Benchouia, qui a concocté un plan à même de permettre à ses poulains de faire bonne figure face aux Oranais, comptera sur un onze équilibré avec des éléments qui n’ont pas joué au dernier match et des cadres qui ne manquent pas de métier. Sans pression, les camarades de Gherbi entendent jouer le match qu’il faut pour revenir avec le billet de la qualification qui leur servira de bonus pour le reste du parcours. L’ASO, ayant échappé quelque peu à la zone des turbulences en championnat, se trouve être meilleure sur le plan mental que son adversaire du jour sujet à des problèmes internes et surtout à l’appréhension de mal faire, des facteurs que les Chélifiens comptent mettre à profit pour surprendre le MCO dans son antre de Bouakel. Avec les encouragements de la direction du club, les poulains de Benchouia entendent prouver qu’ils méritent mieux que le sort qui les a trahis au début des deux phases du championnat.
Messaoud, Zaoui, Ali-Hadji, Nessakh et Saïdi absents
Cinq joueurs n’ont pas été convoqués pour ce match de coupe : Messaoud, Zaoui, Ali-Hadji, Nessakh et Saïdi. Les trois premiers étant blessés, Nessakh s’est absenté aux entraînements alors que Saïdi se trouve en stage avec l’équipe nationale militaire.
Medouar regrette la programmation à Bouakel
Medouar regrette que ce match de coupe soit programmé à Bouakel qui ne remplit pas vraiment les conditions pour un tel rendez-vous en raison de l’exiguïté des lieux. Lui qui estime que l\'idéal était de programmer la partie dans un grand stade, comme Zabana. Toutefois, le porte-parole du club chélifien s’est montré compréhensif et convaincu par les motifs avancés par la commission de la coupe d’Algérie, qui a pris sa décision pour permettre aux responsables du stade Zabana d\'avoir le temps nécessaire pour aménager cette infrastructure appelée à accueillir la Coupe d\'Afrique des nations des moins de 20 ans en mars.
A. B.
Nasri : «Ce sera très serré»
De retour parmi le groupe après une absence due à une grippe, le milieu de terrain, Nasri, aura la mission de mener le jeu de son équipe face à un MCO qui entend reprendre devant ses supporters.
Par Benabdelkader A.
- Comment se sont passées les choses à la reprise ?
- Nous nous sommes remis au travail avec le sérieux qui s’imposait de lui-même en ayant oublié les deux dernières victoires, car on s’est concentrés sur le match de coupe face au MCO qui ne manque pas d’importance étant une confrontation difficile et un derby qui a toujours été très disputé.
- Avant ce match face au MCO, vous avez effectué un match amical, comment était-ce ?
- Sachant que certains joueurs devaient avoir plus de jus dans les jambes, le staff a mis à profit cette rencontre amicale pour tester les réservistes et certains joueurs qui étaient de retour. Le match a été plein d’enseignements du moment qu’il a servi à tout le monde.
- Ce match face au MCO, on n’en parle pas beaucoup, quelle en est la raison ?
- Même si c’est un derby passionnant entre deux équipes qui ont toujours cherché chacune à sortir vainqueur, il n’en est pas de même cette saison car les données ont changé du moment que les antagonistes se trouvent dans une situation peu enviable en championnat et ne pensent qu’à évitere la relégation, d’où le manque d’engouement populaire, même s’il s’agit là d’une épreuve très suivie.
- Et comment ce sera sur le terrain, selon vous ?
- Malgré ce que je viens d’avancer, il est certain que sur le terrain, le match sera très serré car chacune des deux équipes jouera le billet du prochain tour, la qualification étant une motivation pour aborder positivement la suite en championnat. Ainsi cela se jouera sur un détail, alors la prudence sera de mise.
- Le staff technique de l’ASO projette même de compter sur les jeunes, qu’en dites-vous ?
- Je crois que c’est normal, car le coach pense surtout au maintien et au prochain match face au WAT, une équipe imprévisible qui pourrait nous créer des problèmes. Alors, préserver certains cadres serait idéal pour ne pas gâcher toutes les cartes étant donné que face au MCO, il se pourrait qu’il y ait des blessures ou des suspensions.
- Vous serez de retour à l’occasion de ce math pour remplacer Messaoud dans l’entrejeu, un mot
J’essayerai de faire de mon mieux à l’occasion de mon retour et je ferai le maximum pour apporter du mien afin que mon équipe se qualifie.
A. B.
Mise au vert à Mostaganem
La délégation chélifienne effectuera la mise au vert de ce match dans un hôtel à Mostaganem, les dirigeants voulant éviter tout cassement de tête avec les ultras du MCO qui tiennent toujours rancune aux Chélifiens, et ce, depuis le fameux match qui a vu le MCO descendre en D2.
Haddouche, Nasri et Selama de retour
Après leur absence face au CABBA, Selama et Nasri sont de retour et feront face au MCO. Nasri aura la mission de mener le jeu de son équipe à la place de Messaoud blessé, alors que l’international junior, Haddouche, est partant pour mener l’attaque, lui qui se trouve en très bonne forme.
Farhi et Djaabot avec les espoirs face au MSPB
Le duo d’attaquants, Farhi-Djaabot, qui a été promu en senior depuis le premier tour de coupe d’Algérie a été cédé à la catégorie espoirs qui jouera un match difficile de coupe face au MSPB. Les deux attaquants seront ainsi d’un bon apport à leurs camarades à Batna. En plus de ces deux éléments, il y aura aussi Salah et Belkacemi qui ont pris part au match amical face à l’ORBOued Fodda, du bon renfort pour les U21.
250 000 dollars dans les caisses du club
Selon le porte-parole du club chélifien, l’ASO Chlef vient de bénéficier de la somme de 250 000 dollars représentant la deuxième tranche de la prime obtenue grâce à la 3e place acquise par son club de Ligue 1 algérienne de football lors de sa participation à la précédente édition de la Ligue des champions d’Afrique. La première tranche estimée à 150 000dollars a été encaissée auparavant et a servi à payer quelques dettes dont les frais de déplacement pris en charge par la FAF. Cette seconde tranche étant une bonne bouffée d’oxygène pour le club qui l’utilisera pour s’acquitter des charges dont les salaires des joueurs.