Un rendez-vous très attendu par les amoureux des deux clubs. Les Sétifiens, qui restent sur une belle victoire en championnat face au MCO, veulent à tout prix s’offrir cette équipe afin d’arracher une qualification pour le prochain tour de cette compétition et surtout confirmer la dernière victoire en championnat. Les Sétifiens, qui seront amoindris de cinq joueurs et non des moindres, ont bien préparé ce rendez-vous. Les coéquipiers de Benchadi ne jurent que par la qualification. Velud n’a rien laissé au hasard, il veut faire de cette rencontre un spectacle. La mission des capés d’Hubert Velud est loin d’être une simple formalité, d’autant plus que l’adversaire fera tout pour les éliminer. Après presque une semaine de préparation et de travail chargé, les protégés de Velud seront devant la réalité du terrain, ils tenteront donc de surprendre leur adversaire du jour dès l’entame du match afin de le faire douter.
Ne pas sous-estimer l’adversaire
Durant toute la semaine qui a précédé ce match face à Chéraga, tout le monde à l’ESS ne parlait que de la victoire et de la qualification, chose qui semble normale, car c’est bien d’afficher une grande confiance avant le match et croire en ses chances. Mais, attention, il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité ! Il faut se méfier de cette jeune équipe de Chéraga qui n’a rien à perdre. Cela veut dire aussi que les coéquipiers de Benchadi devront prendre cette rencontre au sérieux, car un match de football n’est jamais gagné d’avance. Mais les chances des Sétifiens sont grandes devant leurs adversaires du jour, même si ces derniers s’expriment très bien en dehors de leurs bases et même devant des clubs de l’élite. En conséquence, les Sétifiens devront se montrer vigilants et méfiants afin d’éviter toute mauvaise surprise.
La balle est dans le camp des joueurs
Pour le match d’aujourd’hui, la mission des responsables est terminée. Ces derniers ont mis tous les moyens à la disposition de leurs joueurs. Même la direction n’a pas hésité un moment à motiver ses joueurs par une belle prime afin de les mettre dans de très bonnes conditions avant ce match pour qu’ils puissent atteindre leur objectif cet après-midi face à la JSMC. Ceci dit, ces derniers sont conscients qu’en cas de qualification, ils seront bien récompensés, comme c’était le cas par le passé. De son côté, Hubert Velud a assuré une bonne préparation à son équipe durant la semaine. Lui aussi ne pense qu’à une seule chose, aligner un onze capable de se qualifier. Néanmoins, le gros du travail sera fait par les joueurs qui devront toutefois terminer le chantier entamé par leur entraîneur, ses assistants et les dirigeants, par une belle qualification cet après-midi.
Velud : «La qualification est impérative»
Interrogé sur la rencontre d’aujourd’hui face à Chéraga, Velud estime que son équipe, qui reste sur une performance à domicile, doit impérativement gagner aujourd’hui afin de confirmer sa bonne santé. «Après une petite semaine de préparation, je pense que mon équipe est prête pour cette rencontre. Franchement, je pense que nous n’avons plus droit à l’erreur. On doit gagner cette rencontre et s’offrir une qualification qui nous permettra ensuite de préparer le reste de la seconde manche de la compétition dans le calme et la sérénité.»
«J’ai collecté pas mal d’informations sur cette équipe de Chéraga»
«Depuis qu’on connaît notre adversaire en coupe d’Algérie, je n’ai pas arrêté de m’informer sur cette équipe de Chéraga. C’est une très jeune équipe d’un niveau moyen. Pour le moment, j’ai pas mal d’informations sur cette équipe qui me seront très utiles. On doit prendre ce match très au sérieux car, pour moi, toutes les équipes se valent du moment que la motivation se fait d’elle-même dans ce genre de match.»
Ghoul revient
Comme annoncé par nos soins, le coach Velud, qui a convoqué deux gardiens, à savoir Ghoul et Khedaïria, fera certainement appel au premier cité pour garder les bois, aujourd’hui. Ghoul, qui a suivi les onze dernières rencontres de son équipe à partir du banc de touche, retrouvera sa place cet après-midi et jouera donc son quatrième match de la saison.
