MCA-USMAB : Mouloudia : faire respecter la hiérarchie

Cet après-midi à 16h précises, le match des 1/8 de finale, qui mettra aux prises le Doyen avec l’USM Aïn Beïda débutera au 5-Juillet. Le MCA, qui reste sur une belle victoire contre le CRB en championnat, veut faire respecter la hiérarchie, en gardant le billet qualificatif pour les ¼ de finale à la maison. Sur papier, le MCA part favori, mais il faut éviter l’excès de confiance, car Dame coupe est connue pour ses caprices.

En effet, les Vert et Rouge ont réussi un grand match contre le Chabab, mais ce n’est pas une raison pour s’annoncer glorieux avant le match des huitièmes de finale, car sur le terrain, il faut savoir que l’USMAB viendra avec la ferme intention de réaliser l’exploit. L’USMAB va se surpasser pour réaliser un bon résultat qui va être d’un bon coup pour le moral, surtout que cette équipe se bat pour sa survie en division inférieure. Cependant, les camarades de Kacem doivent prendre très au sérieux ce match et faire en sorte de marquer le plus tôt possible, car le MCA a tendance à prendre à la légère les parties contres les petites équipes, comme ce fut le cas contre l’USC, où le Mouloudia d’Alger a sué pour rentrer d’Oum El Bouagui avec un bon résultat. Ce qui fait que les Babouche et consorts se doivent d’être très présents sur le terrain et ne laisser en aucun cas l’occasion à l’adversaire de gagner en confiance. Pour ce match, le milieu de terrain va connaître des changements. Le milieu de terrain récupérateur, Karim Ghazi, sera absent car il est suspendu. Sans oublier Hocine Metref qui souffre d’une fracture à son doigt, qui l’a contraint à déclarer forfait. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Djamel Menad a eu tout le temps nécessaire pour choisir ceux qui prendront ces deux places. Pour ce qui est de Daoud, il est plus que jamais décidé à mettre les bouchées doubles au cas où son coach lui fait appel. Idem pour Ouali qui a montré ses qualités, à chaque fois qu’il a été sollicité. En tous les cas, dernièrement, Zemiti nous a confié que pour le rendez-vous de la coupe, il y aura certainement des changements. Menad ne va pas chambouler son équipe, mais ça sera l’occasion quand même de donner la parole aux gars du banc pour montrer au coach qu’il peut compter sur eux. En tous les cas, les Vert et Rouge sont plus que jamais décidés à avoir le dernier mot. La bonne ambiance est au RDV, la détermination aussi, idem pour la rage de vaincre, on verra si ça suffira pour le Mouloudia d’Alger cet après-midi pour faire respecter la hiérarchie.

  1. A.   Z.

Liste des convoqués

Chaouchi, Djemili, Hachoud, Djeghbala, Bachiri, Aksas, Besseghir, Babouche, Moumen, Daoud, Kacem, Yalaoui, Sayeh, Attafen, Ouali, Bouguèche, Yachir, Djalit.

 

Ghazi suspendu

Pour ce rendez-vous de la coupe, Karim Ghazi n’est pas concerné, car il avait écopé d’un quatrième carton. Il reviendra contre le CSC.

 

Metref le grand absent

Un autre grand absent pour ce RDV des huitièmes de finale contre l’USMAB, il s’agit de Metref, qui a contracté lors du derby de vendredi dernier une fracture du doigt qui l’oblige à rester hors des terrains pour un moment. Il est attendu contre le MCO en championnat.

 

Equipe probable : Chaouchi, Hachoud (Besseghir), Bachiri, Djeghbala (Aksas), Babouche, Daoud, Moumen, Djalit, Yachir, Bouguèche.

 

Daoud : «Prêt à mettre le feu sur le terrain»

Cette fois, le coach l’a convoqué et Farid Daoud espère que ça sera lui qui remplacera Ghazi dans la récupération et le fera savoir en déclarant : «Si le coach me fait appel, je ferai tout mon possible pour réussir un grand match. Je n’attend que la bonne occasion pour le faire. Ce qui est certain, je suis prêt à mettre le feu sur le terrain, c’est certain.»

