MCO-Des supporters souhaitent son retour : «Pourvu que Djebbari se rapproche beaucoup plus»

Les supporters du MC Oran ont apprécié l’information parlant de la promesse faite par Youcef Djebbari d’aider Larbi Abdelilah dans sa mission. Beaucoup d’entre eux, rencontrés aux abords du siège du club amateur sis boulevard Abane Ramdane, ont eu le sentiment que le président du CSA est plus que jamais préoccupé par l’impasse dans laquelle s’est engouffrée l’équipe des Rouge et Blanc.

«Après le résultat de la semaine passée (ndlr, 0-0 face au CABBA), le danger plane sérieusement sur notre équipe surtout que le programme nous propose une série de matches tous difficiles que ce soit chez nous ou à l’extérieur. Donc, il est temps que les enfants du Mouloudia s’unissent et se sentent concernés eux aussi par cette situation (…) Djebbari a déjà connu ça auparavant. Il en sait beaucoup. Pourvu qu’il s’approche et s’implique beaucoup plus», ont-ils souhaité.

 

«Par le passé, il a déjà contribué au sauvetage du Mouloudia»

A la question de connaître la raison de ce souhait, ces fans, la quarantaine dépassée, faut-il le préciser, ont répondu : «Tout le monde sait qu’il a déjà contribué au sauvetage du Mouloudia par le passé. Avec lui, notre équipe a sauvé sa peau d’extrême justesse. Il ne faut pas oublier le parcours de l’année dernière quand le MCO a réussi l’exploit de réaliser d’excellents résultats pour quitter la zone dangereuse après son retour aux affaires. Ces passages plaident en sa faveur, il faut le reconnaître. Il a une grande expérience devant ce genre de situations. Alors, on voudrait bien le revoir afin de porter chance à notre Mouloudia.»

 

«Où sont les anciens joueurs ?»

Avant de conclure, ces supporters ont même parlé des anciens joueurs du MCO qui, selon eux, donnent l’impression de ne pas sentir le danger qui guette l’équipe. «On voudrait bien savoir où sont les anciens du Mouloudia. Ils ont un nom, ils peuvent bien intervenir pour montrer la voie à l’équipe. On le voit ailleurs, mais pas au MCO. C’est comme si la situation ne les intéresse pas du tout», ont-ils déploré.

L. M. A.

 

 

Boumechra : «Le MCO relégué en L2, je ne l’imagine même pas !»

 

N’ayant plus joué le moindre match officiel avant la fin de la phase aller, le transfuge de l’USMA, qui était blessé, retrouve la forme et se dit prêt à renouer avec la compétition dès le match de ce samedi à Sétif.

 

- Quel est l’état de votre forme ?

- Après avoir accusé un énorme déficit sur le plan physique vu que je suis resté inactif pendant longtemps, j’ai rattrapé ce retard après avoir été soumis à un programme spécifique qui m’a été établi par Chérif El-Ouazzani. Désormais, je pense que je suis apte à reprendre la compétition officielle.

- Vous êtes passé par une période délicate…

- Ces derniers temps, j’ai vécu des moments que je ne souhaite à personne de vivre. Outre la blessure au genou qui m’a mis hors des terrains pendant longtemps, j’ai eu le malheur de perdre ma mère, un coup du sort qui m’a saboté le moral. Pour m’en remettre, j’ai dû compter sur le soutien de mes proches. Enfin, c’est du passé.

- Parlons du présent, êtes-vous prêt à jouer dès ce samedi ?

- Oui, je pense avoir les ressources physiques pour jouer un match complet, toutefois, c’est l’entraîneur qui décide. En tout cas, moi, je suis prêt à jouer ce match à Sétif afin d’aider mes coéquipiers à faire un bon résultat

- Slimani, qui vient d’être nommé entraîneur, vous l’avez déjà croisé à l’ASMO, que gardez-vous comme souvenir de lui ?

- Je ne suis pas le seul à avoir travaillé avec cet entraîneur, je crois même que la majorité des joueurs l’ont déjà eu comme entraîneur que ce soit au MCO ou à l’ASMO. Ensemble, incha Allah, on va faire du bon boulot et surtout contribuer à sortir le MCO de la crise sportive.

- Certains accusent les joueurs de manquer de dévouement pour les couleurs, voire l’absence de conscience malgré le danger qui guette le club ?

- Prétendre que les joueurs sont inconscients de la responsabilité qui leur incombe, à savoir sauver l’équipe de la descente, est faux. Non, tous les joueurs sont désolés par rapport à la situation du club et promettent de faire l’impossible pour le sortir de la crise.

- Le maintien sera-t-il assuré ?

- Franchement, je n’imagine pas le MCO descendre à la fin de la saison, car non seulement on a un bon effectif, mais pour tous les joueurs, il y a leur réputation en jeu. Il suffit d’enchaîner par un ou deux bons résultats positifs pour que l’équipe retrouve son véritable rythme de croisière. Un exploit à l’extérieur, par exemple, redonnerait confiance au groupe qui, je le rappelle, potentiellement a du talent.

M. S.

 

Blessé, Bourzama out face à l’ESS

Le défenseur latéral droit Chafik Bourzama s’est blessé à l’entraînement, avant-hier. Il souffre d’une élongation qui va le priver de la rencontre prévue samedi prochain face à l’ES Sétif. Coup dur pour ce joueur au numéro 22 qui, d’après nos informations, serait indisponible pour une durée d’une quinzaine de jours.

 

Senouci rejoint le groupe

Absent pour un ennui de santé, Bouziane Senouci, l’autre défenseur latéral droit de l’équipe des Rouge et Blanc, a rejoint hier le groupe avec qui il a pris part aux exercices recommandés par le staff technique au stade Keloua Kaddour.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement