En terrassant la malheureuse formation d’El-Boqâa sur un score sans appel de six buts à un, lors du match aller qui s’était déroulé dans la capitale jordanienne, Amman, les Usmistes joueront le match retour aujourd’hui à l’aise et sans calculs. Ayant concédé une défaite amère à Tizi Ouzou lors de la rencontre qui les a opposés à la JSK et qui les a fait sortir de la course au titre du championnat, les protégés de Rolland Courbis veulent renouer à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui avec le succès. Il faut dire qu’une victoire sera très importante sur le volet psychologique des joueurs avant les prochains importants rendez-vous. Très affectés par le dernier revers face à la JSK, les joueurs usmistes sont quand même déterminés à gagner aujourd’hui et à ne pas épargner leur modeste adversaire en se qualifiant pour la carré d’as avec l’art et la manière.
La rencontre d’aujourd’hui sera une aubaine pour les Usmistes pour préparer la prochaine rude épreuve, à savoir le derby qui les opposera la semaine prochaine à l’USMH. En effet, ce match permettra à l’entraîneur en chef Rolland Courbis de s’arrêter sur quelques détails et de combler les lacunes avant l’important rendez-vous de mardi prochain. Le coach usmiste, qui compte donner leur chance aux joueurs remplaçants, s’arrêtera sur le niveau des joueurs remplaçants puisqu’il compte apporter des changements sur son onze type lors du derby face à l’USMH.
A. S.
Equipe probable
Daïf, Bouzid, Laïfaoui, Benamara, Boudbouda, Koudri, El-Orfi, Feham, Hanifi, Mokhtar, Daham
Les supporters comptent bouder la rencontre
Certes, les supporters usmistes avaient du mal à digérer la dernière défaite en championnat concédée face à la JSK. Ainsi, ils comptent bouder la rencontre d’aujourd’hui face à El-Boqâa. Seulement, les joueurs usmistes craignent la réaction des supporters qui, même si la plupart ne se déplaceront pas au stade Omar Hamadi pour assister au match, vont profiter de l’occasion pour les insulter après leur prestation médiocre face à la JSK, tout comme ce fut le cas lors de la rencontre face au CAB où les coéquipiers de Lamouri Djediat ont été traités de tous les noms d’oiseau à la suite de la défaite face au MCA.
Feham ne sera pas sanctionné
Devant passer en conseil de discipline à la suite de ce qui s’est produit vendredi dernier avant le déplacement à Tizi Ouzou, le meneur de jeu Bouazza Feham ne sera pas sanctionné en fin de compte. C’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier. Il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et devrait même prendre part avec l’équipe type qui livrera la rencontre d’aujourd’hui.
Benamara : «El-Boqâa pour préparer l’USMH»
Contacté par nos soins, l’arrière droit usmiste, Youcef Benamara, affirme qu’il est déçu par la défaite amère concédée face à la JSK. Même si ce revers a compromis sérieusement les chances de son équipe de rester toujours en course pour le sacre, Benamara pense qu’il faut continuer à se battre jusqu’à la fin de la saison afin d’arracher au moins un titre. Selon lui, la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au club jordanien d’El-Boqâa, puisque la qualification au prochain tour est assurée, sera une opportunité pour combler les lacunes et préparer les prochaines importantes empoignades.
- Revenons sur votre dernière rencontre face à la JSK. Quel commentaire en faites-vous ?
- Nous nous sommes déplacés à Tizi Ouzou avec la ferme intention de revenir avec les trois points. On voulait enchaîner une autre victoire et continuer ainsi sur notre lancée. Malheureusement, on n’a pas été chanceux et ça n’a pas marché devant une bonne formation de la JSK. Nous sommes très déçus de ce revers et on a du mal à le digérer.
