Un match qui rappelle celui de 2008 quand les deux équipes se sont affrontées au stade de l’Intissar de Relizane où le dernier mot est revenu aux Mouloudéens (3-1 après prolongations). Cette fois aussi, l’équipe phare d’Oran va aborder cette rencontre en pensant d’abord à sa position au classement en championnat. Une qualification au tour suivant ne fera que du bien aux joueurs qui ont grandement besoin de se rassurer, maintenant que l’équipe s’est engouffrée dans une série noire inquiétante. Berradja et les siens vont-ils refaire le coup de Relizane ?
Slimani : «On a besoin de cette qualif’»
Pour l’entraîneur Ahmed Slimani, une victoire face à l’ASO, son ancienne équipe, pourrait réconforter le moral de ses poulains. «Je ne vous cache pas l’importance d’une victoire dans ce match. Je pense que les joueurs vont appliquer nos consignes, même si la mission ne s’annonce pas facile face à une équipe qui va se présenter au complet, sauf Zaoui et Ali Hadji qui ne vont pas venir. Donc on a besoin d’une victoire ou d’une qualification pour bien préparer le prochain match face au MC El-Eulma», a-t-il souligné après la séance d’hier.
L. M. A.
Pressenti pour remplacer Elimam, revoilà Abdennour !
La séance de ce jeudi a été marquée par la présence de Seddik Abdennour, ancien manager du club. Ce dernier a assisté aux entraînements de l’équipe prenant place dans le banc. Sa présence n’a pas échappé aux joueurs dont certains se sont précipités pour le saluer. Une visite qui avait pour but de soutenir les joueurs et les encourager à prendre conscience de la situation de l’équipe en championnat, a-t-il estimé. Néanmoins, cette visite risque d’apporter du nouveau dans la composante humaine de la direction du MC Oran. Car d’après nos informations, cet ancien manager du club pourrait fort bien suppléer un très probable départ de Sofiane Elimam.
Réunion supporters-joueurs
Une ambiance fort joyeuse a accompagné la séance tenue au stade Bouakeul hier matin. En effet, avant l’entame des entraînements, des supporters issus du quartier Hay Ellouz ont rencontré les joueurs avec lesquels ils ont tenté de détendre l’atmosphère, terriblement stressante auparavant. Le discours a tourné autour de la nécessité de décrier l’alarmante situation dans laquelle se trouve l’équipe en championnat. Ces derniers ont apprécié cette rencontre improvisée par des fans dont certains sont des membres de l’AG du CSA.
Une foule considérable aux entraînements
Hier, une foule considérable a pris d’assaut les travées du stade Habib-Bouakeul. Près de 200 supporters du MCO ont assisté à la séance de ce jeudi. Une séance dont la fin a été accueillie par des chants comme pour montrer que le public est toujours près de son équipe qui a besoin de soutien à tous les niveaux.
L. M. A.
Mazari : «Rendre le sourire aux Hamraoua»
Longtemps mis à l’écart pour un motif inconnu, le défenseur central Chakib Arslane Mazari semble prêt à reprendra sa place dans un compartiment qui continue de prendre de l’eau. Cet entretien réalisé après la séance de ce jeudi au stade Bouakeul le montre bien.
- A quelques heures du match face à l’ASO, dans quel état d’esprit se trouvent les joueurs ?
- Je peux dire que le groupe vit une pression terrible ces derniers temps. Nos supporters sont inquiets maintenant que l’équipe n’arrive plus à réaliser les résultats souhaités. Ils ont le droit de déverser leur colère sur nous, même si parfois ils sont violents dans leur façon de critiquer. On doit accepter ces critiques, surtout que l’équipe est très mal lotie au classement. Je dois préciser une chose…
- Laquelle ?
- Notre devoir est de faire l’impossible pour bien gérer cette situation et cette pression.
- Et pour le montrer, il n’y a pas mieux que ce match face à l’ASO ?
- Ce match, on doit le gagner, même si la coupe n’est pas notre objectif. Nous n’avons d’autre choix que de le négocier par une victoire pour passer aux quarts de finale.
- Justement, comment se présente ce match ?
