Les deux joueurs n’ont pas été traduits devant le conseil de discipline comme le souhaitait l’entraîneur Nacer Sandjak, mais ils ont été juste entendus par le président Hannachi, lequel leur a fait savoir qu’au vu de leur comportement, la direction ne peut pas passer l’éponge sur ce qui s’est passé. La direction n’a reçu les rapports de son entraîneur que dans la journée d’hier, mais elle a décidé de sanctionner les deux joueurs avant même que le coach Sandjak ne transmette ses rapports à sa hiérarchie. Désormais, le premier responsable de la barre technique ne peut plus s’opposer à la réintégration des deux joueurs. Les dirigeants l’ont informé qu’ils ont pris les décisions qui s’imposent et que les deux joueurs ont eu l’accord du président Hannachi pour s’entraîner avec leurs équipiers. Sandjak, qui a engagé un bras de fer avec son employeur en refusant à Maïza de réintégrer le groupe samedi et dimanche derniers, n’aura pas d’autre choix que de le laisser s’entraîner avec les joueurs.
Ils devront reprendre les entraînements aujourd’hui
Le cas de Maïza et Belakhdar est définitivement réglé. Ayant mal géré ces deux affaires, les dirigeants ont fini par sanctionner financièrement les deux joueurs. L’entraîneur des Canaris qui n’arrêtait pas d’affirmer à ses amis qu’il prendra des sanctions sévères à l’encontre de ces deux joueurs s’est rendu compte que la décision finale ne lui appartenait pas. Il aurait souhaité que Belakhdar qui lui avait manqué de respect avant de tenter de le frapper avec son téléphone à la fin de la rencontre face à l’USMA soit écarté du groupe, mais les dirigeants lui ont fait savoir qu’ils ont besoin de lui. Maintenant qu’ils lui ont annoncé que Belakhdar et Maïza doivent réintégrer le groupe à partir d’aujourd’hui, l’entraîneur kabyle doit s’exécuter pour ne pas attirer les foudres de son président avec lequel il est en désaccord depuis plusieurs semaines. Belakhdar et Maïza sont attendus à la séance d’aujourd’hui, mais tout porte à croire que le premier soit soumis à un programme spécifique, vu qu’il ne s’est pas entraîné avec l’équipe pendant plus de deux semaines.
Ils ne seront pas concernés par le match de samedi prochain
Sauf revirement de dernière minute, Maïza et Belakhdar ne seront pas convoqués pour le prochain match face au CRB. C’est ce que nous a confié une source proche du staff technique. Les deux joueurs ne se sont pas entraînés avec le groupe pendant plusieurs jours et il serait anormal qu’ils soient retenus pour le rendez-vous de la prochaine journée, alors qu’ils ne sont pas encore compétitifs. Même si l’entraîneur Sandjak a enregistré des défections dans son groupe la veille de la rencontre face au CRB, il fera sûrement appel aux espoirs pour compléter la liste des 18.
Mohamed A.