 

Aksas : «Tout pour la qualif’»

Lui aussi attend de jouer le rendez-  vous de coupe d’Algérie contre l’USMAB comme titulaire. Il sait que la tâche sera difficile, mais veut mettre son expérience au service de l’équipe pour éviter des surprises. Amine Aksas, comme à ses habitudes serein et très confiant à la veille du RDV contre les gars d’Aïn El Beïda lance : «J’ai l’expérience en coupe d’Algérie, et je sais que l’adversaire, qu’il soit de Ligue 1 où de division inférieure, la tâche est difficile. Il faut prendre très au sérieux le rendez-vous afin de réussir l’essentiel, qui est de tout faire pour la qualification en ¼ de finale. En tous les cas, en ce qui me concerne, je suis prêt à relever le défi. Incha Allah, on fera un grand match pour nous et pour les chnaoua, car on vise le trophée.»  

 

Vu la baisse de régime de Hachoud

Vers son remplacement par Besseghir

Depuis le match contre l’USMBA, Abdderahmane Hachoud est en baisse de régime flagrant au point de faire profiter les Belouizdadis de multiplier les raids de son côté et normalement Menad doit le secouer pour le faire réagir. Et donc, tout le monde attend de revoir Besseghir titulaire.

Face au CRB, Amine Besseghir a entamé les échauffements depuis la 14’ du derby, mais n’a pas pris part à la joute. D’ailleurs, cela a laissé beaucoup de gens étonnés par la non-incorporation de Besseghir dans le derby. Heureusement que Chaouchi était dans son grand jour pour contrer les bolides du Chabab. Cette semaine, la préparation du match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie commence et tout le monde pense que le coach apportera des changements pour faire rouler son effectif et du même coup raviver la flamme de la concurrence dans ses rangs, afin que les titulaires se surpassent pour devenir encore meilleurs. Et donc, tout le monde se dit que ce vendredi, Hachoud débutera sur le banc et que Besseghir aura sa chance. On verra cet après-midi si Menad relancera la concurrence dans ses troupes ou s’il se contentera de reconduire l’équipe qui a affronté le CRB à quelques détails près, car Ghazi et Metref sont indisponibles…

Besseghir : «Prêt à reprendre ma place»

A la fin de l’ultime séance d’entraînement, hier matin, on a contacté Besseghir pour savoir s’il est prêt à relever le défi si, bien sûr, le coach lui donne la parole, le concerné déclare : «On a bien préparé le match des huitièmes de finale qui ne sera pas une partie de plaisir, car j’ai l’expérience dans ce genre de rendez- vous qui ne sont jamais aisés à remporter. Cependant, en ce qui me concerne, je dirais que je suis prêt à reprendre ma place, si l’occasion le permet. Incha Allah, le Mouloudia d’Alger passera en quarts de finale, car c’est le plus important.» Ainsi, Besseghir est plus que jamais prêt à relever le défi, Menad va-t-il lui donner sa chance ? Réponse cet après-midi au 5-Juillet…

  1. A.   Z.

 

Yachir : «Marquer d’entrée pour éviter tout calcul»

- Voilà, on replonge dans la compétition de la coupe. Que pensez-vous de ce fameux MCA-USMAB ?

- Un match difficile, qu’on prendra très au sérieux. Les gars d’Aïn El Beïda viendront avec la ferme intention de réaliser l’exploit. Ils n’ont rien à perdre, mais plutôt à gagner en confiance pour un bon coup au moral, car ils vont affronter le Mouloudia d’Alger. A nous de défendre ce statut en marquant d’entrée pour ne laisser aucune chance à l’adversaire pour qu’il gagne en confiance.

- Tout en évitant de revivre le scénario contre l’USC, où le MCA s’est fait peur, n’est ce pas ?

Ce ne sont pas les mêmes données, dans la mesure où le rendez-vous se jouera chez nous devant notre public. On va tout mettre en œuvre pour assurer la qualification, car on a envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

- Respecter la hiérarchie en quelque sorte, non ?

- Evidemment ! Je ne diminue pas de la valeur de l’adversaire, qui a pu se qualifier pour les huitièmes de finale. Ce dernier est donc capable de faire encore de belles choses, mais nous aussi, on a notre mot à dire, car on représente le Mouloudia d’Alger et on défendra ses couleurs comme il se doit.

- Après la belle victoire contre le CRB, les chnaoua seront certainement en masse au RDV…

- Ça fait du bien quand nos fans sont présents. Le 12e homme joue un rôle très important pour les succès. Incha Allah, on fera de notre mieux pour ne pas les décevoir et faire tout ce qu’il faut pour nous qualifier.

- Le public attend de vous de refaire le coup du CRB…

- Incha Allah, on fera sensation. Le plus important est que le Mouloudia passe le tour et si l’occasion se présente, je ne la raterai pas. Je la mettrai dedans. Mais on doit tout faire pour marquer d’entrée afin d’éviter tout calcul.

 

Tags: ,

Classement