Al-Ismaïly-CRB : Ça sera en présence du public

Le match qui opposera demain l’équipe égyptienne, Al-Ismaïly, au CRB au stade des Forces Aériennes de Caire et qui rentre dans le cadre des ¼ de finale de la Coupe arabe (match retour) se jouera en présence des supporters de l’équipe locale.

Le ministère de l’Intérieur égyptien a donné le feu vert pour la levée du huis clos et permettre du coup aux supporters des Darawich d’assister au match. Il est utile de rappeler que dans un premier temps, la direction du CRB avait reçu des assurances pour que la rencontre se joue sans la présence du public, mais une fois les Belouizdadis sur place (en Egypte), il y avait ce revirement de situation. En fait, ce n’était qu’avant-hier dans la soirée que tout a été décidé. Les dirigeants de la formation locale, qui ont fait un forcing sur leur ministère de l’Intérieur pour la levée du huis clos, ont eu gain de cause. Le président du conseil d’administration du club a été reçu par le ministre de l’Intérieur qui l’a informé que son ministère a accepté la présence du public dans cette rencontre. Donc, le match se jouera en présence du public et les joueurs du CRB devraient savoir comment gérer une pression supplémentaire.

 

3000 supporters seront présents

Bien que le ministère de l’Intérieur ait donné le feu fer pour la présence des supporters, il n’en demeure pas moins qu’il a limité leur nombre. En effet, seulement 3000 supporters des Darawiche ont été autorisés à entrer au stade des Forces Aériennes afin de soutenir leur équipe.

 

Les Belouizdadis déçus

Les Belouizdadis sont vraiment déçus après cette décision du ministère de l’Intérieur égyptien. Ils sont déçus, car ils ont reçu toutes les assurances dans un premier temps pour que la rencontre se déroule à huis clos. Mais malgré cet état de fait, les joueurs du Chabab sont déterminés à cravacher dur sur le terrain et ignorer la pression des supporters des Darawich afin d’arracher la qualification.

H. A. B.

 

Bouali : «Al-Ismaïly est une grande équipe et le match sera difficile»

A son arrivée à l’aéroport d’Egypte, l’entraîneur Fouad Bouali a été sollicité par les journalistes locaux afin qu’il donne son avis sur la rencontre de demain. Le coach belouizdadi n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dire que le match sera très difficile pour son équipe : «L’équipe d’Al-Ismaïly n’est pas à présenter. C’est une grande équipe qui a fait ses preuves au niveau continental. Alors, le match sera très difficile et notre mission ne sera pas de tout repos», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «On est ici en Egypte afin de jouer nos chances à fond. Mon équipe est capable d’arracher la qualification. On doit juste être très concentré et profiter de chaque occasion qui se présentera.» Avant de conclure : «Je suis vraiment content de l’accueil qui nous a été réservé depuis notre arrivée à l’aéroport. Et je tiens à remercier les responsables de l’équipe d’Al-Ismaïly pour cet accueil.»

H. A. B.

 

Le Chabab reçu avec des fleurs

La délégation du CRB composée de 32 personnes est arrivée avant-hier en début de soirée à l’aéroport du Caire en Egypte. Sur place, elle avait droit à un accueil chaleureux des responsables de l’équipe locale, Al-Ismaïly. Les Egyptiens ont reçu la délégation du Chabab avec des fleurs et leur ont souhaité un bon séjour en terre égyptienne.

 

1er entraînement hier au stade Arab Contractors

Les Belouizdadis ont effectué hier leur première séance d’entraînement en terre égyptienne. Celle-ci s’est déroulée au stade Arab Contractors qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de celui des Forces Aériennes (lieu de la rencontre de demain).

 

Angan se blesse à la cuisse

Le milieu de terrain du CRB, le Béninois Pascal Angan, a contracté une blessure lors de la séance d’entraînement effectuée hier par son équipe au stade Arab Contractors. Pascal souffre d’une contracture musculaire qui l’a contraint à écourter la séance d’entraînement. Le staff technique souhaite vraiment le récupérer pour le match de demain qui se jouera à 17h.

