24 heures après la décision de Maïza de quitter l’équipe en signe de protestation contre la décision de son entraîneur de ne pas le titulariser face à l’USMA, son équipier Fayçal Belakhdar lui a emboîté le pas en quittant le terrain dès le deuxième changement opéré par Sandjak en deuxième mi-temps face à l’USMA, avant de s’accrocher avec lui dans les vestiaires à la fin de la rencontre.
L’entraîneur des Canaris n’a même pas besoin de rédiger des rapports contre ses deux joueurs, puisque tout le monde a su ce qui s’est réellement passé. Sandjak s’attend maintenant à ce que Maïza et Belkhdar soient convoqués par la direction du club pour s’expliquer sur le mauvais comportement. Il espère que des sanctions sévères seront prises à leur encontre pour qu’ils servent d’exemple aux autres joueurs. Mais pour le moment, aucune décision n’a été prise. D’après certaines indiscrétions, le président Hannachi convoquera les deux joueurs incessamment afin de les entendre avant de trancher sur leur cas. On ne sait pas encore la sanction qui leur sera infligée, mais si le président Hannachi ne sévira pas, d’autres joueurs risquent de remettre aussi en cause les choix du staff technique, surtout que le cercle des mécontents s’élargit d’un match à l’autre. La gestion de l’effectif pour le reste de la saison dépendra de la décision qui sera prise par le président de la JSK. S’il passera l’éponge sur ce qui s’est passé, cela risque d’ouvrir la voie à toutes les dérives. Mais s’il les sanctionne, les autres éléments feront très attention à l’avenir.
Mohamed A.
Sandjak : «C’est à la direction de trancher sur le cas de Maïza et Belakhdar»
Intervenant, hier, sur la chaîne de radio Beur FM, Nacer Sandjak a condamné pour la énième fois le comportement de Maïza et Belakhdar. Il a réaffirmé que Maïza qui a joué titulaire lors des 4 premières journées de la phase retour et qui a marqué deux buts n’a pas signé un contrat pour être un titulaire. «A ce que je sache, aucun joueur n’a signé un contrat pour être un titulaire indiscutable», a déclaré Sandjak. Interrogé sur Belakhdar qui lui a manqué de respect suite à sa non-incorporation en deuxième mi-temps, Sandjak s’est contenté de répéter ce qu’il a déjà dit à la fin de la rencontre face à l’USMA. «C’est un truc de fou. Il a pris sa veste et il a rejoint les vestiaires.»
S’agissant des mesures qui seront prises à l’encontre de ces deux joueurs, l’entraîneur kabyle souligne : «C’est à la direction maintenant de prendre les décisions qui s’imposent. C’est à elle de trancher sur ces cas, et moi, je ne vois pas d’inconvénients à les reprendre dans le groupe s’ils seront traduits devant le conseil de discipline.»
Pour ce qui est des matches à venir, Sandjak avoue que le fait d’affronter le CRB, puis le CSC et le MCA au 5-Juillet, est une chose magnifique. «C’est bien d’affronter des équipes pareilles. L’équipe revient en force ces dernières semaines et on tentera de maintenir la cadence afin d’améliorer encore notre position au classement général.»
Mohamed A.