MCA : Guerre des tranchées au Mouloudia

Saisir la justice au nom de quelqu’un sans demander son autorisation est déjà en soi un délit, mais au Mouloudia d’Alger ça se fait.

Sinon, comment expliquer que la justice a été saisie contre le wali d’Alger, le DJSL et Brahmia, sans que la majorité des concernés soit au courant. En tous les cas, hier ça a chauffé, et beaucoup parmi les antagonistes n’ont pas apprécié que cela se fasse sans leur accord et sans qu’ils soient mis au courant de l’initiative. Dans notre édition d’hier, on avait publié un document affirmant que l’ambassadeur d’Algérie à Rome, Rachid Marif, ainsi que tous les membres de la liste des 40 membres de l’AG ont déposé plainte contre le wali d’Alger, le DJSL et le président du CSA/MCA, Brahmia. Cette initiative a surpris la majorité des membres qui ne savaient pas qu’il y avait une plainte déposée et que leurs noms étaient cités. Décidément, au Mouloudia d’Alger, on adore faire dans l’ambiguïté, dans le vaudeville. On a eu entre les mains un document où Djouad, Marif et les autres avaient décidé de saisir la justice contre le wali d’Alger, le DGSL et Brahmia à cause de l’agrément qui a été délivré à Brahmia. Mais la surprise était grande, quand la plupart des membres ont déclaré qu’ils n’étaient pas au courant de cette requête et que celui ou ceux qui ont fait tout cela derrière leur dos devaient prendre leurs responsabilités. Comme Amrous par exemple, qui a tenu à faire savoir que le fait de mêler l’ambassadeur d’Algérie à Rome dans ce genre d’initiative devrait se faire payer cher, ou encore Djouad qui a fait savoir qu’il était choqué voire stupéfait de lire sur Competition que son nom était mêlé aussi. Par contre, Zedek assure que tout est normal, dans la mesure où l’ambassadeur d’Algérie à Rome, en l’occurrence, Rachid Marif, lui avait fait une procuration. En tous les cas, cette affaire a fait réagir plus d’un et a surtout fait des mécontents. La majorité de la liste des 40 ne comprend pas que la prise d’une décision aussi grave se fasse dans leur dos et en même temps, leurs noms soient mêlés, puisqu’ils sont dans le document. En somme, les choses se compliquent, on verra ce qu’il adviendra de cette affaire prochainement.

M. Z.

 

Il a eu une discussion avec Marif hier matin

Amrous : «Celui qui a mentionné le nom de Marif dans cette liste le payera cher»

L’ancien président du CSA, Sadek Amrous, était surpris de voir le nom de Marif parmi la liste des membres de l’AG qui ont attaqué en justice le wali d’Alger, le DJSL et Amar Brahmia.

En effet, le Menaïli a reçu un coup de fil tôt le matin de l’ambassadeur d’Algérie de Rome, pour lui demander des explications sur cette affaire qui a pris de l’ampleur après que Compétition a publié le document. Rachid Marif était très en colère après avoir su que son nom figurait dans la liste. Une fois qu’Amrous a terminé la communication avec Rachid Marif, il nous a sollicités pour parler au nom de Marif afin de mettre les points sur  les i. «Il faut savoir une chose, c’est que Monsieur Marif ne cautionne jamais de telles démarches. Je viens tout juste de parler avec lui et il a tenu à faire savoir qu’il n’a jamais signé un tel document pour saisir la justice. Il a même juré que celui qui a fait cela il le payera cher. En ce qui me concerne, moi aussi je n’ai rien signé, mais je suis contre Brahmia et consorts, car leur démarche est illégale», nous dira Amrous.

 

Chaâbane : «Celui qui a fait ça devra assumer»

L’ancien président du Mouloudia d’Alger des années 1980 et 1990, Lounès Chaâbane, était lui aussi très en colère après avoir pris connaissance de l’information sur Compétition au sujet des membres de l’AG qui ont attaqué le wali d’Alger. «Je ne suis pas fou pour m’attaquer au wali d’Alger alors que je ne le connais ni de près ni de loin. C’est vraiment honteux pour ceux qui ont fait cette démarche, qui est illégale et on ne va pas se taire jusqu’à qu’on connaisse celui qui a fait ça. En tous les cas, il le payera cher. Je vous dirais aussi que Marif n’a rien signé, car je le connais très bien et il ne pourra jamais s’attaquer au wali d’Alger», nous confia Chaâbane Lounès.

 

Zedek : «J’ai signé,  Marif aussi mais par procuration»

Le seul membre qui a confirmé qu’il a bel et bien signé le fameux document, c’est Abdelhamid Zedek, contrairement aux autres membres que nous avons sollicités hier. L’ancien président du CSA nous a affirmé hier dans une conversation téléphonique que tous les membres ont bel et bien signé le document : «Ceux qui disent qu’ils n’ont rien signé ne disent pas la vérité. Tout le monde a signé  même Marif qui nous avait envoyé une procuration. Si nous avons opté pour cette démarche, c’est parce que le wali d’Alger n’a donné l’agrément à celui qui prétend être le président du CSA.»

