Afin de renforcer son attaque, l’entraîneur bosnien de l’EN ne compte pas trop chambouler son groupe, mais il y aura tout de même du sang neuf. Un renfort de qualité qui viendra tenter d’éliminer cette maladresse, d’autant que lors des éliminatoires de la Coupe du monde, l’EN est appelée à scorer un maximum de buts en prévision du classement final où chaque réalisation aura son pesant d’or.
A 90%, il sera présent contre le Bénin
L’un des joueurs sur lesquels Vahid a insisté depuis la fin de la CAN, c’est bien le centre-avant de Parme, Ishak Belfodil, mais il n’était pas le seul, puisque le coach national a préparé des solutions de rechange au cas où l’ancien Lyonnais lui fait faux bond, chose qui est en train de se vérifier. Cela a coïncidé avec la montée en puissance de Nabil Ghilas, le frère cadet de Kamel Ghilas, l’autre international, qui est en train de faire une saison remarquable au sein de son équipe Moreirense en première division portugaise. D’ailleurs, récemment, il a eu la visite de Noureddine Kourichi à l’occasion du match face à Guimarães de Soudani, et l’adjoint du Bosnien a quitté le stade satisfait de son rendement qu’il a pris le soin de détailler à travers un rapport qui aura convaincu Vahid Halilhodzic, en témoigne le premier contact que ce dernier a fini par avoir avec Nabil dimanche.
Belfodil est quasiment out face au Bénin, ça explique la démarche
En effet, le coach national, selon une source proche des affaires du staff technique, a appelé dimanche dernier Nabil Ghilas. Il a tenu à lui faire part de son désir de le convoquer prochainement : «Prépare-toi,
on compte sur toi en attaque», lui a-t-il dit, tout en discutant de quelques affaires techniques pour lesquelles Vahid a cherché à savoir des détails sur le jeu de son futur attaquant qu’il a quasiment préparé pour intégrer incessamment son équipe, surtout que la venue de Belfodil chez les Verts ne semble pas à l’ordre du jour. Il songerait de nouveau à différer sa venue en sélection, chose qui n’a pas été du goût des responsables de la FAF, mais aussi de Vahid, qui a pris la décision de préparer Nabil Ghilas pour les prochaines échéances, quoi que sa présence contre le Bénin n’est pas à 100% sûre.
Avec Slimani, ça donnera deux centre-avants avec les mêmes caractéristiques
Pour le moment, à 90%, Nabil Ghilas sera présent le 20 mars prochain à Sidi Moussa pour attaquer les préparatifs du match face au Bénin. 90% veut dire qu’il n’est pas encore certain d’y être, même si le plus dur a été fait, avec la discussion qu’a eue Vahid avec lui. L’EN peut désormais compter sur lui, car il n’aura besoin d’aucun dossier spécial à transmettre à la FIFA pour qu’il joue, étant donné qu’il n’a jamais représenté la France ni un autre pays. Il viendrait directement renforcer la ligne offensive des Verts. Il y retrouvera un autre centre-avant en la personne de Slimani qui présente d’ailleurs les mêmes caractéristiques techniques et physiques que lui. L’efficacité aura dès lors pour rôle de départager les deux joueurs.
S. M. A.