 

Le trio arbitral arrivé hier

Le trio arbitral qui officiera la rencontre Al Ismaïly-CRB est depuis hier au Caire. A titre de rappel, il s’agit des Omanais, à savoir Abdellah Alhillali, Sif Al Ghafri et Abdallah Al Djardani.

 

Il sera logé à l’hôtel Meridien

Le trio omanais sera hébergé à l’hôtel Méridien qui se situe au Caire. Un établissement de luxe qui permettra aux arbitres de la rencontre de passer un bon séjour au pays des Pharaons.

 

Réunion technique aujourd’hui

La réunion technique qui précède chaque rencontre continentale aura lieu aujourd’hui. Seront présents le commissaire au match, le trio arbitral et les deux présidents des deux équipes. Il sera question de discuter de tous les points relatifs au déroulement du match.

 

Rebih : «On fera de notre mieux pour revenir avec la qualif’»

 

Pour l’attaquant belouizdadi, Boubekeur Rebih, la dernière défaite contre le MCA ne perturbera pas les joueurs qui sont déterminés à revenir avec la qualification au prochain tour de la coupe arabe.

 

- Que pouvez-vous nous dire de la dernière défaite contre le MCA ?

-  Une défaite amère et difficile à digérer. On aurait vraiment aimé gagner le derby afin de rester sur notre série de matchs sans défaite et procurer de la joie à nos nombreux supporters présents ce jour au stade 5-Juillet. D’ailleurs, pour l’occasion, on demande vraiment pardon à ces derniers et on leur promet qu’on rectifiera le tir très prochainement.

- On sent que vous êtes très affectés, ne craignez-vous pas que cela pourrait vous perturber à l’approche du match de la coupe arabe contre Al-Ismaïly ?

-  Oui, on est très affectés, mais je ne crois pas que cela va nous perturber. Maintenant, on doit oublier ce derby et penser seulement au match de la coupe arabe. On va faire de notre mieux afin de réaliser quelque chose en Egypte et essayer de revenir avec la qualification.

- Mais votre mission s’annonce difficile compte tenu du résultat du match aller joué à Alger…

- Malgré le match nul à domicile, on garde toujours nos chances intactes pour la qualification. Rien n’est encore joué. Comme je viens de vous le dire, on peut revenir au pays avec la qualification.

- Sur le plan personnel, vous avez été l’auteur d’une bonne prestation lors du derby. Le staff technique compte aussi sur vous dans ce match contre Al-Ismaïly…

- Depuis mon arrivée au CRB, j’essaye de me donner à fond et d’honorer mon engagement avec l’équipe. Certes, je suis passé par des moments de doute, mais, à présent, je sens que je reviens à mon niveau progressivement. Dans ce match contre Al-Ismaïly, je ne ménagerai pas mes moyens afin  d’aider mon club à arracher la qualification.

-  Selon vous, quelles sont les solutions pour arracher cette qualification ?

- Il faut qu’on soit très prudents dans cette rencontre, notamment en son début. On doit éviter d’encaisser un but qui pourrait compliquer notre situation. Par contre, on est dans l’obligation d’arriver aux filets du gardien adverse et inscrire au moins un but en première mi-temps. En tout cas, on fera de notre mieux pour gagner cette rencontre et revenir avec la qualification.

- Revenons au derby, où le MCA a réclamé une main avant que vous n’inscriviez le but de votre équipe, qu’en est-il au juste ?

- Même s’il y avait main, c’était involontaire. Je voulais contrôler la balle et elle a touché ma main. L’essentiel est que l’arbitre a validé mon but qui aurait pu me procurer plus de joie si on avait gagné ce derby.

H. A. B.  

 

 

 

 

Tags: ,

Classement