le CSC, à savoir Merouane Anane, ne pourra pas reprendre les entraînements avec ses camarades. Il a effectué hier une échographie et il s’est avéré qu’il souffre d’une élongation. Le staff médical du Chabab lui a prescrit trois jours de repos. Donc, il ne pourra renouer avec les entraînements qu’à la veille du derby.
Angan : «On peut revenir avec une victoire d’Egypte»
L’attaquant béninois du CRB, Pascal Angan, était l’invité hier de la télévision nationale. Il a parlé de plusieurs sujets relatifs à son club. D’emblée, il a évoqué le match de coupe arabe contre l’équipe égyptienne Al-Islmaïly. Il a déclaré à ce propos : «Certes, un match nul sur notre stade ne nous arrange pas. Mais je peux vous dire qu’on peut revenir avec une victoire d’Egypte. Al-Ismaïly ne nous a pas surpris avec son jeu. Donc, avec un peu plus de volonté, mais surtout de concentration, on peut battre les Egyptiens sur leur terrain.» Il a parlé aussi du derby de vendredi prochain contre le MCA. «Maintenant, j’ai compris que ce que veut dire un derby en Algérie. C’est un match spécial et pour les joueurs et pour les supporters. On va renouer avec les entraînements afin de bien préparer ce derby qu’on veut gagner afin de renouer avec les victoires et améliorer encore notre classement en championnat», poursuit-il. Avant de conclure au sujet de match de son équipe nationale, le Bénin, contre la sélection de notre pays, un match auquel il prendra part : «C’est tout le monde qui connaît l’équipe nationale d’Algérie. Elle renferme de bons joueurs d’expérience et de qualité. Alors, j’imagine que cette rencontre sera difficile pour nous, mais on tâchera de réaliser un bon résultat.»
H. A. B.
CR Belouizdad
Entre le MCA et Al-Ismaïly
Bouali à la croisée des chemins
Par Hillal Aït Benali
Le CRB est appelé, vendredi prochain, à donner la réplique au MCA au stade du 5-Juillet dans un derby algérois qui marquera la 23e journée du championnat national. 48 heures plus tard, soit dimanche prochain, les Belouizdadis rallieront la capitale égyptienne, Le Caire, afin de disputer le match retour des ¼ de finale de la Coupe arabe contre la formation locale, Al-Ismaïly, le 27 février.
Le coach du Chabab, Fouad Bouali, ne sait plus quoi faire. Les deux prochains matchs sont très importants pour son équipe. D’un côté, il veut gagner le derby contre le Mouloudia qui permettra à son équipe d’améliorer son classement général en championnat et prétendre à une place sur le podium, notamment en cas de défaite, aujourd’hui, de l’USMA contre le leader, l’ESS. Alors, il veut incorporer son équipe type qui pourrait tenir en échec le Mouloudia au stade 5-Juillet. D’un autre côté, il désire revenir d’’Egypte avec une qualification aux demi-finales de la coupe arabe. Cependant, il craint que cette équipe type soit sous l’effet de la fatigue et ne réussisse pas à tenir le coup face aux Darawiche. Alors, entre le derby et le match de la coupe arabe, le coach belouizdadi est à la croisée des chemins. Il ne veut guère faire un mauvais choix qui pourrait compromettre les chances du CRB encore cette saison de réussir quelque chose comme ce fut le cas lors de la saison précédente.
Il ne veut pas se retrouver dans la même situation que Menad
Tout le monde se souvient du match de championnat que le CRB a perdu la saison passée au stade 20-Août contre le CAB. Le Chabab, qui avait une sérieuse option de jouer le titre, a compromis ses chances en perdant ce match. L’ex-entraîneur Djamel Menad se trouvait dans une situation semblable à celle de Bouali cette saison. Menad a incorporé une équipe bis afin de préserver l’équipe type pour la finale de la coupe d’Algérie contre l’ESS. Finalement, cette dernière a perdu la finale et l’opportunité de gagner le titre. Donc, Fouad Bouali ne veut pas revivre le même scénario de peur que le club échoue sur les deux fronts et que les supporters se retournent contre lui.
H. A. B.
Repos hier
A l’issue de la rencontre de championnat disputée contre le CSC, le staff technique du CRB a accordé du repos hier aux joueurs. Ces derniers ont effectué avant-hier une séance de décrassage à la forêt de Bouchaoui.
Reprise aujourd’hui
La séance de la reprise est programmée cet après-midi à l’Institut des sports d’Aïn Benian. Donc, les Belouizdadis débuteront aujourd’hui la préparation du derby de vendredi prochain contre le MCA.