Les camarades de Bounedjah ont décidé de tourner la page de la dernière défaite pour se concentrer sur l’avenir, en commençant par la prochaine rencontre où ils recevront l’équipe du WAT au stade 1er-Novembre de Mohammadia. Ce match permettra aux Jaune et Noir de retrouver le sourire après la dérive de Chlef, où ils se sont inclinés pour la première fois sur un score de trois buts à zéro. Ça sera certainement un match difficile, puisque l’équipe des Zianides, qui a enregistré une défaite à domicile face au CAB, voudra accrocher la formation harrachie dans son fief afin d’espérer prendre un point qui lui permettrait de garder espoir, surtout qu’ils comptent seulement 18 points et sont deuxièmes relégables. Côté harrachi, la victoire est plus qu’impérative. Il faudra sortir l’artillerie lourde pour venir à bout des hommes de Benyellès, surtout que le moral des joueurs n’est pas au top. Ils devront trouver des sources de motivation pour venir à bout des Bleu et Blanc de Tlemcen.
La défaite de l’ESS arrange les Harrachis
S’inclinant sur la plus petite marge face à l’USMA, l’Entente de Sétif reste à quatre unités de l’USMH, ce qui voudrait dire que tout reste jouable et que le titre reste à sa portée. A 9 journées de la fin de la saison, les camarades de Hendou restent des prétendants et devront maintenant penser à battre Tlemcen avant de recevoir l’USMA lors de la 23e journée. Les choses sont claires pour Charef et ses joueurs, il faudra cartonner à domicile et ne concéder aucun point, tout en espérant décrocher de bons résultats lors des derbys face à l’USMA, au CRB et au MCA.
L’USMA dans le rétroviseur, un danger
Après leur victoire face à l’ESS, les Usmistes se rapprochent dangereusement de l’USMH. Avec 37 pts, ils ne sont qu’à cinq unités des Jaune et Noir. Courbis vise la seconde place, qui est actuellement occupée par El-Harrach. Le destin a voulu que ces deux équipes se croisent deux fois en une semaine. En effet, après le WAT, les Harrachis devront affronter la formation de Soustara d’abord au stade Mustapha Tchaker en championnat, puis quatre jours après au 5-Juillet pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Une double menace pour les gars de Charef, qui devront redoubler de vigilance face aux camarades de Ziaya pour, d’abord, ne pas se laisser rattraper au classement général, mais aussi pour continuer l’aventure en coupe d’Algérie. Ce qui est sûr, l’USMA commence à devenir une menace sérieuse et l’USMH devra sortir le grand jeu face au WAT pour retrouver le moral et venir à bout des Rouge et Noir deux fois.
Demou de retour
Eloigné des terrains pendant un mois en raison d’une tendinite à l’épaule, Abdelghani Demou sera de retour dès ce samedi et devrait retrouver sa place aux côtés de Belkaroui dans l’axe de la défense. Un retour qui tombe à pic, surtout qu’Azzi n’a pas été à la hauteur face à l’ASO comme il nous avait habitués, ce qui lui a valu de prendre un savon de la part de son entraîneur. On peut dire que le retour de Demou tombe à pic, il se dit impatient de reprendre sa place.
R. H.
Aujourd’hui, entraînement à 10h
Comme pour la séance d’entraînement qui a eu lieu hier, les Jaune et Noir s’entraîneront aujourd’hui à 10h au stade 1er-Novembre de Mohammadia.