 

Djouad : «Je suis choqué de voir mon nom dans cette liste» 

Le président du Mouloudia d’Alger des années 1990, Mohamed Djouad, est sorti lui aussi de son mutisme après avoir appris que son nom figurait dans la liste des membres de l’AG qui ont saisi la justice contre le wali d’Alger, le DJSL et Amar Brahmia. «Je vous jure que je n’étais au courant de rien et je n’ai jamais saisi la justice contre le walid d’Alger, ni contre personne d’autre. Ceux qui ont pris cette initiative, qu’ils prennent leurs responsabilités. Je ne vous cache pas que je suis choqué par cette affaire», dira Djouad.

M. Z.

 

Il a signé hier l’ordre de virement

Amrouche : «Les joueurs toucheront le salaire du mois de février et leurs arriérés»

C’est officiel, les joueurs du Mouloudia vont toucher leur argent jusqu’au dernier centime à partir de la semaine prochaine après que le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA a signé l’ordre de virement hier en début de journée.

En effet, la régularisation des joueurs qui a tardé a se concrétiser après tout ce qu’a été dit dernièrement a finalement connu une issue, puisque Sonatrach a débloqué 30 milliards pour cette fin de saison, afin de régler les arriérés des joueurs et leurs salaires qui restent pour cette saison. Hier, en début de matinée, le premier responsable de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, a signé l’ordre de virement pour que les camarades de Babouche touchent une fois pour toutes leur argent après une longue attente qui a duré plus de six mois. Le président Amrouche, que nous avons eu au bout du fil hier, nous a confirmé l’information : «Effectivement, je viens tout juste de signer l’ordre de virement et les joueurs vont toucher le salaire du mois de février ainsi que leurs arriérés. Comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas vous donner une date exacte, car cela dépendra de la banque, mais ce qui est sûr, ça sera pour la semaine prochaine», dira Amrouche, qui a tenu sa parole après tout ce qui a été dit sur lui, après l’histoire de la prime du match gagné contre le Chabab de Belouizdad.

Ainsi donc, les camarades de Fawzi Chaouchi vont se concentrer uniquement sur leur travail afin d’atteindre leur objectif, puisque leur argent sera versé sur leur compte après ce match de coupe d’Algérie contre Aïn El-Beïda.

M. Z.

 

 

Après leur mise à l’écart de la liste des 18

Zeddam et Meklouche manifestent leur colère

Après avoir su qu’ils ne figuraient pas dans la liste des 18 convoqués pour le match de la coupe d’Algérie contre l’USMAB, les deux joueurs du Mouloudia d’Alger, Hamza Zeddam et Mouawiya Meklouche, étaient très en colère contre Djamel Menad, qui continue à ne pas les convoquer parmi les 18. Les deux joueurs en question n’ont pas apprécié qu’ils soient écartés du groupe et avant de quitter le terrain, ils n’ont pas hésité à traiter leur entraîneur par tous les noms d’oiseaux et devant le coordinateur de la section sport Omar Ghrib, qui n’a pas bronché pour éviter que les choses dégénèrent. Contactés par nos soins, les deux joueurs ont refusé de faire des déclarations au sujet de leur mécontentement envers leur entraîneur après avoir été écartés de la liste des 18. Omar Ghrib que nous avons sollicité hier en début d’après-midi, a tenu à expliquer ce qui s’est passé à l’entraînement avec ces deux joueurs. «Effectivement, les deux joueurs étaient déçus de ne pas figurer dans la liste des 18. Le premier qui est venu me voir c’est Meklouche et il m’a dit texto : «Président, le coach m’a lésé.» A ce moment-là, je lui ai dit, mais tu a été convoqué pendant toute la phase aller et d’autres joueurs ne faisaient pas partie des 18 et ils n’ont jamais contesté la décision du coach. Puis, c’était Zeddam qui est venu me voir et je lui ai dit la même chose. Certes, ils ont le droit de demander des explications au coach, mais ils doivent accepter ses décisions. Tous les joueurs sont appelés à respecter le règlement intérieur du club.et celui qui n’acceptera pas, il sera sanctionné financièrement, comme je l’ai fait avec Chaouchi», dira Ghrib, qui semble décidé plus que jamai à mettre fin à ces cas d’indiscipline qui sont devenus une habitude pour certains joueurs à chaque fois que Menad annonce la liste des 18.

M. Z.

 

Ghrib : «Je n’ai pas rencontré Zerguine»

Alors que certains affirment que Ghrib avait rencontré le P-DG de la Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, mercredi matin au siège de la firme pétrolière, le coordinateur a tenu à démentir cette information hier en début d’après-midi. «Je vous jure que je n’ai pas rencontré Zerguine et vous le savez très bien, puisque vous êtes en contact avec certains responsables de la Sonatrach. Il faut savoir que Zerguine est absent depuis le 25 février dernier. Certes, je l’ai rencontré, mais il y a une vingtaine de jours», nous dira Ghrib.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement