CLA : L’ESS affrontera Yennenga (Burkina Faso)

L’Entente de Sétif, championne d’Algérie en titre, a été exemptée du tour préliminaire (32es de finale) de la prochaine édition de la Ligue des Champions africaine suite au tirage au sort effectué il y a plus de deux mois au Caire.

 Les partenaires de Farès Benabderrahmane affronteront donc pour le compte des 1/16 de finale le vainqueur de la  confrontation entre le représentant du Bénin, Port de Kotono et Asfa Yennenga du Burkina Faso. Une vieille connaissance pour les Ententistes qui avaient déjà affronté cet adversaire lors de la dernière participation dans la compétition africaine, tout comme l’ASO Chlef l’année dernière.

L’ASFA Yennenga qualifiée aux tirs au but

La formation burkinabaise de l’ASFA Yennenga s’est qualifiée, hier, pour le prochain tour de la Ligue des champions après avoir battu la formation béninoise de Port de Cotonou aux tirs au but (5 à 4) la rencontre s’étant terminée sur le score d’un but partout, comme ce fut le cas lors du match aller au Bénin

Le match aller le 17 mars à Ouagadougou

Selon les informations que nous avons reçues de la direction de l’ASFA Yennenga, le match aller  entre l’Entente de Sétif et l’ASFA Yennenga aura lieu le 17 mars a 16h dans la capitale burkinabaise, Ouagadougou, et le match retour 15 jours après à Sétif.

 

La JSMB en point de mire

 

Par Kacem A.

Après la qualification aux quarts de finale de la coupe d’Algérie, Hubert Velud aura du pain sur la planche pour préparer le match contre la JSM Béjaïa, car la suite sera difficile.

 

Au-delà des salaires et des primes impayés qui constituent un vrai casse-tête pour le staff technique, c’est sur son adversaire que Velud se concentre pour l’instant, laissant l’initiative à la direction de régler les différends. On sait qu’il sera difficile pour les Sétifiens de s’imposer sur le terrain de Béjaïa, ou à défaut prendre des points en cette seconde partie du championnat, mais les gars d’Aïn El-Fouara, qui joueront pour conserver leur titre de champion, seront dans l’obligation de réaliser un bon résultat. Les coéquipiers de Mammeri auront bien évidemment les capacités de mettre en difficulté les Béjaouis, bien qu’ils jouent pour une place qualificative à une compétition africaine et aient perdu énormément de points à domicile. La JSMB a concédé deux revers sur sa pelouse face à l’USMBA et au MCO et s’est fait accrocher par l’ASO, le CSC et la JSK. L’ESS, elle aussi, doit croire en ses chances, mais surtout en ses aptitudes.

 

Velud prêt à se passer des cadres
Pour préserver la sérénité du groupe, l’entraîneur en chef est prêt à se passer de certains éléments si importants soient-ils, car il y va de la discipline du groupe. La direction et le staff technique, irrités par la manière peu professionnelle de leurs joueurs, devraient sanctionner sévèrement pour mettre fin à des agissements qui ternissent l’image du club et déstabilisent la sérénité du groupe. Velud aurait rassuré ses employeurs qu’il serait prêt, pour l’intérêt de l’équipe, à écarter n’importe quel joueur.

K. A.


Tiouli de retour

«On sent que ça devient difficile»

Souffrant d’une élongation qui ne lui a pas permis de participer à plusieurs rencontres en championnat et en coupe, l’attaquant sétifien, Tiouli Mohamed Lamine, devra reprendre les entraînements aujourd’hui. Après deux semaines de soins, il se dit prêt à revenir et pourrait être d’un apport certain pour sa formation qui sera confrontée encore une fois à la défection de plusieurs joueurs pour cause de blessures. Le retour de Tiouli donnera plus de solutions à son entraîneur. Sa polyvalence et sa forme actuelle seront d’une grande utilité.

- Qu’en est-il de votre blessure après deux semaines d’absence ?
- Je me sens nettement mieux. D’ailleurs, je vais effectuer la dernière séance de soins cet après-midi (entretien réalisé dimanche, ndlr), et si tout va bien, je serai en principe présent à la reprise des entraînements.
- Ce ne serait pas la même blessure que celle contractée face à l’USMH ?
- Non, même si la blessure est identique (élongation), ce n’est pas au même endroit.
- Un mot sur le prochain déplacement de votre équipe à Béjaïa…
- Ce sera un match très difficile en déplacement face à une équipe qui cherche des points pour espérer une place qualificative à une compétition africaine. Je crois que notre mission devient de plus en plus compliquée et difficile.
- Les équipes du Centre ne vous réussissent pas trop, contrairement à celles de l’Ouest, comment l’expliquez-vous ?
- Il n’y a pas d’explications à cela. On a certes réalisé de bons résultats durant la phase aller en déplacement, mais, face à la JSMB, la volonté et la concentration nous seront utiles pour revenir avec les points de la rencontre tout en continuant à jouer pour une place sur le podium.

K. A.

Lefkir : «Continuer sur cette lancée»
Le jeune milieu récupérateur a été incorporé dans le dernier quart d’heure de la rencontre face à la JSMC et il a accompli ses tâches tant défensives que dans la relance. «Nous avons pu arracher notre qualification grâce à la volonté de tous les joueurs. On n’a pas trop regardé le niveau de notre adversaire puisque nous devions l’affronter pour passer, ce qu’on a réussi à faire. Il fallait empêcher les joueurs de Chéraga de gagner en confiance et surtout assurer devant les buts», a-t-il souligné. Et de poursuivre quant à son avenir dans l’équipe : «J’espère qu’après cette victoire le coach continuera à me faire confiance. Sincèrement, je commence à retrouver ma forme, je  continuerai à travailler.» En ce qui concerne la Coupe d’Algérie, il enchaîne : «Dans cette épreuve, il est impossible pour n’importe quelle équipe de se fixer le moindre objectif. On fera en sorte de bien négocier les prochains matchs.»

K. A.

 

Madouni : «On a retrouvé notre efficacité»
Remplacé en cours de jeu par l’Ivoirien Koffi Michak, l’attaquant sétifien Madouni Laïd a, comme d’habitude, assuré l’efficacité devant les buts avec Aoudia. Concernant la qualification en coupe d’Algérie, il affirme : «Pour dissiper le doute, il nous fallait marquer beaucoup de buts, ce qui a été fait. Nous avons réussi à imposer notre rythme et notre domination en parvenant à inscrire trois buts. Je crois que le point positif a été l’efficacité. Une nette amélioration a été perçue à tous les niveaux, notamment dans le dernier geste. Pour ce qui de la coupe, je souhaiterais d’abord un tirage aussi clément.»

Benabderrahmane : «Je ne suis pas encore prêt»
Blessé lors du match face au WAT, Farès Benabderrahmane devait faire son retour, mais, ressentant des douleurs au pied, il ne pourra pas encore rejoindre ses coéquipiers. «Ça va beaucoup mieux que la semaine passée, mais les douleurs, bien qu’elles aient diminué, sont toujours ressenties au moindre geste brusque. Je reprendrai donc les entraînements avant la fin de la semaine, en solo, car je dois le faire progressivement. J’espère être prêt pour le déplacement à Béjaïa.»

 

Pas de biquotidien cette semaine
Le staff technique n’a pas programmé de biquotidien contrairement aux précédentes semaines. L’entraîneur adjoint, Madoui, dira à ce sujet : «Il n’y a pas de différence entre les deux puisque le biquotidien est une séance de longue durée divisée par deux. Le staff technique pourra alors consacrer la séance du matin à l’aspect physique et le technico-tactique sera programmé en seconde partie, mais cette semaine on ne s’entraînera qu’une seule foi par jour afin de préserver un peu la fraîcheur physique des joueurs.»

Tags: ,

Classement