JSK : Ce que reproche Sandjak à Mekaoui

Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison, Zinedine Mekaoui est relégué sur le banc depuis la défaite concédée à Tlemcen.

Il n’a joué aucune minute lors des 4 derniers matches. Sa mise à l’écart est prévisible, vu les erreurs qu’il a commises lors de la rencontre face au WAT. Ce jour là, son équipe a encaissé deux buts en l’espace de 20 minutes. L’entraîneur Nacer Sandjak lui avait reproché d’avoir commis des bourdes monumentales avant de procéder à son changement en deuxième mi-temps. Depuis, il n’a plus rejoué. En dépit de sa baisse de forme, l’ex-pensionnaire du CSC a cru qu’il était indétrônable, surtout qu’il n’avait pas de concurrent direct. Jugeant que son rendement n’était pas à la hauteur, Sandjak n’a pas hésité à le laisser sur le banc en faisant jouer Bencherifa au poste d’arrière gauche. Mais au lieu de se remettre en cause en travaillant plus à l’entraînement, Mekaoui donnait l’impression d’avoir la tête ailleurs. Raison pour laquelle il ne le fait pas jouer ces derniers matchs, surtout que d’après une source proche de la direction, le joueur a refusé de jouer face à la JS Saoura. «Coach, ne me fais pas jouer. Je n’ai plus le moral», lui aurait-il dit. Renouvelant sa confiance à Bencherifa, Sandjak n’a nullement prié son joueur de revenir à de meilleurs sentiments. Toutefois, il ne comprend pas pourquoi Mekaoui réclame maintenant une place de titulaire. Il n’est pas prêt à céder à la pression et il a clairement déclaré à certains dirigeants que Mekaoui n’est pas au top de sa forme. Il leur aurait même conseillé de commencer à chercher un arrière gauche en prévision de la saison prochaine. Il est clair que s’il ne confirme pas à l’entraînement, Mekaoui ne reprendra pas sa place, surtout que Bencherifa a donné entière satisfaction.

Il estime que Bencherifa est meilleur que lui    

Evoluant au milieu lors de la phase aller, Bencherifa joue au poste d’arrière gauche depuis la rencontre face à la JS Saoura. Le refus de Mekaoui de jouer face à la JSS a permis à l’ancien pensionnaire du RCK de se frayer une place de titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris. Non seulement il a fait mieux que Mekaoui, mais il fait aussi preuve de plus de sérieux aux entraînements. C’est pour cela que Sandjak lui accorde à chaque fois sa confiance. Même s’il n’a pas tiré son épingle de jeu face à la JSMB, Bencherifa s’est acquitté comme il se doit de sa tâche. D’après les échos qui nous sont parvenus, il sera sans nul doute titularisé lors de la prochaine journée face à l’USMA. Sa polyvalence plaide en sa faveur, et le fait qu’il ait réussi à détrôner Mekaoui, recruté pour être un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris, prouve qu’il a des qualités et que c’est un joueur d’avenir. La question que chacun se pose maintenant est de savoir si Mekaoui sera maintenu ou pas dans l’effectif kabyle à la fin de l’exercice actuel. Tout porte à croire qu’il ne fera pas long feu avec les Canaris.

Mohamed A.   

Belkalem reprendra aujourd’hui

Absent à la séance d’hier pour cause d’une légère blessure, le défenseur Saïd Belkalem devra reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements. Sa blessure n’est pas méchante, puisqu’il ne souffre que de la cheville. Il sera présent ce samedi face à l’USMA, et avec la belle forme qu’il affiche, il fera tout pour que son équipe s’impose ce samedi à Tizi Ouzou.

M. A.

Il n’a pas repris hier

Maroci incertain face à l’USMA 

Le milieu Tayeb Maroci n’est pas certain de faire son retour ce samedi face à l’USMA. Souffrant d’une tendinite depuis la rencontre face à l’ASO, l’ex-pensionnaire de la JSMB n’a pas repris hier le chemin des entraînements. Il devra se fixer sur sa participation ou pas à la rencontre de la prochaine journée aujourd’hui. Contraint de faire l’impasse sur la dernière rencontre disputée avant-hier face à la JSMB à cause de sa blessure, Maroci saura en principe aujourd’hui s’il sera en mesure de jouer ce samedi ou pas. Il a ressenti des douleurs au début de la semaine, ce qui l’a poussé à demander à son entraîneur de le dispenser du match de mardi dernier. Il n’a pas voulu prendre le moindre risque, d’autant que sa blessure traîne depuis plusieurs mois. D’après une source digne de foi, si son état de santé ne s’améliorera pas d’ici demain, Maroci n’acceptera pas de jouer pour éviter toute complication. Il a fait d’énormes sacrifices en acceptant de jouer tout en étant blessé pendant plusieurs rencontres, mais en cette phase retour, il ne veut courir aucun risque. L’entraîneur Sandjak espère le récupérer pour le match de ce samedi, car il sait qu’il lui sera difficile de le remplacer. Face à la JSMB, il a aligné d’entrée Ziad aux côtés de Camara avant de le remplacer par Maïza. Mais ni le premier et encore moins le second n’ont fait oublier Maroci qui est considéré comme une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert.

M. A.      

 

 

Tags: ,

Classement