Accédez directement au site compétition

CRB : Les Belouizdadis sont rentrés hier

Les Belouizdadis éliminés mercredi passé en terre égyptienne lors du match des ¼ de finale de la Coupe arabe face à l’équipe locale, Al-Ismaïly, étaient de retour hier au pays.

La délégation du Chabab est arrivée à 14h à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, après un vol qui a duré quatre heures depuis Le Caire. Les joueurs du Chabab étaient vraiment épuisés après ce long voyage. En arrivant à Alger, les signes de fatigue se lisaient sur leurs visages. Aussi, on peut constater la déception après l’amère élimination en compétition arabe. Sur place, les joueurs ont trouvé leurs proches qui les ont amenés directement chez eux.

 

Quelques supporters étaient à leur accueil

A l’arrivée des Belouizdadis à l’aéroport d’Alger, une dizaine des supporters était déjà à leur attente. Ces derniers ont tenu à les remercier pour le bon match qu’ils ont livré face aux Egyptiens et à les rassurer que tous les supporters du Chabab sont fière d’eux. Les équipiers du gardien Chouih étaient vraiment touchés par cette initiative des fidèles admirateurs du club et ils ont tenu à les rassurer qu’ils feront de leur mieux pour rectifier le tir en championnat, ainsi qu’en coupe d’Algérie.

H. A. B.

Repos hier

Les Rouge et Blanc du CRB de retour hier au pays ont bénéficié d’un repos dans la même journée. Le staff technique sous la houlette de Fouad Bouali a demandé à ses joueurs de se diriger directement chez eux et de se reposer.

 

Reprise aujourd’hui

La reprise des entraînements est programmée pour aujourd’hui. Elle aura lieu à 16h au stade 20-Août 1955. A l’occasion, les Belouizdadis débuteront la préparation du match de coupe qui les mettra aux prises mardi prochain avec l’équipe de CRB Aïn Fakroun.

 

L’ambassadeur d’Algérie en Egypte a rendu visite à la délégation du CRB avant le retour au pays

L’ambassadeur d’Algérie en Egypte a tenu à rendre une dernière visite à la délégation du CRB avant-hier à l’hôtel Radisson où elle prenait ses quartiers. Il a tenu tout d’abord à remercier les joueurs pour leur excellent match qu’ils ont livré à l’équipe d’Al-Ismaïly et leur souhaiter bonne chance pour la suite du parcours dans le championnat national, ainsi qu’en coupe d’Algérie. Avant son départ, il a souhaité à la délégation un bon retour au pays.

 

Il s’est longuement entretenu avec Gana

L’ambassadeur d’Algérie en Egypte s’est longuement entretenu avec le président du CRB, Azzedine Gana. Il a affirmé à ce dernier que le CRB est une excellente équipe qui renferme des bons joueurs, à l’image de Rebih et M. Benaldjia. Il est utile de signaler qu’un responsable de l’équipe d’Al-Ismaïly était présent à l’hôtel, et lui aussi, a souhaité bonne chance au Chabab pour la suite du parcours.

 

Il compte recourir au TAS pour son argent

Menad revient à la charge

On a appris d’une source fiable que l’ex-entraîneur du CRB, Djamel Menad, compte recourir encore une fois au TAS pour récupérer son argent. L’actuel entraîneur du MCA, qui réclame son dû durant son exercice au Chabab, a saisi dans un premier temps l’instance précitée. Il devait toucher son argent par tranche, mais depuis, aucun responsable belouizdadi ne l’a appelé pour lui remettre son argent. Dépité par cette situation, l’ex-baroudeur de l’EN a décidé donc de recourir une fois de plus au TAS et mettre de fait les responsables du CRB devant le fait accompli. Toujours, selon notre source, Menad estime que ces derniers ne lui ont pas laissé d’autre choix, car ils refusent toujours de le payer.

 

Plus de peur que de mal pour Khodi

Le défenseur axial du CRB, Hakim Khodi, qui a terminé le dernier match de son équipe blessé, ne souffre pas d’une blessure grave. Le joueur, qui était de retour hier au pays, à l’instar de ses coéquipiers, est attendu aujourd’hui aux entraînements afin de débuter la préparation du match de coupe que le CRB livrera au CRB Aïn Fakroun, mardi prochain.

 

Les supporters préparent le déplacement à Aïn M’lila

Les supporters du CRB, qui semblent oublier très vite l’élimination de leur équipe en Coupe arabe, préparent d’ores et déjà le déplacement à Aïn M’lila afin de soutenir les camarades d’Amar Ammour lors du match de coupe qui les opposera au CRB Aïn Fakroun. Les inconditionnels des Rouge et Blanc comptent se déplacer en masse mardi prochain dans cette ville pour encourager les joueurs belouizdadis afin qu’ils ramènent la qualification au prochain tour de la prodigieuse compétition nationale. Les fans du CRB, qui ont accueilli hier les joueurs à l’aéroport d’Alger, ne leur reprochent rien suite à leur élimination en Coupe arabe, bien au contraire, ils ont tenu à les remercier pour les efforts fournis dans ce match contre Al-Ismaïly. Ils ont tenu à les rassurer qu’ils les soutiendront pour la suite du parcours, notamment lors de ce match de coupe de mardi prochain.

H. A. B. 

 

Kalem défie les membres de son bureau : «Je suis le président du CSA jusqu’à nouvel ordre»

Par  Hillal Aït Benali

Suite à l’article paru dans notre édition d’hier : «Kalem au banc des accusés», l’intéressé qui, comme tout le monde le sait est le président du CSA/CRB, a tenu à répondre aux membres de son bureau qui ont décidé de lui retirer la confiance. Pour rappel, ces derniers se sont réunis en séance extraordinaire le 24 février passé et ont opté pour le retrait de confiance à Kalem pour fautes graves. L’ancien n° 9 du Chabab, qu’on a eu hier au téléphone, défie ses membres et lâche : «Je suis le président du CSA-CRB jusqu’à nouvel ordre.» Autrement dit, Kalem ne reconnaît pas la décision de l’assemblée générale extraordinaire tenue par ses membres et ne se soucie guère de leur décision. Il estime qu’il a été élu par l’assemblée générale et personne n’a le droit de lui retirer la confiance. Kalem s’est interrogé même sur les personnes qui ont tenu cette AGE : «Qui sont ces personnes qui ont tenu l’AGE et qui veulent me retirer confiance ?» Et de poursuivre : «Je suis vraiment malade et je ne veux pas trop m’étaler sur ce sujet. Au risque de me répéter, je suis le président du CSA jusqu’à nouvel ordre.»

 

«J’ai tenu une réunion pour l’installation de la commission des jeunes pour promouvoir les autres disciplines»

Les membres du bureau du CSA reprochent entre autres à Kalem d’installer la commission des jeunes en leur absence. A ce propos, il dira : «J’ai tenu la réunion d’installation de la commission des jeunes dans le but de promouvoir les autres disciplines, mis à part le football, au CRB qui sont à l’abandon depuis longtemps. Mon but est d’aider ces disciplines à sortir la tête de l’eau et revenir en force sur la scène nationale. Le football ne m’intéresse pas à  présent, d’ailleurs, ça fait un bon moment que je ne me suis pas immiscé dans ce qui se passe dans cette discipline. Ce que je veux, c’est remettre de l’ordre dans les autres disciplines.»

«Quand la maison brûlait, on m’a fait appel»  

Kalem regrette infiniment que la situation en arrive à ce point. Il estime que les gens, qui lui ont fait appel dans les moments difficiles, semblent lui tourner le dos maintenant. «Les gens m’ont fait appel quand la maison brûlait. J’ai fait de mon mieux pour améliorer la situation, mais il semble à présent qu’ils n’ont pas besoin de moi, c’est vraiment regrettable», conclut le président du CSA-CRB.

H. A. B.

U 21 : le CRB éliminé en coupe

Les espoirs du CRB se sont fait éliminer hier en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie en s’inclinant face à la formation de l’USMH. Le match s’est soldé sur le score de parité (1-1) avant que les deux équipes n’aient recours à la série des tirs au but. Celle-ci a souri aux Harrachis qui l’ont emporté par 3 tirs à 2. Ainsi, les U 21 du Chabab, qui ont réussi à revenir en force dans le championnat national de leur catégorie, sortent de la prestigieuse compétition nationale avec des regrets suite au grand match qu’ils ont fourni hier face à l’USMH au stade de Lavigerie.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement