Depuis sa prise de fonction à la tête du conseil d’administration du MCA, le président Kamel Amrouche ne cesse de se démener pour assurer le bonne marche de son équipe. Comme rapporté par nos soins lors de notre précédente livraison, le chairman du Mouloudia s’est envolé à destination de Paris pour régler quelques affaires courantes et rencontrer le technicien français Robert Nouzaret en vue de lui proposer le poste de DTS au sein du doyen des clubs algériens.
Il a pris le vol de 17h15, mardi
L’information donnée par nos soins hier n’a pas laissé indifférents les Chnaoua qui se sont réjouis de cette nouvelle. En effet, les inconditionnels du Mouloudia se sont empressés de donner leur avis et se montrent enthousiaste à l’idée de voir Nouzaret de retour dans les affaires des Vert et Rouge. Par ailleurs, le président Amrouche a quitté le sol algérien pour rejoindre la capitale française, mardi. Il a réservé chez la compagnie algérienne Air Algérie sur le vol de fin d’après-midi. C’est à 17h15 que l’avion s’est envolé en direction de Paris, plus précisément l’aéroport international d’Orly.
Il rentrera aujourd’hui à 10h
L’homme fort du Mouloudia rentrera en Algérie aujourd’hui, il prendra le premier vol et sera à Alger aux environs de 10h.
Nous avons décidé de prendre attache avec le principal concerné pour connaître le motif de son déplacement en France. Le président du Mouloudia s’est montré avare en paroles puisqu’il n’a pas voulu dévoiler les vraies raisons de sa présence à Paris. Lorsqu’on lui a demandé s’il a prévu de rencontrer Nouzaret, notre interlocuteur dira : «Je suis en France pour régler quelques affaires courantes, je suis arrivé mardi et je rentre demain sur Alger (entretien réalisé hier).»
«Nous gardons tous une belle image de Nouzaret»
Nous avons insisté auprès du président Amrouche pour savoir s’il a prévu de rencontrer Nouzaret afin de lui proposer le poste de directeur technique sportif, mais notre interlocuteur dira en substance : «Concernant Nouzaret, je ne peux rien dire pour le moment. Comme vous le savez, c’est un entraîneur qu’on ne présente plus, il a fait ses preuves partout où il est passé. D’ailleurs, nous gardons tous une belle image de lui après son premier passage au Mouloudia. Il avait réussi à donner une âme à l’équipe qui développait un jeu léché. Cependant, comme je vous l’ai déclaré, je ne peux rien dire d’autre pour le moment.»
«J’irai rendre visite aux joueurs pour les motiver»
L’intervenant nous fera savoir par ailleurs qu’il rentrera aujourd’hui au pays : «Je rentre sur Alger demain, j’ai prévu d’aller rendre visite aux joueurs à l’hôtel pour les motiver à la veille de la rencontre importante qui les attend face au CRB. J’ai aussi prévu de dîner avec eux pour leur apporter mon soutien total. Il sera aussi question de leur dévoiler la prime spéciale que compte leur octroyer la Sonatrach en cas de succès face aux Belouizdadis.»
Djallit : «Je veux marquer face au CRB»
Le goleador du Mouloudia revient dans cet entretien sur la préparation du derby. Il affirme que la défaite de Bel-Abbès fait partie du passé et assure qu’il fera tout pour marquer vendredi.
- Quel commentaire faites-vous de la dernière défaite que vous avez subie à Bel-Abbès ?
- Cette défaite nous a vraiment fait beaucoup de mal, on s’était déplacés là-bas avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme on le voulait et nous avons fini par perdre.
- On imagine que le groupe est affecté après cette contre-performance…
- Non, la défaite a certes influé sur le moral de la troupe, cependant, elle fait partie du passé. Nous avons tourné la page de Bel-Abbès et toute notre attention est focalisée sur la prochaine rencontre face au CRB qui sera très importante pour nous.
- Justement, en parlant du Chabab, comment voyez-vous cette rencontre ?
- Comme toutes les rencontres, elle sera très difficile. Comme vous le savez, elle aura un cachet particulier puisque ce sera un derby. De notre côté, on fera en sorte de tout donner pour aller chercher cette victoire.
- Mustapha, vous êtes l’homme des derbys, vous avez inscrit deux buts face à El-Harrach et l’USMA. Vous avez sûrement envie de récidiver ?
- Il faut savoir que si j’ai réussi à marquer lors de ces deux rencontres, ce n’est pas grâce à Djallit seulement, c’est plutôt un grand travail collectif, puisque mes équipiers font le maximum pour me servir dans de bonnes conditions pour que je puisse marquer. Pour revenir à votre question, je dirais que si l’occasion se présente, je ne la raterai pas. Je veux marquer face au CRB et aider mon équipe à arracher la victoire.
- Les supporters se préparent à envahir le stade pour vous soutenir, il ne faut pas les décevoir, n’est-ce pas ?
- Je ne vous le fais pas dire, les supporters ont toujours été là pour nous avec leurs encouragements incessants. Ils représentent le douzième homme sur le terrain. De toute manière, on fera tout pour ne pas les décevoir et leur procurer de la joie.
- Cette rencontre aura comme invité le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, vous aurez à cœur de briller, n’est-ce pas ?
- Vous savez, quand je rentre sur la pelouse, je donne tout ce que j’ai pour aider mon équipe, je ne pense à rien d’autre. Maintenant, le fait que le sélectionneur soit présent est une bonne chose, ça prouve qu’il suit notre parcours de très près.
- Vous avez joué face à la Serbie et avez été convoqué lors des stages. Est-ce que l’EN demeure un de vos objectifs ?
- C’est tout à fait normal. Quand on est un joueur ambitieux, on pense toujours à rejoindre l’équipe nationale qui reste un honneur pour tout le monde. J’avoue que l’ambiance me manque et, comme je l’ai dit, je ferai tout mon possible pour retrouver les Verts.
I. Z.