«Tout faire pour garder la cage vierge»
Le gardien de l’ESS, Nadjib Goul, qui retrouvera sa place aujourd’hui après onze journées d’absence, pour pallier la défection de Khedaïria, estime que le match face à Chéraga sera très difficile pour les deux équipes. Toutefois, le Harrachi reste confiant et pense que son équipe a les moyens d’arracher la qualification cet après-midi à Omar Hamadi.
- A quelques heures seulement du match face à Chéraga, comment est l’état d’esprit de votre équipe ?
- On est très concentrés sur notre sujet, tout le monde est déterminé à réussir un bon match et s’offrir la qualification. On a bien travaillé durant toute la semaine, le coach n’a rien laissé au hasard. Désormais, je pense qu’on est prêts pour cette empoignade qu’on doit toutefois prendre très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise.
- Vous allez affronter la JSMC, comment s’annonce cette rencontre ?
- C’est un match qui sera très difficile, car, en coupe, il y a toujours des surprises et toutes les équipes essayent de faire le maximum pour décrocher la qualification. Pour cette raison, nous devons donc sortir le grand jeu afin de gagner cette rencontre. Cela ne veut pas dire que le match est gagné d’avance, l’équipe de Chéraga est une équipe redoutable, donc on doit être très vigilants.
- Mais c’est une équipe qui évolue en championnat amateur…
- Certes, c’est une équipe qui évolue dans un palier inférieur et qui n’a donc pas le même niveau que le nôtre, mais cela ne veut rien dire aussi. Moi, personnellement, je ne focalise pas sur ça, car ce qui m’intéresse, et c’est le cas de tous mes coéquipiers d’ailleurs, c’est de jouer sur le terrain, faire un grand match et décrocher ainsi notre qualification, c’est tout.
- Est-ce un handicap de jouer à Alger en déplacement ?
- Le fait de jouer sur leur terrain est déjà un atout pour eux, mais un match de football se joue sur le rectangle vert et tout peut arriver. En championnat, nous avons gagné quatre fois à l’extérieur, c’est dire qu’à l’extérieur ou à domicile, c’est pareil, l’essentiel c’est la qualification et on doit faire le maximum pour l’arracher.
- Peut-on connaître votre objectif en coupe ?
- Je pense qu’il ne faut pas brûler les étapes, on doit d’abord battre Chéraga. Pour vous dire, les dirigeants de l’ESS ne parlent jamais des objectifs aux joueurs, même le coach d’ailleurs, qui nous a demandé de jouer comme on a l’habitude de le faire, et ce, afin d’éviter la pression. En tous les cas, on essayera de réaliser le meilleur parcours possible en coupe d’Algérie du moment qu’on a les moyens de passer ce premier tour et aller le plus loin possible.
- C’est vous qui garderez les bois aujourd’hui, quel est votre sentiment ?
- Il faut dire que c’est toujours un plaisir pour moi de renouer avec la compétition. Je dois faire de mon mieux pour être à la hauteur. En tous les cas, je suis prêt à garder la cage durant ce match.
Ferrahi de retour
En l’absence de Karaoui, Velud fera certainement appel à Ferrahi Rachid qui fera son retour aujourd’hui face à Chéraga. Ce dernier, qui a été aligné en seconde période face au MCO, sera sans aucun doute associé à Delhoum au milieu pour s’occuper de la récupération. Rachid, qui n’a pas trop joué depuis le début de saison, devra faire de son mieux pour être à la hauteur aujourd’hui et prouver au staff technique et à tous ceux qui ont douté de ses capacités qu’il n’est pas fini et qu’il a toujours sa place au sein de cette équipe sétifienne.
Equipe probable
Ghoul, Ziti, Benchadi, Lakhdari, Belkaïd, Delhoum, Ferrahi, Djahnit, Aoudia, Madouni et Gourmi.
Okbi refuse de baisser son salaire à 50 millions
Okbi a été convoqué avant-hier soir dans le bureau du président qui lui a demandé de baisser son salaire de 120 millions à 50 millions sinon il ne sera pas convoqué pour le reste des rencontres de championnat, ce qu’il a refusé catégoriquement. Un bras de fer est donc engagé entre les deux parties.