Benomar : «Pas d’autre choix que de gagner»
L’entraîneur adjoint, qui passe actuellement le stage d’entraîneur de 3e degré, nous parle de la prochaine rencontre. Pour lui, il faut absolument réagir après la dernière défaite où l’USMH s’est inclinée sur le score de 3-0. Benomar estime que cette défaite n’est pas une fin en soi et que son équipe peut tout à fait gagner le prochain match, malgré les évènements qui se sont produit. «Il n’y a pas d’équipes invincibles. Certes, on a perdu face à l’ASO et encaissé trois buts sans en marquer un, mais les conditions n’étaient pas favorables. On venait juste de sortir d’un déplacement où tout le monde sait qu’on est allés le jour du match et on a gagné malgré les difficultés, mais ça ne marche pas à tous les coups. On ne peut pas gagner à chaque fois, même les plus grands clubs s’inclinent. En plus, il ne faut pas oublier que nous avons une équipe jeune et le classement actuel est déjà une excellente chose. Par contre, on peut rebondir dès la prochaine rencontre et continuer notre chemin en atteignant nos objectifs. Je dois dire qu’une victoire face au WAT est plus qu’importante. Inutile de dire que ce match sera difficile, car toutes les rencontres le sont, à domicile comme à l’extérieur. Il faut qu’on relève la tête pour remporter ce match, ce qui nous mettra dans de bonnes conditions pour la suite du championnat. Le WAT va certainement venir pour fermer le jeu, ils ne sont bien classés et sont menacés par la relégation. C’est pour dire que ces derniers matchs de championnat seront difficiles pour ceux qui jouent les premiers rôles, tout comme pour ceux qui jouent le maintien. On s’attend à ce que Tlemcen jette toutes ses forces dans cette rencontre, mais on aura l’avantage de recevoir sur notre terrain. Et avec le soutien de nos supporters, je pense qu’on peut prétendre à la victoire. Il faut que les joueurs soient bien appliqués sur le terrain et qu’ils ne s’impatientent pas.» Rappelons que l’équipe prenait la phase retour en fragmentant les matches restants en mini-championnat de 4 matches, avec un objectif à chaque fois. Le premier qui était de récolter 9 points a été atteint, maintenant il reste 2 matches à jouer sur les 4 où l’équipe doit au minimum décrocher 7 points, malgré la défaite face à l’ASO. Les chances d’atteindre leur objectif ne sont pas compromises, et une victoire face au WAT avec les trois points ramenés de Batna feront un total de 6 points, avant d’affronter l’USMA, où les Jaune et Noir peuvent se contenter d’un nul au pire des cas, mais pas d’une défaite pour atteindre leurs objectifs, nous a expliqué l’entraîneur adjoint.
R. H.
Belkaroui : «On ne doit rien lâcher»
Le défenseur champion du monde militaire, Hichem Belkaroui, suscite l’intérêt de plusieurs clubs. Pour lui, la stabilité prime avant tout et ne souhaite pas brûler les étapes. Le joueur veut continuer l’aventure au sein de l’USMH, mais les choses ne dépendent pas de lui. Par ailleurs, Belkaroui est certain que son groupe peut faire une excellente saison et estime qu’El-Harrach a des joueurs capables du meilleur.
- Comment se porte le groupe moralement après cette semaine de deuil ?
- Ça commence à aller, la vie est pleine d’épreuves. Parfois, c’est difficile, mais il faut savoir les surmonter. On a oublié notre défaite face à l’ASO et maintenant on se concentre pleinement sur notre prochain match où il faudra gagner.
- Comment est l’ambiance aux entraînements ?
- L’ambiance est conviviale, il règne un esprit de famille. Même si les conditions ne sont pas favorables, on sait mettre l’ambiance et retrouver le sourire. Je peux vous dire que ça va beaucoup mieux.
- Donc, vous vous préparez dans de bonnes conditions pour le prochain match…
- Oui, le groupe est animé d’une grande volonté de remporter le prochain match. On s’entraîne sérieusement pour renouer avec la victoire après avoir concédé une défaite lors de la précédente journée.
- Comment se présente la prochaine rencontre face au WAT ?
- On doit gagner, il n’y a pas d’autres alternatives. Cette saison, nous sommes bien classés et il faut continuer à décrocher des victoires. Jusqu’au bout, on ne doit rien lâcher. Et, peut-être qu’à la fin il y aura une consécration, sinon, on aura eu une grande satisfaction.
- Sur un plan personnel, beaucoup de clubs vous veulent, mais vous avez émis le vœu de reste à l’USMH, pourquoi ?
- D’abord, je me sens bien au sein de l’USMH, je veux rester encore. Je sais qu’ici je peux encore évoluer, je suis encore jeune et je ne souhaite pas brûler les étapes. Rester à l’USMH, c’est choisir la stabilité. Maintenant, la balle est dans le camp de la direction.
- Votre contrat avec l’ASMO expire en 2014, donc vous attendez que l’USMH rachète votre libération…
- C’est exact, maintenant ça ne dépend pas de moi, c’est à la direction d’El-Harrach de faire quelque chose si elle souhaite me garder. Personnellement, je veux rester, mais si la direction ne rachète pas mon contrat, j’appartiendrais toujours à l’ASMO du moins jusqu’en 2014.
R. H.