- Où en êtes-vous avec votre blessure aux adducteurs ?
- Dieu merci, je ne ressens plus de douleurs. J\'ai pris le temps nécessaire pour me soigner. Heureusement que j\'ai fait preuve de patience. Aujourd\'hui, je suis totalement rétabli. Mon programme spécifique ainsi que mes séances de rééducation ont pris fin. Désormais, je ne me concentre que sur le match de samedi. Les rencontres de coupe sont particulières et je veux réussir mon retour à la compétition.
- Justement, votre retour aura lieu après une semaine sans compétition. N\'êtes-vous pas anxieux ?
- Il est vrai que cela fait une semaine que je n\'ai pas joué, mais je ne suis guère inquiet. Ma plus grande crainte était de rechuter suite à cette blessure aux adducteurs. Mais puisque je suis rétabli, je sais que je retrouverai facilement mes repères.
- Avez-vous effectué une préparation spéciale pour cette rencontre ?
- Non. Nous préparons ce match de coupe comme les autres rencontres, même si l\'enjeu est différent. Nous allons aborder cette rencontre avec la ferme intention de gagner et passer les quarts de finale. Toutefois, il ne faudra pas sous-estimer l\'adversaire. On affrontera la JSM Cheraga comme s\'il s\'agissait d\'une équipe de L1.
- Vous comptez donc décrocher ce trophée pour la seconde fois de suite ?
- Je pense qu\'il est encore trop tôt pour évoquer l\'issue finale. Personne ne peut fixer la coupe d\'Algérie comme objectif, cela dépendra de plusieurs paramètres. On sera probablement appelés à jouer à l\'extérieur ou à domicile et face à des équipes de L1. C\'est la raison pour laquelle on ne peut en parler pour le moment. Tout ce que je peux vous dire, c\'est qu\'en tant que tenants du titre, nous ferons tout pour le défendre.
K. A.
Benabderahmane out pour une autre semaine
Après avoir été blessé durant près de 21 jours, le défenseur central, Benabderahmane, a repris les entraînements lundi soir.
Par Kacem A.
Le joueur est soumis à un programme spécifique pour retrouver au plus vite sa forme physique. C’est Fellahi qui le prendra en charge durant une semaine. Ce qui est certain, c’est que le joueur ne pourra pas revenir sur les terrains avant une semaine. Certains observateurs estiment que Benabderahmane cumule un grand retard en matière de préparation, et qu’il est impossible qu’il fasse partie des plans du staff technique. Même si c’est une perte pour l’équipe.
Lakhdari ou Maamri peuvent le remplacer
Du côté du staff, on ne s’impatiente pas pour son retour du moment que les solutions de rechange existent. Pour preuve, Lakhdari, qui a remplacé Benabderahmane au milieu de l’axe central face au WAT, a parfaitement rempli sa mission. Sa polyvalence sera une solution de plus pour l’Aigle noir demain face à la JSM Cheraga. Mammeri Karim qui a, lui aussi, pour habitude de jouer dans l’axe, pourrait être une carte gagnante.
Son retour est attendu face à l’USMBA
On est désormais certains que Benabderahmane ratera le
prochain match de l’ESS à l’extérieur. En plus de la rencontre des 8e de finale de la coupe d’Algérie qui aura lieu demain. Mais, si tout se passe bien pour lui, Benabderahmane pourra revenir à la compétition face à l’USMBA à domicile.
K. A.
Velud baisse la charge
C’est lundi après-midi que les joueurs de l’Aigle noir ont entamé la préparation du match face au CRB Cheraga. A la fin de la rencontre du championnat face au MCO, Hubert Velud n’a accordé qu’une journée à ses hommes avant de se remettre au travail. Le coach sétifien a constaté que plusieurs joueurs ressentent une fatigue physique. Ce paramètre a poussé Velud à baisser la charge de travail, à 2 jours du match de coupe dont la préparation est axée sur la récupération. Elle a débuté hier matin et s’achèvera cet après-midi.
Il intensifie la préparation mentale
Au cours des deux dernières séances d’entraînement au stade du 8-Mai 1945, nous avons pu constater que l’entraîneur de l’ESS s’est entretenu avec ses joueurs au début de chaque séance. Certains d’entre eux nous ont fait savoir que Velud a rappelé à ses hommes l’importance de ce RDV face à une équipe qu’il faut prendre très au sérieux. Il est clair qu’à la veille de ces 8e de finale, Velud intensifie la préparation mentale pour mettre ses joueurs dans le bain, tout en leur rappelant à chaque fois qu’ils sont les tenants du titre.
K. A.
Saïdi au sifflet
La commission d’arbitrage de la FAF a publié mercredi 27 février, la liste des arbitres devant officier les rencontres des 8ème de finale de la coupe d’Algérie édition 2013, ESS-JSM Cheraga, samedi à 14h au stade Omar Hamadi à Alger, il s’agit de Saidi qui sera assisté de Hadj Saïd et Rezgane alors que le quatrième arbitre est El Mrid.
Après l’accord de la LFP, le match avancé à 14h
Initialement prévu à 15h, le match ESS-JSMC a été avancé d’une heure. Le coup d\'envoi sera donné à 14h, au grand soulagement des nombreux supporters de l’Aigle noir. Il convient de rappeler que l\'administration de l’ESS a déjà saisi la LFP dans ce sens pour permettre aux nombreux supporters d\'être présents et de rentrer tôt chez eux sachant que le match de coupe peut aller au-delà des 90 minutes.
Ultime séance à l\'heure du match
A la suite du changement d\'horaire du match ESS-JSM Cheraga, le staff technique de l’Aigle noir a programmé la dernière séance d\'aujourd\'hui à 14h, heure du match. Une occasion pour Velud de procéder aux derniers ajustements et arrêter la liste des 18 joueurs concernés. A noter que Karaoui et Lagraa suspendus, Benabderahmane et Tiouli blessés, seront les grands absents tandis que le portier Khedairia prendra place sur le banc.