En aparté, il se plaint de l’attitude de son employeur envers lui. Mais, pour éviter que la situation devienne explosive, Sandjak fait de son mieux pour donner l’impression que la sérénité est revenue à la maison JSK. N’étant pas né de la dernière pluie, l’ex-coach de Noisy-le-Sec sait qu’il est attendu au tournant. Certes, il a fait de meilleurs résultats que son prédécesseur, mais, pour des raisons qu’on dévoilera au moment opportun, les dirigeants se sont retournés contre lui du jour au lendemain. Soumis à une terrible pression depuis quelques jours, Sandjak tente tant bien que mal de s’acquitter de sa tâche. Tout ce qui compte pour lui est de garder cette dynamique actuelle, car il sait que la meilleure manière de répondre à ses détracteurs est d’enregistrer de bons résultats. L’équipe reste sur une série de trois matches sans défaite et, pour ne pas revenir à la case départ, il espère réaliser un bon résultat cet après-midi face à la JSMB. Raison pour laquelle il a exigé de ses joueurs de ne pas perdre ce derby. Il est convaincu qu’au moindre faux pas, ses détracteurs reviendront à la charge. Maroci absent, Sandjak compte faire jouer Ziad à sa place. Aussi, il veut blinder sa défense pour ne pas perdre ce derby. Redoutant le réveil de la JSMB qui a écrasé l’Olympique du Niger vendredi dernier, le coach de la JSK optera pour la prudence tout en tentant de surprendre la défense de la formation de la Soummam.
Il veut une victoire face à l’USMA
Si l’issue du derby ne déterminera pas son avenir avec les Canaris, Sandjak sait mieux que quiconque qu’il n’a pas le droit à l’erreur face à l’USMA. Le hasard a voulu qu’il affronte la formation de Soustara 4 jours après le derby-kabyle. Un nul fera son bonheur à Béjaïa, mais, face à l’USMA, il est décidé à arracher les trois points de la partie. Revenu à la JSK à la fin du mois de novembre dernier afin de travailler à long terme, Sandjak s’est vite rendu compte que ceux qui ont fait appel à lui commencent à lui mettre les bâtons dans les roues. Il ne le dira pas de sitôt, mais il déballera tout au moment propice. Il n’a pas l’intention de céder à la pression, mais en cas de limogeage, il ne partira pas sans toucher ses indemnités. Les avis sont partagés concernant son bilan, mais il faut reconnaître qu’il a hérité d’une équipe sans âme. Son objectif est de la remettre sur de bons rails, mais, avec tout ce qui se passe actuellement, sa mission devient de plus en plus délicate. S’il parvient à bien négocier le match de cet après-midi et celui de samedi prochain, la pression diminuera un peu. Ce ne sera pas facile d’accrocher la JSMB chez elle surtout qu’elle est condamnée à réagir positivement après une longue série de mauvais résultats en championnat. Aussi, la rencontre face à l’USMA ne sera pas une sinécure vu qu’elle vise au moins la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine.
Mohamed A.
Les Canaris ne jurent que par la victoire
Les Canaris disputeront le derby de cette après-midi avec un moral au beau fixe. En effet, certains éléments nous ont affirmé qu’il n’y a que la victoire qui les intéresse aujourd’hui face à la formation de Yemma Gouraya lors du derby au stade de l’Unité magrébine à 15h.
Messaâdia : «Je veux marquer»
«Ce match de la JSMB sera très important pour nous. On reste sur une bonne série et on doit confirmer notre bonne santé. On s’est bien préparés et on fera tout pour revenir avec les trois points. Je ferai tout pour aider mon équipe à arracher la victoire en marquant et, incha Allah, on sera à la hauteur pour offrir une victoire à nos supporters.»
Mokdad : «Continuer sur notre lancée»
«Le match de la JSMB aura un cachet particulier vu qu’il s’agit d’un derby. On s’est préparés dans de bonnes conditions vu que le moral est au beau fixe après les derniers résultats enregistrés par l’équipe. On doit continuer et confirmer notre bonne santé. Pour cette raison, on se déplacera à Béjaïa pour chercher les trois points, car un bon résultat lors de ce match nous permettra de continuer le parcours dans de bonnes condition.»
Ziad : «Difficile, mais on gagnera»
«Ce match de la JSMB sera très difficile, on affrontera une équipe qui doit se racheter après ses mauvais résultats en championnat. Cependant, on doit réaliser un bon résultat pour continuer sur notre lancée et remonter au classement général. Pour cette raison, on n’aura pas droit à l’erreur. On est prêts et on fera tout pour gagner et ajouter trois précieux points à notre actif.»
Remache : «Seuls les 3 points nous intéressent»
«Les matchs derby ont toujours un cachet particulier et les joueurs sont toujours motivés pour ce genre de rencontres. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note. C’est un match très difficile, toutefois, on fera tout pour bien le négocier, car un bon résultat s’impose pour préparer la suite du parcours dans de bonnes conditions.»
