- Comment avez-vous préparé le match de ce soir ?
- Nous n’avons pas fait une préparation spéciale, compte tenu du programme chargé auquel nous sommes soumis ces dernières semaines. Le plus important pour nous était de bien récupérer, car nous avons joué 4 matches en deux semaines.
- Pensez-vous que votre équipe soit prête pour le derby ?
- Oui, nous sommes prêts sur tous les plans, car le caractère derby du match est motivant. Tous les joueurs sont concentrés au maximum et veulent réussir un bon résultat.
- Comment imaginez-vous le cours du match ?
- La rencontre s’annonce difficile et palpitante, car les deux équipes visent la victoire. Je pense que la rencontre va se jouer sur de petits détails, et l’équipe la mieux armée psychologiquement aura de fortes chances pour l’emporter.
- Le MCA a perdu son dernier match de championnat contre l’USMBA, ce qui va l’obliger à réagir, n’est-ce pas. Ne redoutez-vous pas cela ?
- On est conscients que le match sera difficile, car le MCA veut se racheter, mais de notre côté, on n’a pas l’intention de se laisser faire, car on n’a pas perdu depuis la phase retour.
- Votre rôle sera important en défense devant les attaquants du MCA. Comment allez-vous gérer tout ça ?
- Je suis prêt à bien tenir mon rôle derrière, mais je ne serai pas seul, car il y a mes coéquipiers qui vont m’aider. Dans ce derby, il faut qu’on soit solidaires et volontaires et surtout bien concentrés pour espérer réussir un bon résultat.
- Pensez-vous que le CRB soit armé pour battre le MCA ?
- On va tout donner sur le terrain pour ne rien regretter à la fin.
- Un mot au public du CRB ?
- Je demande à notre public de venir en masse au 5-Juillet pour nous soutenir, car on a besoin de ses encouragements dans ce derby.
K. H.
Slimani n’a pas oublié le match aller
Le buteur du CRB, Islam Slimani, n’a pas oublié le match aller qui a opposé les deux équipes au 5-Juillet et qui s’est soldé sur un score vierge. Ce jour-là, il s’est gravement blessé au genou en première mi-temps, ce qui lui a valu par la suite d’être opéré, puis de suivre une longue rééducation. L’attaquant du Chabab est resté loin des terrains pendant plus de deux mois, ce qui a d’ailleurs beaucoup handicapé son équipe durant la première phase du championnat. Son retour a été bénéfique pour son équipe, qui a retrouvé son efficacité. Slimani aura à cœur ce soir de peser sur la défense du MCA et surtout secouer les filets de Chaouchi.
K. H.
Hier entraînement à Aïn Benian
Les Rouge et Blanc ont effectué hier leur ultime séance d’entraînement avant le derby au stade de Aïn Benian.
Mise au vert à l’hôtel Necib
Comme d’habitude, les Belouizdadis ont pris leurs quartiers à l’hôtel Necib, à Palm Beach, pour la mise au vert traditionnelle précédant les matches à Alger.
Retour de Mehdi Benaldjia
Cette rencontre verra le retour de Mehdi Benaldjia dans le onze du CRB, après qu’il a manqué le dernier match contre le CSC pour avoir célébré ses fiançailles.
Bilel Benaldjia pourrait remplacer Anane
Bilel Benaldjia aura de fortes chances de débuter le derby de ce soir, compte tenu du forfait de Anane qui souffre des adducteurs.
Bouali : «Ce sera un match ouvert»
Foued Bouali, l’entraîneur du CRB, pense que le derby de ce soir est indécis et ouvert à toutes les probabilités. Bouali espère que son équipe a bien récupéré pour pouvoir tenir le coup physiquement contre le MCA. «J’ai axé mon travail sur la récupération, compte tenu de l’enchaînement des matches. J’espère que mon équipe sera au top physiquement pour pouvoir tenir le coup contre le MCA. Le match s’annonce ouvert et indécis. Je souhaite que le fair-play soit au rendez-vous», a indiqué le coach du CRB.
K. H.
Les supporters du CRB en force
Les fans du CRB ont promis de se déplacer en force au 5-Juillet pour soutenir leur team contre l’ennemi juré, le MCA. Le public belouizdadi veut pousser ses joueurs afin de réussir un grand match et surtout décrocher les 3 points de la victoire.
Chouih pour remplacer Ousserir
Le deuxième gardien du CRB, Mohamed Chouih, aura ce soir la lourde tâche de remplacer Ousserir, suspendu. L’ex-gardien de l’USMH s’est dit prêt à assumer son rôle convenablement afin de garder sa cage vierge. «Je vais tout faire pour garder ma cage vierge ce soir contre le MCA», a-t-il indiqué.
K. H.
Al Ismaily-CRB se jouera au stade de la défense aérienne à huis clos
La rencontre retour des quarts de finale de la coupe de l’Union arabe, prévu le 27 février entre Al Ismaily et le CRB, se tiendra au stade de la défense aérienne au Caire, à huis clos. L’Union arabe de football a refusé la proposition des dirigeants égyptiens de faire déplacer le match au stade Bordj Al Arab à Alexandrie.
K. H.