C’est tête baissée et les épaules tombantes que les joueurs ont pénétré sur la pelouse du 1er Novembre pour effectuer la séance de reprise. Les raisons sont connues par tout le monde et le moins que l’on puisse dire est que la séance s’est déroulée dans un silence de cathédrale. Affectés par le malheureux événement, les joueurs ne pensaient qu’au moment où l’entraînement prendra fin pour aller rendre visite aux familles des supporters. Ainsi, dès la fin de la séance d’entraîinement les joueurs se sont dirigés vers le quartier de PLM avant de se rendre à Boumati et de rendre visite aux familles des défunts et des blessés et leur exprimer leur soutien, ce qui a touché les proches des supporters.
L’ESS a rendu visite à l’USMH
Se trouvant à Alger, l’équipe de l’ESS, est allée rendre visite à l’équipe harrachie et quelques joueurs sont allés rendre visite aux familles des victimes. Les camarades de l’ex- harrachi, Legrâa, ont tenu à apporter leur soutien à tout El Harrach, une attention qui montre toute la solidarité des clubs du pays pour la famille harrachie en deuil. Par ailleurs, on pouvait noter aussi la présence du secrétaire général du CSC qui était présent hier à Lavigerie et qui a tenu, lui aussi, à exprimer son soutien aux familles des supporters.
Doukha offre son maillot
Présent avec ses coéquipiers chez les proches des victimes de l’accident, le portier, Doukha, a offert plusieurs de ses maillots aux familles des victimes, un geste qui a fait plaisir à ces derniers, dont le courage est à saluer.
Une autre visite dans la soirée
Vers 20h30, les joueurs sont allés rendre une autre visite dans les quartiers touchés par le malheureux événement et ont passé un long moment auprès des habitants desdits quartiers, afin de montrer toute leur solidarité aux supporters qui ont toujours été derrière leur équipe.
R. H.
Bechouche : «On doit travailler psychologiquement avec nos joueurs»
L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, nous a déclaré que le moral des joueurs n’est pas vraiment au top, il estime qu’un travail psychologique s’impose, afin de remettre le groupe sur les rails et continuer à décrocher des victoires. Questionné à l’issue de la séance d’entraînement d’hier concernant l’état d’esprit du groupe, Bechouche nous dira qu’actuellement ce n’est pas vraiment la joie : «Comme vous le savez, nous avons perdu nos enfants, les supporters qui sont morts sont comme nos fils et nous sommes très affectés par ce malheureux accident qui provoqué le décès de trois supporters, le groupe l’est aussi. D’ailleurs, à l’occasion de cette reprise, l’ambiance était plutôt triste, c’est normal, il s’agit de vies humaines, c’est le destin, que Dieu aide les familles des victimes pour trouver le courage et surmonter cette épreuve. Maintenant on doit faire un travail psychologique pour remotiver les troupes avant la prochaine rencontre, on va essayer de travailler normalement même si ce n’est pas le cas, et faire en sorte de gagner notre prochain match pour nous racheter de notre dernière défaite et offrir une victoire à nos supporters qui nous ont toujours soutenus.»
R. H.
Les joueurs porteront un brassard noir face au WAT
Lors de la prochaine rencontre, les joueurs harrachis porteront des brassards noirs en signe de deuil pour les trois supporters disparus suite à l’accident.
Le chauffeur va mieux
Le chauffeur qui conduisait la voiture qui transportait les trois supporters décédés va mieux. Sorti de l’hôpital, il a été sauvé grâce aux médecins qui ont veillé auprès du supporter qui était entre la vie et la mort.
Haniched et Benomar passeront le 3e degré
Les deux adjoints de Charef ne se sont pas présentés à la séance d’entraînement d’hier et rateront certainement le reste des séances de la semaine, du moins jusqu’à vendredi. La cause est que Haniched et Benomar sont en train de faire des cours de recyclage d’une durée de 20H avant de passer le stage d’entraîneur du 3e degré. Cela leur prendra trois jours avant de bénéficier du diplôme de 3e degré. Après cela, les deux adjoints de Charef pourront passer leur licence CAF qui leur permettra de travailler sur tout le territoire africain.