Bencherifa : «On doit être concentrés»
«Ce derby face à la JSMB sera très important pour nous. On s’est bien préparés et on est prêts pour disputer cette confrontation. Le seul point noir, c’est que ce derby se jouera à huis clos et on aurait souhaité que ce soit une grande fête en présence des fans. Ce genre de rencontres se joue sur des petits détails et, pour cette raison, on doit être très concentrés tout au long de la partie. On fera tout pour gagner et satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.»
Chalali : «Un match spécial pour moi, mais…»
«Ce derby sera spécial pour moi vu que j’affronterai l’équipe de ma région et je ferai tout pour être à la hauteur afin d’aider mon équipe à revenir avec un bon résultat. C’est un match qui sera très difficile entre deux équipes qui se connaissent bien. Ce qui est sûr, c’est qu’on partira avec la ferme intention de glaner les trois points et de confirmer ainsi les derniers résultats enregistrés.»
K. A.
Battre la JSMB, seul souci
Les Canaris disputeront cette après-midi un match très important face à la JSMB (21e journée) à 15h au stade de l’Unité magrébine de Béjaïa. Restant sur une belle série lors des trois dernières rencontres face à la JS Saoura, au MCO, puis à l’ASO, les poulains de Sandjak veulent confirmer leur bonne santé et ne jurent que par la victoire. Les camarades de Mekaoui sont très optimistes et promettent de tout faire pour surprendre les Béjaouis qui n’arrivent pas à gagner en championnat depuis plusieurs semaines. En d’autres termes, les équipiers de Bencherifa ont rallié la ville de Béjaïa avec comme seul objectif, glaner les trois points. Ayant tout fait pour mettre ses poulains dans les meilleures conditions possibles, le coach Sandjak attend une belle réaction pour arracher une victoire et préparer le prochain match face à l’USMA avec un bon moral.
Continuer sur leur lancée
Ce n’est un secret pour personne, les Canaris ont retrouvé la sérénité depuis quelques semaines à la suite des résultats positifs réalisés dernièrement en championnat. Cela leur a donné plus de confiance avant le derby de cette après-midi devant la JSMB. Misant sur cette nouvelle dynamique, les Canaris veulent une autre victoire pour continuer sur leur lancée. Autrement dit, ils veulent que la JSMB soit leur victime aujourd’hui pour ajouter trois précieux points et gagner des places au classement général. En résumé, Bencherifa et ses équipiers sont carrément concentrés sur leur sujet et promettent de faire tomber la JSMB et de confirmer leur retour en force ces derniers jours
Faire revenir les supporters
Comme tout le monde le sait, les supporters de la JSK ne se déplacent pas nombreux, estimant que leur équipe a réalisé un parcours juste moyen. Toutefois, la bande à Sandjak a réussi à revenir en force lors des dernières rencontres. Aussi, une autre victoire aujourd’hui permettra à Mokdad et ses camarades d’augmenter leur chance de jouer le podium, ce qui pourrait faire revenir les fans dans les gradins lors des prochaines rencontres. Reste à savoir maintenant si Camara et ses équipiers gagneront leur pari.
K. A.
JSK : 3 bonnes raisons pour battre la JSMB
Par Abdellah Haddad
C’est aujourd’hui à 15h que la formation du Djurdjura croisera le fer avec la JSMB, au stade de l’Unité maghrébine, pour le compte de la 21e journée de championnat.
Contrairement à ses habitudes, le derby kabyle a perdu son charme pour cause de huis clos. Par ailleurs, les poulains de Nacer Sandjak sont appelés à gagner cette rencontre. Certes, ils joueront à l’extérieur, mais ils sont appelés à revenir au bercail avec la totalité des points, surtout que la formation de la JSMB traverse ces derniers temps une mauvaise passe en championnat. Bref, pour trois bonnes raisons, la formation de la ville des Genêts est appelée à battre la JSMB sur son terrain de l’Unité maghrébine.
1- Maintenir la dynamique des bons résultats
Après deux défaites de suite au début de la phase retour, les capés de Sandjak ont réussi à renouer avec la victoire à l’occasion de la venue de la JSS à Tizi Ouzou. ils ont même enchaîné avec deux autres bons résultats : un match nul ramené d’Oran et une victoire à Tizi Ouzou devant l’ASO. Avec ces trois bons résultats, la JSK a retrouvé le sourire et les joueurs ont retrouvé la joie de jouer et surtout la confiance. D’ailleurs, ces derniers sont appelés à gagner cet après-midi afin de maintenir cette bonne dynamique.
2- Améliorer le classement de l’équipe
Après ces trois bons résultats, la formation du Djurdjura a gagné deux places au classement général. Elle a sauté de la neuvième place à la septième. Toutefois, les responsables du club ainsi que les supporters ne sont pas satisfaits de la position de l’équipe au classement. Comme le match se déroulera à huis clos, les Canaris auront une bonne occasion pour ajouter trois précieux points à leur compte et améliorer par là même leur classement.
3- Une question de suprématie et de prestige
Enfin, la JSK, la plus titré du pays, reste toujours la mieux cotée en Kabylie. Néanmoins, entre les deux équipes, il y a une histoire de suprématie et de prestige, surtout après l’accession de la JSMB en Nationale une. En plus de l’enjeu de la rencontre, les Jaune et Vert seront aussi appelés à gagner afin de rester les «Rois» de la Kabylie.
A. H.
Réunion Sandjak-Amrouche hier soir
Les deux principaux membres du staff technique devaient se réunir hier soir, après le dîner. Sandjak et Amrouche, qui ont réalisé une bonne préparation pour ce derby, devaient arrêter le onze de départ. Certes, Sandjak a une idée sur l’équipe qui devrait commencer la partie cet après-midi, surtout après avoir suivi le match de la JSMB en coupe d’Afrique, mais il a préféré se réunir avec son adjoint afin d’arrêter le onze de départ, mais aussi la stratégie qui sera mise en place cet après-midi. Par la suite, c\'est-à-dire ce matin, le staff technique se réunira avec les joueurs pour leur expliquer le schéma tactique qui sera adopté.
A. H.
Match à huis clos, la JSMB a joué vendredi…
Sandjak devant la réalité du terrain
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert doit sortir tout son savoir-faire cet après-midi à l’occasion de la rencontre devant la JSMB. Il est condamné même à gagner ce derby, lui qui n’a pas cessé de déclarer que son équipe terminera le championnat en force. Bref, cet après-midi, l’ancien sélectionneur national aura un grand coup à jouer à Béjaïa. D’abord, la rencontre se déroulera à huis clos. Les joueurs de la JSK n’auront aucune pression sur leurs épaules alors que leurs homologues Béjaouis ne bénéficieront pas du soutien de leur public. Un détail de taille que le coach des Canaris doit exploiter en faveur de son équipe. Un autre atout qu’il doit exploiter aussi : la fraîcheur physique. Comme tout le monde le sait, la JSMB a joué vendredi dernier un match de coupe d’Afrique, contrairement à la JSK qui a préparé tranquillement ce derby. Sur le plan de la fraîcheur physique, les deux équipes ne seront pas cet après-midi sur les mêmes longueurs d’onde. Toutes les clés de la rencontre sont chez Sandjak qui ne doit pas rater cette bonne opportunité pour revenir à Tizi avec les trois points de la victoire.
A. H.
La JSK est arrivée à Béjaïa à 13h
Les joueurs de la JSK ont quitté la ville de Tizi Ouzou hier à 9h. Ils ont mis quatre heures pour arriver à Béjaïa. L’équipe est passée par les villes d’Azzazga, Yakourène, Adekar et El-Kseur.
Déjeuner à l’hôtel Tabet
Juste à leur arrivée à l’hôtel Tabet, les joueurs ont pris place au restaurant de pour prendre leur déjeuner. Ils sont montés ensuite dans leurs chambres pour une petite sieste.
Entraînement hier à Tichy
Comme prévu, le staff technique des Jaune et Vert a programmé une séance d’entraînement hier à Béjaïa. Elle devait se dérouler au stade de la ville de Tichy à 17h.
Benlamri : «Battre la JSMB et offrir les trois points à nos supporters»
Entretien réalisé par Karim A.
Le défenseur Djamel Benlamri estime que son équipe est prête pour le match de la JSMB. Il avoue qu’il sera difficile. Toutefois, il nous a affirmé que lui et ses camarades feront tout pour gagner et remporter à l’occasion leur première victoire à l’extérieur.
- Comment est l’état d’esprit du groupe à quelques heures seulement du derby face à la JSMB ?
- L’équipe est prête pour cette confrontation très importante pour nous. On a beaucoup travaillé et on fera tout pour récolter les fruits de notre travail. On a enregistré de bons résultats lors des dernières rencontres et on doit confirmer lors de ce match face à la JSMB. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réaliser un match plein.
- Donc, vous êtes prêts pour la confrontation ?
- On travaille d’arrache-pied à chaque fois, ce qui nous a permis d’être prêts pour les rencontres. Il nous reste encore 10 matches à jouer et on doit bien les gérer à compter de ce derby qui sera d’une extrême importance pour nous. On veut terminer la saison sur une bonne note et, pour cette raison, un bon résultat s’impose lors de ce match face à la JSMB.
- Comment voyez-vous ce match face à la JSMB ?
- Les points de la rencontre seront très importants pour les deux équipes et le match sera certainement très disputé sur le rectangle vert. La JSMB fera tout pour gagner pour se racheter après les dernières contre-performances et nous pour confirmer notre bonne santé. On fera le maximum pour ne pas revenir bredouilles, ce qui nous permettra de continuer la suite de la compétition dans de bonnes conditions.
- La rencontre se jouera à huis clos, pensez-vous que cela sera en votre faveur ?
- Que ce soit avec la présence des supporters ou à huis clos, on doit être très concentrés, car le match se jouera sur le rectangle vert. Certes, la présence des fans donne du charme aux matches, mais ce derby est programmé à huis clos et notre seul souci est de réaliser un bon résultat. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on fera de notre mieux pour revenir avec les trois points et leur procurer de la joie.
K. A.