USMA-ESS : une aubaine pour retrouver le podium

Pour le compte de la mise à jour de la 22e journée de Ligue 1, la formation usmiste donnera la réplique aujourd’hui à l’ESS dans l’une des grandes affiches de cette journée. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux équipes qui ambitionnent d’arracher les trois points de la victoire.

Après avoir réalisé une brillante victoire en Jordanie, étrillant la formation locale d’El-Boqâa pour le compte du match aller des ¼ de finale de la coupe arabe des clubs sur un score fleuve de six buts à un, les Rouge et Noir seront appelés à confirmer aujourd’hui face à l’ESS. Ils veulent prendre le dessus face à leurs homologues sétifiens afin de réduire l’écart et de le porter à neuf points. En effet, comme tout le monde le sait, les résultats de la journée ont fait l’affaire des Usmistes après la défaite du MCA et de l’USMH face respectivement à l’USM Bel-Abbès et à l’ASO Chlef, ce qui les a motivés pour gagner afin de retrouver le podium. Les coéquipiers de Nassim Bouchema ne devront surtout pas rater l’occasion de jouer à domicile et devant leurs supporters pour remporter la confrontation d’aujourd’hui. Autrement dit, la rencontre d’aujourd’hui sera une aubaine pour eux afin de s’adjuger les trois points, synonyme de la troisième place.

 

Les joueurs sont motivés

Certes, la rencontre d’aujourd’hui s’annonce difficile pour les Usmistes face à la prestigieuse formation de l’ESS, composée d’excellents joueurs et qui ne viendront pas à Alger pour une balade, mais dans la ferme intention de revenir avec les trois points. En dépit de la difficulté de leur tâche, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed sont plus que jamais déterminés à gagner au vu de la grande importance de la rencontre d’aujourd’hui. Leur moral est au beau fixe et ils sont motivés pour continuer sur leur bonne lancée, notamment après leur dernière victoire face El-Boqâa. Chose qui semble en leur faveur pour engranger les trois points.

 

Courbis à hâte de rencontrer Sétif

N’ayant pas eu l’occasion de l’affronter l’ESS lors du match aller, puisqu’il n’était pas à la tête de la barre technique du club, l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, a hâte de rencontrer l’ESS. Comme il l’avait déjà déclaré, le technicien français veut découvrir de près le niveau du leader du championnat, dont il a entendu beaucoup de bien.

Les Usmistes craignent l’arbitrage

Pour la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec l’ESS, la commission fédérale d’arbitrage a désigné Abid Charef. Ce qui n’a pas réjoui la plupart des supporters usmistes qui craignent cet arbitre, puisqu’il avait déjà officié le match aller et avait faussé le déroulement de la rencontre, en privant les Rouge et Noir de revenir avec un nul. Les Usmistes espèrent qu’Abid Charef sera à la hauteur, ce qui leur permettra d’assister à une très belle rencontre. Le spectacle sera certainement garanti entre deux formations qui ambitionnent de jouer le titre.

 

Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf

Contrairement à ce qui se passait auparavant où la formation usmiste rejoignait les hôtels Hilton ou El-Aurassi pour effectuer la mise au vert avant chaque rencontre qui se déroule à domicile, les dirigeants ont opté cette foi-ci pour l’établissement hôtelier de Dar Diaf de Bouchaoui.

 

 

Courbis ne change pas une équipe qui gagne

Comme rapporté dans notre livraison précédente, l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, va jouer l’offensive aujourd’hui face à l’ESS, en optant pour le 4-3-3. En effet, il pourrait reconduire le onze qui avait livré la dernière rencontre ayant opposé l’USMA au club jordanien d’El-Boqâa, et qui avait fourni une très belle performance. L’inamovible Mohamed-Lamine Zemmamouche gardera la cage usmiste face aux sétifiens. En défense, Courbis reconduira les mêmes. Farouk Chafaï sera associé au capitaine Nacerredine Khoualed pour constituer la charnière centrale, tandis que Youcef Benamara et Mokhtar Benmoussa occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. Dans l’entrejeu, on enregistrera le retour de Hamza Koudri qui sera épaulé par Nassim Bouchema pour assurer la récupération, tandis que Lamouri Djediat aura la tâche d’animer le jeu. Enfin, c’est le trio Mohamed Seguer, Zineddine Ferhat et Salim Hanifi qui animeront le compartiment offensif face à l’ESS.

 

Tags: ,

Classement