USMH : Le calme revient à El-Harrach

Après avoir boycotté les entraînements deux jours, l’entraîneur harrachi est revenu à de meilleurs sentiments, en effet il s’est présenté hier au stade 1er-Novembre de Mohammedia afin de diriger la séance d’entraînement, il semble qu’à El-Harrach le climat s’apaise après un orage qui aura fait des dégâts.

L’entraîneur harrachi, Boualem Charef, est de retour en poste après avoir fait l’impasse sur deux séances d’entraînement, celles de mardi et mercredi. Finalement, ce n’était qu’une question de temps pour que Charef revienne à la tête de la barre technique harrachie. Ce dernier n’a pas voulu lâcher ses joueurs dans ce sprint final de la saison où il faudra avoir tous les atouts de son côté afin de prétendre à une bonne place en championnat, et faire en sorte de rebondir lors des prochaines sorties. Fatigué de voir toute sorte de problèmes auxquels il faut tout le temps faire face, Charef a pourtant essayé tant bien que mal à ne pas céder à la pression mais face aux multiples obstacles, il avait décidé de jeter l’éponge momentanément, ce qui a duré heureusement pour le club que deux jours.

Mobilisation générale à El-Harrach

Hier, l’entraînement s’est déroulé sans aucun incident, l’entraîneur a pu assurer sa séance normalement, et tout a été mis en œuvre pour que ladite séance se déroule sans que les joueurs soient perturbés. Ainsi, les choses reprennent leur cours normal à El-Harrach et l’équipe a pu entrer en phase de concentration et prépare le prochain match avec le plus grand sérieux. Les joueurs, le staff et les dirigeants œuvrent tous pour que l’équipe retrouve sa verve, et tous tirent dans le même sens afin de hisser l’USMH à sa véritable place qui est d’être parmi l’élite.

R. H.

Haniched : «On fait comme si de rien n’était»

Parmi les membres du staff qui payent souvent les pots cassés, M’hamed Haniched nous dira qu’il n’y a pas de raison de blâmer les joueurs et encore moins le staff technique. «Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on s’acharne sur les joueurs, il ne faut pas oublier que la plupart d’entre eux jouent en L1 pour la première fois, et encore on est toujours deuxièmes. Il ne faut pas demander à quelqu’un de donner plus de ce qu’il peut donner, il ne faut pas omettre que beaucoup souffrent sur un plan financier, et dans ces conditions, on ne peut pas les condamner, ils ont besoin d’être motivés pour jouer les titres. Maintenant, on travaille dans le but de revenir en force, ça cravache dur aux entraînements, et même si l’ambiance commence juste à se calmer on fait tout pour améliorer les conditions de travail. Pour ce qui est du match de l’USMA, on le prépare convenablement, on espère une bonne réaction de nos joueurs dans ce match qu’il ne faudra pas rater.»

 

Touahri : «Face à l’USMA, ce sera quitte ou double»

Amine Touahri nous a affirmé que le calme revient peu à peu à Mohammadia. Alors que le moral des troupes est au plus bas après deux défaites consécutives, le dribbleur harrachi nous a fait savoir qu’un gros travail psychologique est en train de se faire pour que l’équipe retrouve la confiance.

- Comment se déroulent les entraînements et la préparation du prochain match face à l’USMA ?

- Les entraînements se déroulent normalement, certes le moral n’est pas au top actuellement, mais on travaille là-dessus, et d’ici la rencontre face à l’USMA je pense que le groupe se portera mieux. Il faut dire qu’avec nos dernières défaites c’était difficile pour nous de digérer ces résultats, mais le foot est fait ainsi, des fois ça vous sourit d’autres fois non, à présent on va faire en sorte de forcer le destin et renouer avec les victoires.

- Mentalement, ce n’est pas difficile de remonter la pente ?

- C’est tout sauf facile, mais on est obligés de nous tourner vers l’avenir, ça ne sert à rien de parler d’un match qu’on a perdu, ou de le faire tourner dans nos têtes, il faut voir les choses en face, et ce qu’on peut faire pour améliorer notre position, on doit trouver le moyen de nous gonfler le moral.

- Mardi, vous aurez un match important à jouer, comment se présente ce huitième de finale de la coupe d’Algérie ?

