USMH : El-Harrach comptera sur Touahri en pointe

Les Jaune et Noir, qui affronteront ce mardi l’USMA pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, devront se passer de leurs deux attaquants de pointe. En effet, Bounedjah et Abid sont tous deux suspendus. Touahri est pressenti pour jouer en pointe.

Avec la suspension de Bounedjah, qui a écopé d’un quatrième avertissement face au WAT, et Abid, qui a vu rouge lors du match de coupe des U21 face au CRB, l’USMH se retrouve confrontée à une situation qu’elle n’a pas connue depuis longtemps. Aucun attaquant de pointe type ne reste pour être aligné lors du match de coupe de mardi. Et l’un des joueurs qui est le plus proche pour pallier la défection de Bounedjah n’est autre que Touahri. Il faut dire que l’entraîneur harrachi n’a pas beaucoup le choix à la pointe de l’attaque et devra miser sur les qualités techniques du n°11 pour secouer les filets de l’USMA.

Une technique qui peut s’avérer utile

Connu pour être un fin dribbleur, l’international olympique pourrait être une solution de choix au poste d’avant-centre. D’autant plus que la pelouse du 5-Juillet ne permet pas à l’USMH de développer réellement son football, ce qui laisse à penser que les qualités techniques de Touahri pourraient s’avérer efficaces, surtout à l’approche de la surface adverse où il peut provoquer des fautes ou tenter des pénétrations balle au pied. Souvent utilisé comme remplaçant, Touhari aura la chance de gagner une fois pour toute la confiance de son coach, surtout s’il se montre efficace. La pression sera certainement forte sur lui du moment que le club traverse une phase difficile et il est appelé à faire oublier Bounedjah qui pourra croiser les gars de soustara quatre jours plus tard au stade Mustapha Tchaker de Blida.

R. H.

 

Il ne voulait pas reprendre avant le retour de Charef

Demou : «J’étais dégoûté»

Absent hier lors de la séance matinale, le défenseur harrachi nous a fait savoir qu’il ne voulait simplement pas reprendre les entraînements après tout ce qu’a vécu le club. Plusieurs raisons l’ont amené à décider de ne pas se présenter, comme il nous l’explique : «Franchement, j’étais dégoûté après tout ce qui s’est passé, j’ai perdu le goût des entraînements. Quand je vois que la moitié du groupe n’est pas là, l’entraîneur qui quitte l’équipe, les résultats et les problèmes financiers qui ne sont un secret pour personne, je n’avais plus envie de me présenter aux entraînements jusqu’à ce que, au moins, Charef revienne. Vraiment, il y a de quoi perdre toute envie. Mais, maintenant que je sais que l’entraîneur est revenu, je vais reprendre le plus normalement du monde.»

R. H.

Belkaroui pourrait retourner à Nîmes dans dix jours

Le défenseur axial de l’USMH, Hichem Belkaroui, est, comme tout le monde le sait, allé en France pour visiter les installations sportives de Nîmes. De retour après avoir y passé trois jours, il nous a fait savoir qu’il compte retourner à Nîmes dans dix jours. Maza, son agent, nous a aussi informés que Belkaroui n’a pas seulement visité le club de Nîmes, il est allé voir les installations de Marseille et de Montpellier. Par ailleurs, un éventuelle transfert n’est pas encore d’actualité nous a fait savoir l’agent du jouer : «Belkaroui est bien parti pour rester une autre saison à l’USMH. Il ne faut pas oublier que c’est grâce à ce club qu’il s’est fait un nom aussi vite. Avec Nîmes, il n’y a même pas eu de négociations, il a seulement visité les infrastructures du club. Ce n’était ni des tests ni des négociations, c’était une visite sans plus.» Toujours sous contrat avec l’ASMO, le jeune défenseur de 22 ans devra rester encore une autre saison à El-Harrach, mais seulement dans le cas où ce dernier trouve un terrain d’entente avec son homologue d’Oran afin de racheter sa libération.

 

Abid suspendu face à l’USMA

Le jeune attaquant Abid, qui a participé à la rencontre de coupe face au CRB avec les U21, ne pourra pas participer au match de coupe en seniors face à l’USMA en raison d’une suspension. En effet, ayant écopé d’un carton rouge en fin de match avec les U21, il ne pourra donc pas participer avec l’équipe fanion à la rencontre de coupe qui se jouera mardi.

 

U21 : USMH 1 – CRB 1

L’USMH dans les tirs au but (3-2)

L’USMH en quarts de finale de la coupe d’Algérie

Les espoirs de l’USMH se sont imposés difficilement pour se qualifier face au CRB dans le match de huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Alors que les 90 minutes se sont terminées sur le score de parité, un but partout, vint la séance des tirs au but. Mais que ce fut difficile ! Les Harrachis, qui ont eu recours à la séance de tirs au but pour venir à bout du CRB (1-1, 3 tab à 2), ont explosé de joie après s’être qualifiés. Les poulains de Sbaâ, qui ont fait la fête, auront souffert pour venir à bout du CRB. Menant au score grâce à un but signé Siouane, qui totalise 13 réalisations, les Jaune et Noir se sont fait rattraper pour finir la rencontre sur un score de parité malgré une légère domination. Faisant participer plusieurs joueurs de la catégorie juniors, l’USMH rêve du sacre. Il faut dire que cette jeune équipe mérite des encouragements, car elle peut prétendre au titre maintenant qu’elle a atteint les quarts de finale.

C’est donc sous le regard de quelques-uns de leurs aînés (Hanitser, Tatem, Hendou, Aït Ouamar), présents dans les gradins, que les jeunots se sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie, en attendant que les seniors fassent de même contre l’USMA mardi prochain au stade du 5-Juillet.

Sbaâ jeté dans le bassin

L’entraîneur des U21 n’a pas voulu assister à la séance de tirs au but, attendant ses joueurs dans le vestiaire. Ces derniers, qui l’y ont trouvé, l’ont jeté dans le bassin tout habillé. Il leur a pardonné bien évidemment étant donné que ça fait partie des traditions dans les vestiaires.

 

 

 

 

Amada, la colère de Charef

D’après certaines indiscrétions du côté de Lavigerie, la raison qui aurait poussé l’entraîneur en chef Boualem Charef à claquer la porte pour revenir deux jours plus tard serait liée au joueur malgache, Ibrahim Amada. En effet, une source au fait des coulisses du club nous a révélé que Charef, qui a constaté que le joueur n’avait pas perçu ses arriérés alors qu’on lui avait promis d’être régularisé, a donc décidé de claquer la porte afin de montrer son mécontentement, surtout après avoir vu qu’Amada n’avait presque plus de quoi vivre..

 

Yanis signe en Bulgarie 

L’ex-milieu de terrain de l’USMH, Youcef Yanis, vient de s’engager avec un club bulgare où il vient de parapher un contrat de deux ans et demi. Ayant passé une année à El-Harrach où il n’a pas beaucoup joué, il espère relancer sa carrière en optant pour le PSFC Chernomorets Burgas.

 

Aujourd’hui entraînement à 17h

Ayant observé une journée de repos, hier, les camarades de Younes reprendront les entraînements aujourd’hui à 17h au stade 1er- Novembre de Mohammadia.

 

 

Tags: ,

Classement