Entraînement aujourd’hui à 10H
La séance d’entraînement d’aujourd’hui a été programmée à 10h au stade de Mohammadia.
Mekkioui : «Il faut remonter la pente»
Le latéral gauche de l’USMH, Moussa Mekkioui, se dit très affecté par le décès des supporters, mais aussi par la défaite face à l’ASO, à laquelle aucune personne ne
s’attendait. Pour lui, comme pour ses camarades, la prochaine rencontre face au WAT n’est pas à rater, pour au moins redonner le sourire aux supporters.
- Comment s’est passé la reprise après les deux jours de repos ?
- Franchement c’est un peu amer, on ne peut pas dire que le moral du groupe est au top, malgré ça, on a travaillé plus ou moins normalement. C’est difficile de trouver une source de motivation après tout ce qui s’est passé cette semaine, mais on doit faire avec, et faire en sorte de bien préparer notre prochain match.
- Comment expliquez-vous la défaite face à l’ASO ?
- En perdant cette rencontre, ça nous a vraiment fait mal, on voulait offrir une victoire à nos supporters après ce qui s’est passé, mais on n’est pas parvenus à le faire. Pour la rencontre, on n’a pas été vraiment à la hauteur surtout en seconde période, il faudra maintenant se ressaisir.
- Donc le moral n’est pas au beau fixe…
- Oui, mais il faut savoir laisser le passé derrière soi, il nous faut remonter la pente, ça ne va pas être facile. Surtout avec le décès de nos supporters, d’ailleurs, je profite de cette occasion pour présenter au nom des joueurs nos sincères condoléances aux familles des défunts.
- Pensez-vous que vous allez retrouver votre forme d’ici le match face au WAT ?
- De toute façon, on est obligés, on n’a pas d’autre choix, il faut oublier notre dernière défaite et passer à autre chose, comme lorsqu’on avait perdu face au MCA, il faut savoir redynamiser les troupes et faire en sorte de redonner le sourire à nos fans, c’est la moindre des choses.
- Comment se présente cette rencontre ?
- Il nous faut absolument gagner, pas question de concéder un autre échec, j’espère que d’ici le match de samedi face à Tlemcen, on aura retrouvé notre forme, et remporter ce match est pour nous d’une importance capitale. On doit au moins cela à nos supporters.
- Sur un plan personnel, vous avez repris votre place à l’occasion de la dernière rencontre, comment vous sentez-vous ?
- Mis a part le fait que je sois affecté, tout comme mes camarades, par la disparition des supporters, je vais bien physiquement et ma blessure fait partie du passé, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour que l’équipe renoue avec la victoire.
R. H.
Le match amical annulé
Les Harrachis, qui devaient jouer une rencontre amicale hier après-midi, n’ont finalement pas joué, l’entraîneur a décidé d’annuler le match amical afin de permettre aux joueurs, qui n’étaient pas à Alger, d’aller rendre visite aux familles des supporters décédés.
Les joueurs à PLM
Après la séance d’entraînement de la matinée, les joueurs, qui n’ont pas pu se déplacer dans la capitale, sont allés rendre visite aux familles des défunts, afin de leur apporter leur soutien, un grand nombre de joueurs se sont donc déplacés dans le quartier de PLM et ont rendu visite aux familles des victimes.
Laïb en larmes
Le président harrachi est allé rendre visite aux familles des victimes dans la journée de lundi. C’était émouvant, alors que le président venait de rencontrer la mère d’un des supporters décédés, cette dernière, en ouvrant sa porte a lancé au président : «Mon fils aimait l’USMH.» A ce moment, le président et la mère du supporter sont tombés tous les deux en larmes.