Au retour des vestiaires et après le discours du staff technique, j’ai discuté avec les joueurs dans le seul but de leur transmettre cet esprit et cette qualité de guerriers que nous essayons de leur inculquer depuis notre arrivée à la tête de ce club. Le staff technique en a parlé aussi, mais ce qui manquait c’était le déclic sur l’aspect mental. J’ai prononcé une seule phrase destinée aux joueurs. Faites plaisir à ce grand public, car il va fêter le 80e anniversaire du club. Cela ne veut nullement dire que ce sont ces petites phrases qui nous ont fait gagner en seconde mi-temps, non il y a ce micro-cycle intense de toute une semaine qui a précédé cette rencontre face au MCA. On était tous derrière cette équipe pour lui inculquer ce mental de guerriers. Vous avez tous vu et entendu ce qui avait précédé cette rencontre du MCA, à travers la presse, on s’est passionnés. El-Hamdoullah, tout s’est bien passé sur le terrain. Il y avait du spectacle, du fair-play des deux côtés. On avait voulu faire de la télévision un instrument de protection. Sidi Bel-Abbès est une wilaya comme toutes les autres, il y a des autorités, de la sécurité, nous sommes protégés, à toute heure, et ce n’est pas la télévision qui va nous protéger. Je pense que la présence de la télévision a été un plus pour nos joueurs qui ont démontré que notre équipe ne mérite pas cette position de relégable. Certains de nos joueurs ont démontré leur talent et leurs capacités sur le terrain. Laissons d’abord le public se réjouir de cette victoire. Quant à nous, on est en train de réfléchir à notre prochain match face au CAB.»
15 millions pour avoir battu le MCA
Alors que le montant de la prime a été fixé avant la rencontre de samedi face au Doyen à dix millions de centimes en cas de victoire, on apprend qu’il vient d’être revue à la hausse puisque la direction du club, sous la coupe de son DG Djillali Bensenada, a décidé de le porter à 15 millions de centimes. Cette prime, M. Gharib l’avait promise à ses joueurs en cas de victoire face à El-Khadra.
On parle de 20 millions pour Batna
La même source parle déjà d’un montant de 20 millions de centimes que compte offrir la direction du club d’El-Khadra dans le cas où les Vert et Rouge réussiraient à refaire le coup du MCA à Batna face au CAB, la semaine prochaine, pour le compte de la 22e journée du championnat national.
M. B.
L’Olympique de Bamako réclame 25 000 € pour libérer Sidibé
Le président de l’Olympique de Bamako qui est aussi le vice-président de la Fédération malienne de football a campé sur sa position en réclamant à l’USMBA 25 000 euros pour libérer le joueur Soumaila Sidibé au profit d’El-Khadra. Une prime de solidarité que le club désirant bénéficier des services d’un de ses joueurs devra automatiquement verser à son club formateur. Toutefois, le montant a été jugé excessif par les responsables d’El-Khadra qui avaient offert d’abord 15 000 euros, alors que le président malien avait fixé un montant de 30 000 euros dans un premier temps. Après deux mois de présence à Sidi Bel-Abbès, le joueur attend toujours le fameux document et le feu vert de la LFP pour une éventuelle qualification, mais en vain. Samedi dernier, Sidibé a reçu un fax de son président où il lui demande de lui verser 25 000 euros. La direction de l’USMBA en a offert 20 000 comme somme maximale. On attend donc la réponse du président de l’Olympique de Bamako dans les tout prochains jours au grand dam du joueur Sidibé qui voit les journées défiler sans pouvoir prendre part aux rencontres du présent exercice.
M. B.
Slimane de retour
Après avoir été absent durant toute une semaine en raison d’une blessure, le milieu offensif d’El-Khadra, Youcef Slimane, était de retour hier auprès des siens afin de reprendre les entraînements.