JSK 2 – RCA 0 : Un bon match pour… les remplaçants

Comme prévu, la formation du Djurdjura a croisé le fer hier après-midi en amical avec le leader de la division deux.

La rencontre s’est déroulée au stade 1er-Novembre. Avec les absences de Ziad, Maïza, Belakhdar, Rial, Benlamri, Belkalem, Maroci, Bouchouk, le staff technique des Jaune et Vert n’a pas pu aligner son équipe type. D’ailleurs, Sandjak a profité de cette joute amicale pour donner un temps de jeu à ses remplaçants et aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps. Les Meftah, Mazari, Khelili, Bouaïcha… Et les autres ont joué dès le départ alors que les quelques cadres qui étaient présents au stade ont fait leur entrée en cours de jeu. La rencontre en elle-même a été dominée par les Jaune et Vert qui ont imposé leur rythme dès le coup d’envoi  de la partie. Toutefois, les visiteurs ont bien résisté durant le premier half  de la partie, puisqu’ils ont réussi à garder leur cage vierge durant toute la première période de la partie. Il fallait que Chalali rentre pour que la JSK marque avant que Bouaïcha double la mise en faveur de son équipe. D’une manière générale, le match amical d’hier était une bonne occasion pour les joueurs remplaçants, puisque sur un autre plan, Sandjak ne pouvait pas préparer son équipe pour le match du CRB lors de cette joute amicale vu les nombreuses absences des cadres de l’équipe. C’est à partir de demain après-midi que le staff technique des Canaris commencera à préparer le rendez-vous de samedi prochain.

                  K.A.

L’équipe alignée :

Mazari (Asselah 46) – Meftah- Mekkaoui- Hikam (Chalali 32’)- Khelili- Sedkaoui (Bouaïcha 60’)- Camara- Bouaïcha (Mokdad 46’)- Fergane (Bencherifa 35’) – Boulaincer (Messadia 46’)- Remache

-----------------

Buts : Chalali 47’- Bouaïcha 70’

----------               

Mazari capitaine, Khelili hérite du brassard par la suite

Pour la rencontre d’hier, le staff technique des Canaris a confié le brassard de capitaine à Mazari. Mais après la sortie de ce dernier au début de la seconde période, c’est Khelili qui a hérité du brassard de capitaine.

 

Mekkaoui a joué dans l’axe

Le jeune latéral gauche des Canaris a été aligné hier par le staff technique dans l’axe de la défense. En l’absence de Maïza, Rial, Belkalem et Benlamri, Sandjak n’avait pas le choix que d’aligner son arrière gauche comme stoppeur.

 

Meftah, Khelili, Camara, Remache et Mekkaoui ont joué toute la rencontre

Cinq joueurs ont joué tout le match hier. Khelili, Meftah et Mekkaoui ont profité de cette joute amicale pour améliorer leur temps de jeu alors que Remache et Camara étaient obligés de jouer toute la rencontre afin d’encadrer leurs jeunes équipiers.

 

Chalali revient, joue et marque

L’attaquant vedette des Canaris était de retour hier à Tizi Ouzou. Chalali a joué la seconde période de la partie et il a été l’auteur du premier but de son équipe.

 

Revoilà Sedkaoui

Après plusieurs jours d’absence pour cause de blessure au niveau du coude, Sedkaoui a joué hier presque une heure en attendant de signer son retour à la compétition officielle.

 

Environ 500 supporters présents

Les plus chauvins des supporters étaient présents hier dans les gradins du stade 1er-Novembre. Environ 500 supporters ont suivi le match amical de leur équipe devant le leader du championnat de la division deux.

 

Sandjak : «C’était un bon test pour nous»

«Le match d’hier devant le RCA était un bon test pour nous. D’une manière générale, je suis satisfait du rendement de mes joueurs. On a affronté une accrocheuse équipe de l’Arba. L’équipe a montré un bon visage et on doit continuer à travailler afin d’être prêt pour la prochaine journée du championnat. »

«Le match était aussi une bonne  occasion pour les remplaçants»

« La rencontre d’hier était aussi une bonne occasion pour les remplaçants et les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps. J’ai donné la chance à tout le monde, néanmoins, j’avoue que ce n’est pas facile pour un joueur qui n’a pas joué depuis un bon moment de jouer directement une rencontre. L’idéal est d’avoir un championnat pour les joueurs réservistes et pour les remplaçants.»

«On n’a pas programmé une préparation spécifique pour le match du CRB»

«Enfin, on reprendra le chemin des entraînements demain après-midi et on commencera à préparer notre match devant le CRB. On n’a pas programmé une préparation spécifique pour cette rencontre, car, on jouera un match ordinaire, néanmoins, notre objectif est très clair, on doit enchaîner avec d’autres succès lors des huit matchs restants pour le championnat afin d’améliorer notre classement.»

                 K. A.

 

Tags: ,

Classement