- Cette défaite a compromis sérieusement vos chances de rester en course pour le sacre, un commentaire…
- Effectivement, comme je vous l’ai dit, on aurait tant voulu gagner à Tizi Ouzou, mais que voulez qu’on fasse, c’est ça le football. On ne doit surtout pas baisser les bras. Il faut continuer à se battre jusqu’à la dernière minute de la saison. Nous sommes appelés à jouer sur quatre fronts, il faut donc aller le plus loin possible dans toutes les compétitions qu’on va disputer.
- Vous donnerez la réplique aujourd’hui au club jordanien d’El-Boqâa, comment se présente pour vous cette confrontation ?
- Je crois qu’on avait assuré la qualification au match aller où on avait gagné avec un large score. Personnellement, je considère cette rencontre comme un match de préparation pour le derby qui nous attend face à l’USMH. A mon avis, la rencontre d’aujourd’hui sera une opportunité pour combler les lacunes et permettra à notre entraîneur d’essayer d’autres variantes.
- Le coach compte donner leur chance aux joueurs remplaçants lors de cette rencontre, êtes-vous prêt à prendre votre place ?
- Bien sûr, je suis toujours prêt à prendre ma place, et ce, depuis l’entame de l’actuel exercice. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur et je suis prêt physiquement et psychologiquement à prendre ma place.
- Comment voyez-vous l’avenir de l’équipe ?
- Je suis quelqu’un d’optimiste. On a un bon groupe et un effectif riche, il faut se donner à fond dans toutes les compétions afin de sauver notre saison parce que, en toute franchise, on veut arracher au moins un titre en fin de saison.
A. S.
Bouchema a mal à la cuisse
La reprise du travail s’est déroulée en présence de l’ensemble des joueurs, mis à part le milieu de terrain Nassim Bouchema en raison d’une blessure. Comme tout le monde le sait, Bouchema souffre d’une blessure à la cuisse qu’il a contractée lors de la dernière rencontre ayant opposé l’USMA à la JSK et qui l’a privé de s’entraîner avec ses coéquipiers. Malgré la blessure, il s’est quand même présenté à l’entraînement, mais en tenue de ville.
Hier entraînement à 17h
La formation usmiste a effectué hier à 17h sa dernière séance d’entrainement au stade Omar Hamadi.
Mise au vert à l’hôtel Hilton
La formation usmiste devait rejoindre hier soir l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui qui l’opposera à El-Boqâa.
Les Jordaniens se sont entraînés à 15h
La formation d’El-Boqâa a effectué hier sa dernière séance d’entraînement à l’heure du match, soit à 15h, au stade Omar Hamadi.
Réunion technique hier à midi
Comme prévu, la réunion technique, qui a réuni les secrétaires des deux clubs, les arbitres ainsi que le délégué de la rencontre, a eu lieu hier à midi au siège de la Fédération algérienne de football.
Courbis va donner leur chance aux remplaçants
Pour la rencontre d’aujourd’hui, vu que l’équipe a assuré la qualification au prochain tour, l’entraîneur en chef de l’USMA Rolland Courbis compte ménager les joueurs titulaires, qui ont enchaîné plusieurs matchs depuis l’entame de la phase retour, et donner leur chance aux joueurs remplaçants. Daïf, Bouzid, Laïfaoui, Daham et autres, qui n’ont pas eu assez de temps de jeu, auront ainsi une grande opportunité pour convaincre leur coach. Ce dernier aura lui aussi l’occasion d’essayer d’autres variantes avant les importants rendez-vous au menu du club phare de Soustara.
Les arbitres sont arrivés avant-hier
C’est avant-hier que le trio d’arbitres qui va officier la rencontre d’aujourd’hui ainsi que le commissaire au match sont arrivés à Alger. Il est à noter que l’arbitre est le Soudanais El-Fadhel Abou Chaneb, il sera assisté par ses compatriotes Aref Hasseb El-Rassoul et Mohamed Idem. Le commissaire au match sera le Bahreini Abdelaziz Gamber.