- Dans ce match derby face à l’USMA, c’est le quitte ou double, soit on gagne et les choses rentrent dans l’ordre, ce qui motivera davantage l’équipe pour réaliser une bonne saison. Mais dans le cas d’une défaite, l’équipe risque fort de lâcher du lest, et cela ne nous aidera pas à atteindre nos objectifs, au contraire, ça risque de nous briser, et ce n’est pas du tout ce qu’on souhaite. Donc une victoire face à l’USMA est plus qu’importante, elle nous permettra de jouer ce qui nous reste comme rencontre avec une confiance retrouvé et un moral d’acier, ainsi on pourra continuer à jouer un titre au moins.

 

U21 USMH-CRB aujourd’hui à El-Harrach

Sbaâ : «La coupe deviendra un objectif à partir du dernier carré»

L’unique catégorie qui reste toujours en course en coupe d’Algérie est celle des U21. Ce matin, les espoirs de l’USMH affronteront au stade 1er-Novembre de Mohammedia leurs homologues du CRB, pour le compte des huitièmes de finale de la prestigieuse compétition. A cet effet, l’entraîneur des U21 nous a fait savoir qu’aucune préparation spéciale n’a été effectuée et que les entraînements se sont déroulés comme pour un match de championnat. «On n’a pas fait de préparation spéciale pour cette rencontre, on s’est entraînés comme à notre habitude. On s’attend à une rencontre difficile, c’est un match de coupe, et c’est l’équipe qui sera la mieux appliquée sur le terrain qui l’emportera.» Concernant l’objectif dans cette compétition, Sbaâ nous dira que pour l’instant ils ne songent qu’à gagner face au CRB. «Pour le moment, on ne peut pas dire qu’on vise la coupe d’Algérie, aujourd’hui on ne pense qu’à nous qualifier pour les quarts de finale, ce n’est qu’à partir du moment où on atteindra le dernier carré qu’on pourra dire que la coupe est un objectif. »

R. H.

 

Belkaroui de retour

Parti à Nîmes pour effectuer des tests dimanche dernier, le défenseur harrachi, Hichem Belkaroui, dont le retour était prévu pour le week-end, a avancé sa date de retour après avoir passé trois jours chez les Crocodiles de Nîmes. D’après ce que nous a dit le joueur, les choses se sont bien passées et qu’il a été bien accueilli par le club nîmois. Par ailleurs, Belkaroui a visité les installations sportives du club, ce qui lui a laissé une bonne impression. Le joueur devrait retourner en France cet été pour conclure avec le club de Nîmes Olympique, mais d’ici là beaucoup de choses peuvent changer. De retour hier, le défenseur axial harrachi s’est présenté à Mohammedia sans prendre part à la séance d’entraînement matinale et était attendu dans l’après-midi pour se joindre à ses coéquipiers et préparer le match de coupe face à l’USMA mardi prochain.

 

Il ne voulait pas reprendre avant le retour de Charef

Demou : «J’étais dégoûté»

Absent lors de la séance matinale d’entraînement hier, le défenseur harrachi nous a fait savoir qu’il ne voulait simplement pas reprendre les entraînements après tout ce qu’a vécu le club. Plusieurs raisons l’ont emmenés à décider de ne pas se présenter aux entraînements, comme il nous l’explique. «Franchement, j’étais dégoûté après tout ce qui s’est passé, j’ai perdu le goût des entraînements. Quand je vois que la moitié du groupe n’est pas là, l’entraîneur qui quitte l’équipe, les résultats et les problèmes financiers qui ne sont un secret pour personne, je n’avais plus envie de me présenter aux entraînements jusqu’à ce que Charef revienne. Vraiment, il y a de quoi perdre toute envie. Mais maintenant que je sais que l’entraîneur est revenu, je vais reprendre les entraînements le plus normalement du monde. »

R. H.

Hier biquotidien

Pour la journée d’hier, le groupe a effectué deux séances d’entraînement. La première s’est déroulée dans la matinée au stade de Mohammedia, la seconde dans l’après-midi.

 

Djilali La Belle : «J’investirai 30 milliards»

Dans notre édition d’hier, nous avons malencontreusement mentionné que le patron de la marque La Belle avait l’intention de mettre 3 milliards de centimes, alors qu’il fallait lire 30 milliards. En plus de cela, Djilali Dahmani aurait l’intention de construire un immeuble spécialement pour la direction de l’USMH dans son projet de révolution du club. Mille excuses à nos lecteurs et à M.Dahmani.

Tags: ,

Classement