- Tout le monde sait que c’est un derby. Une grande rivalité existe entre les deux équipes. Ça va être difficile face à un adversaire qui revient bien ces derniers temps. Mais on ne tient pas compte de ces points. Pour nous, il s’agit de bien négocier cette confrontation afin de passer au tour suivant incha Allah. Il suffit juste de jouer notre jeu sans penser à quoi que ce soit.
- Surtout que l’équipe chélifienne risque de se présenter amoindrie…
- Ça ne nous intéresse pas si l’adversaire va se déplacer au complet ou pas. Pour nous, il s’agit d’un adversaire qu’on doit battre et écarter de notre route pour les quarts de finale. On doit rester concentrés sur notre mission sur le terrain, c’est tout. Car on doit affronter la réalité du championnat dans lequel notre formation n’est pas vraiment bien lotie. Mais on garde confiance, parce qu’on a la possibilité de remonter au classement.
- Justement, c’est l’avis de l’entraîneur qui persiste à jeter la balle dans le camp des joueurs…
- Vous savez, nul n’ignore que la place du MCO est en première division (Ligue 1). Notre équipe ne mérite pas de jouer chaque saison le maintien. C’est pourquoi on est prêt à tout pour la sauver. Il suffit d’avoir confiance en nos possibilités. La balle est dans notre camp, il faut s’armer d’une plus grande détermination afin de pousser l’équipe vers les résultats souhaités. Que ce soit en championnat ou en coupe, on doit se donner à fond pour mettre le Mouloudia sur la voie des bons résultats incha Allah.
- A vous entendre, Mazari est prêt à prendre sa place…
- Depuis le début de notre préparation de l’été, je ne fais qu’appliquer les recommandations des entraîneurs qui se sont succédé. Je travaille pour être prêt à tout moment afin d’aider mon équipe. Le dernier mot revient à l’entraîneur qui est le seul qui décide. En ce qui me concerne, je suis fin prêt à me donner à fond si on me fait jouer.
- Vous parlez comme si votre mise à l’écart vous a marqué…
- Dieu merci, j’ai un certain caractère qui me force à rester lucide quelle que soit la situation. J’ai confiance en mes possibilités. Je sais que ma mise à l’écart n’a aucun lien ni rapport avec le côté sportif mais pour d’autres raisons. Mon rôle est de travailler avec le groupe et d’attendre l’occasion de reprendre ma place incha Allah.
L. M. A.
Zarabi, Bentiba et Bouguerra hors des 18, une première pour Chaib
Comme prévu par l’entraîneur Slimani, la liste des 18 convoqués pour la réception de l’ASO Chlef a connu beaucoup de changements par rapport au match de Sétif. En effet, cette liste comprend le milieu Hamza Chaib qui, sitôt sa licence en sa possession, est convoqué pour la première fois depuis son engagement au mercato hivernal. En parallèle, ses coéquipiers Zarabi (voir ci-contre), Bentiba, Bouguerra et Sandaogo n’ont pas été retenus par le staff technique. A noter le retour de Mazari, Senouci, Berradja et Bouazza.
Zarabi menace de résilier son contrat
L’information a fait le tour de la direction quelques minutes après l’annonce de la liste des 18 convoqués au match de coupe face à l’ASO. Une source proche de la direction assure que Zarabi aurait demandé la résiliation de son contrat. Recruté au dernier mercato, ce joueur aurait piqué une colère après sa non-convocation au match en question. On y reviendra.
6 jours de repos pour Layati, Achiou out
En plus des défenseurs Zoubir Ouasti, Mohamed Megherbi et Chafik Bourzama qui sont déjà forfaits, Amar Layati, l’autre défenseur des Rouge et Blanc et le milieu Hocine Achiou ne sont pas concernés par la rencontre de ce vendredi face à l\'ASO Chlef. L’enfant de Maghnia souffre d’un ennui au plat du pied, poussant le staff médical à le mettre aux soins et au repos pour une durée de six jours. Même cas pour l’ancien pensionnaire de l’ASO, qui ne s’est pas remis de ses ennuis aux adducteurs.
Senouci ou Bouazza sur la gauche
Le couloir gauche de la défense devra revenir au polyvalent Bouziane Senouci, totalement remis de son ennui au genou. Ce dernier est pressenti pour pallier la défection de son compère Amar Layati. Sinon, l’entraîneur Sid Ahmed Slimani pourrait faire confiance au jeune Houssem Bouazza-Krachai, retenu dans la liste des 18.